Marvel WTF : saviez-vous que le premier super-héros était un T-Rex ?

Lucas Jacqui | 25 mai 2022 - MAJ : 25/05/2022 18:54
Lucas Jacqui | 25 mai 2022 - MAJ : 25/05/2022 18:54

Avec la sortie de Jurassic World : Le Monde d'après le 8 juin prochain, l'occasion est idéale pour parler du premier super-héros de l'univers Marvel, un Tyrannosaure.

Les comics Marvel se plaisent à réécrire l'Histoire, les mythes et les légendes de toutes les cultures. L’exemple le plus connu reste Thor, le dieu nordique devenu un super-héros, bientôt de retour dans Thor : Love and Thunder où il croisera la route de Zeus. On croise les doigts pour que Dieu (qui existe dans les comics) fasse un petit caméo.

Rien ni personne n'échappe donc à moulinette super-héroïque, pas même les dinosaures, puisque l'un d'eux est carrément le premier être vivant doté de pouvoirs de la Terre.

 

Marvel : comicsGodzilla ?

 

Jurassic marvel

L’idée paraît absurde (et l'est un peu), mais elle est vraie. Elle remonte à 2018 et au run Avengers de Jason Aaron (c'est d'ailleurs lui qui a écrit le comics dont s'inspire Thor 4). Cette série de comics explore les origines des Avengers, remontant le temps jusqu'à l'ère des dinosaures.

Durant le Crétacé, une météorite frappe la Terre, la rendant quasiment inhabitable et causant la disparition des titanesques reptiles. Ça, c'est la version de nos livres d'Histoire. Mais celle des comics Marvel est plus drôle :

« L’astéroïde n’était pas un accident. La planète l’a attiré depuis les profondeurs de l’espace. L’utilisant pour ouvrir le superflux. Un sacrifice de masse pour éveiller le pouvoir de la Terre afin qu'elle se protège elle-même. »

Une énergie rappelant celle du Phénix des X-Men a donc traversé la galaxie, dans le but de trouver un hôte qui deviendra le défenseur de la Terre. Et en effet, un T-Rex s'est trouvé pile à l’épicentre de l’impact, prenant directement le rocher venu de l’espace sur la truffe. Plutôt que de mourir, celui-ci devient le Starbrand, le premier protecteur doté de pouvoirs de l'univers Marvel.

 

Marvel : photoMarvel Origins

 

les avengers des cavernes

On connaît peu de faits d’armes à Super-T-Rex, qui n'a pas été énormément développé par la suite dans les comics (étonnamment). Cependant, il a tout de même repoussé au moins une invasion Kree dirigée par Ronan l’Accusateur - ce méchant vu dans Les Gardiens de la Galaxie.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, la mort finit par rattraper le préhistorique héros. Sa dépouille créé alors le Jardin, un lieu paradisiaque que protège un couple d’hommes des cavernes, Vnn et Brrkk.

Alors qu’ils affrontent des Déviants, ces êtres créés par les Célestes (si vous ne comprenez rien à ces mots, il y a Les Eternels), Brrkk meurt tandis que Vnn découvre le cadavre parfaitement conservé du T-Rex frappé par la météorite. Le pouvoir de Starbrand trouve un nouvel hôte en Vnn, qui devient un super-homme des cavernes.

 

Marvel : photoLa famille Pierra A Feu Vengers

 

L’histoire pouvait s’arrêter là, mais elle ne fait en réalité que commencer. Vnn deviendra le Hulk des Avengers préhistoriques aux côtés de Odin, d’une femme élevée par des loups devenue porteuse du Phénix, d’un Doctor Strange habillé façon Rahan, du premier Black Panther et d’un Ghost Rider à dos de mammouth.

Le dinosaure Starbrand ne reviendra plus après cette courte apparition, bien qu'il ait une place majeure dans l'Histoire de Marvel. D'ailleurs, si l'éditeur de comics semble inspiré par les gros reptiles du passé, DC n'est pas en reste avec dernièrement la sortie d'une mini-série de six numéros transposant la Justice League à l'âge des terribles lézards, sous le doux nom de Jurassic League. Sans oublier Batman, devenu dino dans Death Metal.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DoofDoofey
26/05/2022 à 20:13

C'est une sacrée histoire, un film ou une série vite. Un héro Dino type Gon , OUI !

Nawak
26/05/2022 à 11:29

Bientôt la version hepad avec des héros septuagénaire, en couche et déambulateur....

Ha non attendez ils l'ont déjà fait !

rientintinchti
25/05/2022 à 23:31

@3 mignonnettes de vodKprod.
Totalement d'accord avec votre commentaire.
Ces trucs sont là pour faire diversion, endormir et abrutir le peuple.
Il y en a même qui s'acharnent à intellectualiser des daubes genre marvel/dc etc pour se tromper eux-mêmes et dissimuler leur embarras à mater ces daubes légumisantes. c'est un monde de dingue

3 mignonnettes de vodKprod
25/05/2022 à 20:40

Franchement... C'est tellement farfelu !! Ça vas trop loin... C'est n'importe quoi !

Un coup c'est la version kid, la version ado... La version steampunk ou encore la paléo !!! Ça n'a aucun sens de variée autant.

Mais QUI lit ça ? Qui ça intéresse ?

Y a tellement d'autres choses à lire et voir... Triste...

votre commentaire