The Haunting of Hill House : la famille se reforme pour la "suite" sur Netflix, The Haunting of Bly Manor

La Rédaction | 16 juillet 2019 - MAJ : 16/07/2019 16:11
La Rédaction | 16 juillet 2019 - MAJ : 16/07/2019 16:11

Le Tour d'écrou de Henry James sera adapté sous le titre de The Haunting of Bly Manor, à la suite de The Haunting of Hill House, la série de Mike Flanagan qui a cartonné sur Netflix.

Personne n'a pu passer à côté de The Haunting of Hill House, la série horrifique de Netflix réalisée par Mike Flanagan. Adaptée du livre de Shirley Jackson, cette histoire de maison et famille hantées reste l'une des plus belles réussites du service de SVoD, et a pour de bon permis au réalisateur de Ouija 2 : Les Origines et Oculus de décoller.

Un tel succès ne pouvait rester sans suite dans l'ère du business absolu, et dès février 2019, Netflix a annoncé une saison 2 pour transformer la minisérie en anthologie. C'est Le Tour d'écrou de Henry James qui sera cette fois adapté, sous le titre The Haunting of Bly Manor. Et la réunion de famille devient réelle puisqu'après Victoria Pedretti (Nell Cain dans The Haunting of Hill House), c'est au tour de Oliver Jackson-Cohen (Luke Crain) d'être casté pour cette suite.

 

photo, Oliver Jackson-Cohen Oliver Jackson-Cohen, la belle gueule torturée

 

Dans un mouvement qui rappelle American Horror Story, anthologie de Brad Falchuk et Ryan Murphy qui recycle une grosse partie de ses acteurs chaque saison, The Haunting of Bly Manor réunira donc au moins deux membres de la fratrie. Et Carla Gugino a laissé planer le doute sur son retour, laissant entendre que les retrouvailles pourraient continuer.

L'histoire suivra cette fois une gouvernante (interprétée par Victoria Pedretti) engagée pour s'occuper de deux enfants, dans une grande maison évidemment étrange et occupée par quelques spectres. Oliver Jackson-Cohen aura un rôle encore mystérieux.

C'est un décollage en bonne et due forme pour Oliver Jackson-Cohen, qui vient d'être casté dans le rôle de L'Homme Invisible dans la nouvelle version avec Elisabeth Moss, réalisée par Leigh Whannell.

Mike Flanagan est de son côté occupé sur Doctor Sleep, suite du Shining de Kubrick et directement adapté du livre éponyme de Stephen King, où Ewan McGregor incarne Danny Torrance adulte. La première bande-annonce a créé une belle curiosité, qui en fait pour de bon l'un des événements de l'automne (en salles le 30 octobre). Il devrait donc enchaîner avec la suite sur Netflix.

The Haunting of Bly Manor n'arrivera pas avant 2020.

 

Affiche

commentaires

Cerisier
16/07/2019 à 17:47

Oh ça pour une surprise c est une surprise cela sentait à des km que la famille allait revenir

votre commentaire