Cyberpunk 2077 : entre nouvelles fuites et DLC, CD Projekt a-t-il entamé sa rédemption ?

Antoine Desrues | 20 juillet 2021
Antoine Desrues | 20 juillet 2021

Après des mois à sauver le jeu de ses nombreux problèmes, CD Projekt semble enfin aller de l'avant avec Cyberpunk 2077.

Cyberpunk, épisode 2077 ! Si le jeu de science-fiction en monde ouvert de CD Projekt a connu une sortie pour le moins compliquée, l'ironie n'en a été que plus mordante lorsque le studio polonais, qui a donc passé des années à programmer un jeu où informatique et hacking tiennent une place centrale, a fini par se faire hacker lui-même.

Néanmoins, malgré tous ces rebondissements et sa réputation entachée par ces bugs en pagaille, l'ambitieux projet semble s'être enfin remis sur de bons rails, entre son retour sur le store PlayStation et son carton de ventes au mois de juin 2021. Une bonne occasion pour le studio de se replonger dans ses projets de DLC, pour la plupart retardés suite aux nombreux problèmes de performances à corriger.

 

photoJe ne reconnais plus personne en moto Tron !

 

Or, un utilisateur Reddit, répondant au doux surnom de Saint-Pirate, a justement révélé qu'une longue liste de nouveautés allait prochainement débarquer sur Cyberpunk 2077. En trifouillant les fichiers du titre, le bonhomme a trouvé pas moins de 17 DLC gratuits. Un chiffre rassurant étant donné que CD Projekt avait justement promis un pack aussi riche que celui de The Witcher 3, qui pour sa part comprenait 16 ajouts, entre nouveaux costumes, armes et quêtes secondaires.

Mais en plus de ces petits à-côtés, ces nouveaux leaks ont surtout révélé que CD Projekt planchait bien sur deux extensions payantes. Les indices récoltés ont permis de supposer que la première allait se dérouler à Pacifica, un quartier justement sous-exploité dans le jeu de base. Si peu d'informations ont été trouvées quant au deuxième add-on narratif, il est très probable que ceux-ci ne sortent pas avant 2022. En revanche, les rumeurs autour d'une mise à jour imminente de Cyberpunk 2077 ont pu laisser sous-entendre que les DLC gratuits pourraient débarquer très prochainement.

 

photoPhoto de Saint-Pirate

 

À noter d'ailleurs que ce pack devrait ajouter une fonctionnalité "New Game Plus". Si son absence dans le jeu de base paraît assez insensée, elle devrait permettre à certains joueurs de se replonger dans les rues de Night City avec leur meilleur arsenal.

Serait-ce le début de la pente ascendante pour CD Projekt ? Après des mois de polémique, le studio polonais semble enfin se racheter auprès des joueurs en améliorant au mieux Cyberpunk 2077. À ce sujet, vous pouvez retrouver notre dossier complet sur l'histoire rocambolesque de cette société de développement pas comme les autres.

Tout savoir sur Cyberpunk 2077

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Windir1184
22/07/2021 à 23:57

Patch PS5 ou rien

Paamu100
21/07/2021 à 16:31

c'est surtout que il manque teeeeellement de choses nécessaires au jeu
entre ce qu'on peut avoir et ce qu'on a
dommage que le développement du perso ne soit pas aussi poussé et immersif que Nightcity elle même

Plombier polonais
20/07/2021 à 17:33

Plus que des DLC, ce sont surtout les mises à jour next gen PS5 et Xbox series qui sont attendues, pour enfin avoir des versions consoles correctes.
Bientôt 8 mois après la sortie, toujours rien. Le foutage de gueule continue.

Kyle Reese
20/07/2021 à 16:15

Hate d’avoir ces DLC gratuit et les payants a venir. Night city est addictive.

votre commentaire