Death Metal : Batman est un dinosaure et c'est tout simplement génial

Arnold Petit | 25 juin 2020
Arnold Petit | 25 juin 2020

Scott Snyder et Greg Capullo repoussent les limites dans Death Metal en introduisant une version de Batman en tyrannosaure, parce que... pourquoi pas ?

Du Batman Soviétique au Dieu Batman en passant par le Batman vampire jusqu'au Batman nazi, le Chevalier Noir a déjà eu tout un tas de versions alternatives plus dingues les unes que les autres au cours de son histoire. Mais cette fois, Scott Snyder et Greg Capullo sont allés encore plus loin.

Après Batman : Metal et son Multivers Noir régi par le Batman Qui Rit et rempli de versions obscures du justicier, les deux auteurs ont introduit encore plus de nouvelles versions du personnage dans la suite, Death Metal, et notamment un Batman Tyrannosaurus Rex.

ATTENTION : SPOILERS !

 

photoNon, ce n'est pas une blague

 

Ce dino-Batman, affectueusement baptisé B. Rex, n'est pas vraiment un dinosaure. Il s'agit en fait du fameux T-Rex mécanique qui se trouve dans la Batcave et dans lequel Bruce Wayne a transféré sa conscience avant de mourir. Une anecdote que l'on découvre dans les pages du premier numéro de Death Metal, lorsque Wonder Woman croise le chemin de B. Rex, dont elle se moque.

Aussi imposant et intimidant qu'il soit, l'Amazone lui fait quand même remarquer qu'il ne peut plus lancer de Batarangs ou conduire la Batmobile avec ses bras minuscules et qu'il ne peut donc pas être Batman. Hors de lui, le Tyrannosaure gris et noir lui rétorque alors qu'il essaye de s'améliorer et qu'il peut, malgré tout, la dévorer en entier.

 

photoUn Batman aussi drôle que dangereux

 

Même s'il est diabolique, ce B. Rex n'en reste pas moins attachant dès sa première apparition et se fond parfaitement dans le scénario déjanté de Death Metal, qui démarre avec un Swamp Thing volcanique, une Wonder Woman armée d'une Tronçonneuse de Vérité ou encore des zombies dirigés par un Batman plus dingue et plus puissant que jamais, comme on peut le voir sur le dessin de Doug Mahnke.

Warren Ellis, le scénariste émérite de Transmetropolitan ou Hellblazer, était supposé raconter l'origine de ce dino-Batman dans Dark Nights : Death Metal - Legends of the Dark Knights, un one-shot consacré aux différentes versions diaboliques du Chevalier Noir présentes dans le Multivers Noir. Mais après les accusations de harcèlement sexuel de plusieurs femmes à son encontre, DC a aussitôt décidé de remplacer son histoire par une autre, écrite par Marguerite Bennett et avec des dessins de Jamal Igle.

Scott Snyder et Greg Capullo n'ont pas dévoilé si B. Rex devrait réapparaître dans les prochains numéros ou dans d'autres comics, mais on ne demande que ça.

 

photo

commentaires

Médecin légiste
26/06/2020 à 15:33

@M1Pats

Wahou. Même en troll t'es mauvais. C'est chaud. Les enfants y arrivent pourtant.

M1pats
26/06/2020 à 15:27

Lol bientôt batman dans jurassic world ! Sinon sa m'étonne pas que se soit un snyder qui a pondu sa car quand on porte se nom sa veut dire qu'on a pas de talent...

Lulu
25/06/2020 à 15:11

La drogue c'est mal

Pseudo
25/06/2020 à 13:24

NAIN PORTE COU A

Numberz
25/06/2020 à 12:13

Cette saga partait pas trop mal dans ces 2 premiers tome. Mais après... Dommage que j'avais de l'espoir avec la saga de la cour des hiboux, mais snyder par en roue libre total depuis.

votre commentaire