Cyberpunk 2077 : une suite officiellement lancée pour oublier le désastre

Léo Martin | 5 octobre 2022 - MAJ : 05/10/2022 12:34
Léo Martin | 5 octobre 2022 - MAJ : 05/10/2022 12:34

Dans leurs récentes annonces, CD Projekt a officiellement confirmé la préparation d’une suite pour Cyberpunk 2077.

Malgré le cataclysme qu’a été le lancement du pourtant très attendu Cyberpunk 2077 (et dont les raisons sont multiples), CD Projekt n’a pas baissé les bras pour autant. Depuis bientôt presque deux ans, le jeu a tenté de sortir la tête de l’eau à coup de nombreuses mises à jour et d’une communication misant tout sur la patience et le pardon des joueurs. Si beaucoup n’ont pas cru à la survie de la licence après ce fiasco, le studio semble pourtant bien parti pour un sauvetage accompli.

Tous les astres semblent enfin alignés pour un retour en force et CD Projekt l’a joué fine sur ce coup. Avec l’immense succès (mérité) de Cyberpunk : Edgerunners, sortie récemment sur Netflix, le nombre de joueurs sur Cyberpunk 2077 a explosé. Plus indulgents face au jeu (qui s’est bonifié grâce aux mises à jour) de nombreux nouveaux retours plutôt positifs ont provoqué une l’effervescence et un nouveau record de ventes. C’était donc le moment parfait pour la boîte polonaise d’annoncer leur DLC pour le jeu, Phantom Liberty, et finalement... d’en annoncer la suite ! 

 

C’est sur son compte Twitter que le studio a fait part de ses nombreux projets. Au milieu d’une pléthore de futurs jeux The Witcher, c’est bel et bien un Cyberpunk 2, évoqué sous le nom de code Orion, qui a été confirmé. Celui-ci permettra à CD Projekt d’étoffer leur franchise de science-fiction et, surtout, de regagner la confiance des fans qui les y attendront au tournant. Après de nombreuses promesses déçues pour le dernier jeu, c’est l’occasion pour le studio de prouver qu’ils se sont relevés de leur dernier échec.

En profitant du cercle vertueux instauré par la série et le futur DLC (qui espérons-le, sera d’une qualité égale aux DLC de The Witcher 3), le studio va donc peut-être réussir l’impossible : réparer les dégâts causés par le premier jeu tout en créant un nouvel engouement pour la franchise. 

 

Cyberpunk 2077 : photo"On se réveille. On a du pain sur la planche." 

 

En plus des annonces pour Cyberpunk 2077 et The Witcher, c’est une mystérieuse nouvelle licence qui pointe le bout de son nez. Sans aucune autre information – hormis son nom de code, Hadar –, elle serait à l’étape d’élaboration créative, avec la promesse de nous entraîner dans un univers encore bien différent de ceux que l’ont connaît déjà. Aucun jeu ne serait à l’heure actuelle en développement, et c’est finalement une bonne nouvelle, car on a le sentiment que CD Projekt a déjà beaucoup de boulot à abattre.

Tout savoir sur Cyberpunk 2077

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mkm
15/12/2022 à 14:06

l'attente pour le deux va etre assez pénible pour ma part :/
est ce que la communauté sur PC continuera à faire des mods de plus en plus surprenants
le système des courses / livraisons étant plutot fun !

kai
27/10/2022 à 15:17

mdr la suite à mes 40ans en bref ? une suite qui sera peut etre pas super non mais sérieux mainteant on leur fait plus confiance

Mikawelll
07/10/2022 à 00:16

A de demander si ce site sait de quoi il parle lorsqu'on voit ce que vous pondez comme "articles"....

@gege le vrai.
Reste sur Fortnite, le jeux a fort potentiel narratif te demanderait trop d'efforts cognitifs pour comprendre l'histoire.

Hiatus
06/10/2022 à 12:14

Mais de quel désastre vous parlez... il est incroyable ce jeu

gege le vrai
06/10/2022 à 11:41

moi j'aurais titré "une suite pour plumer encore plus les pigeons" vu que malgré la piètre qualité du jeu il s'est vendu a plus de 20 millions

Moa
05/10/2022 à 23:12

Une suite ne serait-elle pas également un excellent moyen d'améliorer la rentabilité du projet initial avec beaucoup d'éléments (map/textures, IA des PNJ, personnalisation ...) qui seront repris du jeu actuel ?

jaroh
05/10/2022 à 15:07

Il y a beaucoup de boutiques qui rêvent d'un désastre à 20 millions de ventes :D

Malgré le bad buzz de la sortie ceux qui touchent ce CP2077 passent désormais des dizaines voire des centaines d'heures dessus, sa replay value est exceptionnelle.

Morcar
05/10/2022 à 15:04

Est-ce qu'ils ne deviennent pas trop ambitieux en voulant à la fois créer une nouvelle franchise et proposer autant de suites aux franchises déjà installées ? Parce qu'on est à un total de 7 jeux annoncés, là : 5 Witcher, 1 Cyberpunk et 1 autre. Je ne sais pas sur combien d'années ils prévoient ça, mais les objectifs sont costauds !

Kyle Reese
05/10/2022 à 14:21

Good news !
Allez on peut rêver d'un film après la sortie du second jeu.