Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty - les premiers avis sur le DLC de CD Projekt sont là

Léo Martin | 21 septembre 2023
Léo Martin | 21 septembre 2023

Le DLC de Cyberpunk 2077 débarque enfin, avec l’ambition de ressusciter le jeu de CD Projekt. Et selon la presse, la mission de sauvetage est un succès !

Depuis 2020, la survie chaotique de Cyberpunk 2077 aura été une affaire laborieuse. Le jeu de CD Projekt a d’abord été vilipendé pour son lancement technique désastreux, en plus d'avoir été une déception pour les joueurs. Si certains ont quand même aimé (ou adoré) le titre du studio polonais, le bilan aura quand même été largement négatif. Malgré tout, CD Projekt n’a pas lâché et a continué de se battre pour sauver son jeu. 

Une série Netflix, des tonnes de mises à jour et trois ans plus tard, nous y voilà. Le jour de la résurrection est arrivé. Si avec The Witcher 3, le studio polonais avait prouvé que leurs DLC étaient de très grandes qualités, l’extension de Cyberpunk 2077, nommée Panthom Liberty, doit faire encore mieux. Le but étant cette fois de proposer au monde une version neuve du RPG futuriste (celle qu’on aurait dû avoir) en plus de son nouveau contenu. Et apparemment, les critiques sont conquises par ce Cyberpunk 2.0. Revue de presse. 

 

Cyberpunk 2077 : photo Idris ElbaAprès Keanu Reeves, Idris Elba prend le relais pour sauver Cyberpunk

 

L'ultime mise à jour 

Dexerto : "CD Projekt RED confirme son excellence en matière de DLC Cyberpunk avec 2077 : Phantom Liberty. Tout comme avec The Witcher 3 : Wild Hunt, le développeur a réalisé une extension aussi ambitieuse que le jeu de base. Ils ont aussi clairement appris de leurs erreurs, écouté la communauté et élargi le jeu pour offrir une expérience plus grande que nature."

Carole Quintaine : "Phantom Liberty fait renaître Cyberpunk 2077 avec ces nouveautés et améliorations ! Au-delà d’un gameplay nerveux et efficace, l’intrigue est prenante et extrêmement bien racontée, avec des dialogues bien écrits et des personnages vraiment charismatiques. Phantom Liberty est une véritable expérience d’espionnage, complète et aussi réussie que le jeu de base, voire davantage ! Bravo CD Projekt !"

 

Cyberpunk: Edgerunners : photoCD Projekt peut aussi remercier Studio Trigger pour avoir relancé la popularité de son jeu

 

PushSquare : "Phantom Liberty est Cyberpunk 2077 à son meilleur. Son récit captivant et ses personnages attachants ajoutent une nouvelle dimension au RPG en monde ouvert, tandis que la construction des quêtes reste de premier ordre. C’est une formidable extension qui offre une expérience vraiment mémorable."

GameSpew : "Cyberpunk 2077 n’a peut-être pas connu le meilleur départ, mais CD Projekt Red a pris les critiques à cœur et livre aujourd’hui une extension exceptionnelle, tout en améliorant le jeu de base. Même les critiques les plus sévères devraient revoir leur jugement, désormais.

 

Cyberpunk 2077 : photoReverra-t-on Panam ou Judy dans le DLC ?

 

cyberpunk 007

Jeuxvideo.com : "Phantom Liberty est tout ce qu’on attendait d’une extension de Cyberpunk 2077, si ce n’est plus encore. Ce techno-thriller plonge les joueurs dans un récit haletant qui aura un impact sans précédent sur l’univers du jeu. [...] Riche en contenu pour une vingtaine d’heures de jeu, ce DLC conclut magistralement l’épopée dystopique de V à Night City."

IGN Spain : "Phantom Liberty nous propose une histoire policière pleine d’action et de superbes dialogues. Le sentiment de décadence de Dogtown est palpable à chaque pas et vous adorerez vous perdre dans ses rues sinueuses. Et croyez-moi, avec ou sans Phantom Liberty, cela vaut le coup de revenir sur Cyberpunk 2077 avec la version 2.0. du jeu."

 

Cyberpunk 2077 : photoAgent double ? Agent triple ?

 

LevelUp : "Phantom Liberty est une expérience qui vaut la peine d’être vécue. Il propose le genre de récit sombre avec des personnages complexes et un contenu secondaire de haute qualité que nous attendions de CD Projekt RED. Cela dit, le DLC commet encore quelques erreurs qui nous permettent de réaliser à quel point le jeu est aussi imparfait que mémorable, comme les nuits de Night City."

Attack on the Fanboy : "Phantom Liberty a de bons moments, mais il s’agit en définitive d’un thriller d’espionnage comme tant d’autres avec un casting inintéressant et qui ne peut être sauvé par son casting de stars."

 

Cyberpunk 2077 : photoLes courses poursuites sans les bugs seront sans doute bien plus plaisantes

 

v pour victoire

Avec une note presse de 88/100 sur Metacritic, Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty se classe déjà parmi les titres les mieux notés de l’année 2023 (surpassant Starfield, eh oui). Un retour en force auquel on ne croyait pas, mais qui semble être à la hauteur de ce qui nous a été promis. La critique parle donc d’une nouvelle jeunesse pour Cyberpunk 2077 et d’une histoire d’espionnage aussi trépidante que bien écrite pour son contenu secondaire.

Johnny Silverhand avait juré qu’il n’y a pas de happy endings à Nighty City, et pourtant, cela ressemble presque à une conclusion positive pour l’aventure de V. Reste maintenant à découvrir ce qu’en penseront les joueurs. Le DLC sortira donc le 26 septembre 2023 sur PC, PS5 et Xbox series.

Tout savoir sur Cyberpunk 2077

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Azzerty
03/10/2023 à 09:13

C'est ça leur dlc le plus ambitieux !?? Sérieusement ? Pendant 1h au début c'est quoi ? Un jeu de plateforme ?? Plus ambitieux que les dlc de witcher 3... encore un GROS mensonge de cdprojekt (un de plus, ils doivent bien se marrer, ceux qui croient encore à ce studio de menteurs), le dlc se boucle en 15 heures : 30 euros, belle carotte ! Tellement ils ont flingué la licence cyberpunk, j'ai revendu le JDR cyberpunk 2020 , en même temps, Mike P. a eu son chèque, les fanboys de cdprojekt qui baillent devant même en faisant de la merde, tout va bien, continuez

steve
21/09/2023 à 19:13

YES YES YES
A la semaine prochaine Night City !