The Witcher : CD Projekt prépare une nouvelle trilogie et deux autres jeux

Léo Martin | 5 octobre 2022 - MAJ : 05/10/2022 11:57
Léo Martin | 5 octobre 2022 - MAJ : 05/10/2022 11:57

CD Projekt vient d’annoncer cinq nouveaux jeux dans l’univers de The Witcher, dans une toute nouvelle trilogie de RPG.

Après avoir connu la gloire avec The Witcher 3 : Wild Hunt et quelques déboires avec Cyberpunk 2077, le studio polonais CD Projekt a bien décidé de revenir en force, notamment avec sa licence la plus populaire. L’annonce récente que The Witcher 4 serait le début d’une nouvelle saga et amorcerait une série de nombreux autres jeux avait déjà eu de quoi en exciter plus d’un. A priori, pas de retour pour Geralt de Riv, héros sorceleur des romans d’Andrzej Sapkowski, mais une nouvelle aventure inédite avec pour cœur du récit la mystérieuse école du Lynx.

Aux dernières nouvelles, le jeu n’est toujours qu’en pré-production, mais alors qu’on ne les attendait pas, CD Projekt a décidé de renforcer notre impatience avec un impressionnant lot d'annonces. C’est sur le compte Twitter du studio que cinq jeux (en comptant The Witcher 4) ont été révélés, au total, pour la licence.

 

Trois noms de code pour cinq jeux. Avec Polaris, CD Projekt confirme donc leur volonté de préparer une nouvelle trilogie, sur un modèle similaire à la première qui a fait la renommée du studio et avec des ambitions au moins égales à celles de The Witcher 3. C’est à trois RPG AAA auxquels il faudra s’attendre d’ici les prochaines années. Mais si c’est déjà beaucoup, ce n’est pas tout.

Deux autres projets, Canis Majoris et Sirus, étofferont encore davantage l’univers du Sorceleur. Pour mieux éviter le surmenage, le premier sera développé par un studio extérieur (mais qui aurait déjà travaillé sur des jeux The Witcher) et le deuxième par une branche secondaire de CD Projekt, The Molasses Flood. Les deux jeux seront entièrement séparés de la nouvelle trilogie, Polaris, mais devraient également être des RPG. Le projet Sirus aurait, en plus de sa campagne solo, des éléments multijoueurs.

 

The Witcher 3 : Wild Hunt : photoLé lé lé lé lé lé lé ! ♪

 

Pas de fenêtres de sorties pour aucun de ces jeux, bien entendu. Toutes ces annonces sont certes alléchantes, mais sont nous projetées depuis un horizon lointain dans lequel il faudra placer autant d’espoir que de patience. En attendant, il est toujours temps de faire ou refaire The Witcher 3 (qui a sept ans cette année) qui est toujours un des meilleurs RPG sur lesquelles poser les mains à l’heure actuelle. Le jeu de cartes Gwent ou l’excellent et sous-estimé Thronebreaker seront aussi autant d’autres moyens de passer le temps en Téméria ou au Nilfgaard, jusqu’à l’arrivée de la nouvelle génération de chasseurs de monstre.

Tout savoir sur The Witcher : a new saga begins

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CuchulainBzh
05/10/2022 à 14:47

En espérant que la qualité d'écriture soit au rendez vous, la quête du baron sanglant est un summum dans le genre.

Morcar
05/10/2022 à 14:42

J'ai fait le premier Witcher sur PC, le suivant sur XBox360 (pas adapté) et commencé le troisième sur PS4, mais j'ai trouvé le personnage balourd, et n'ai pas du tout adhéré. Pourtant je suis un grand amateur de RPG. Je suis plutôt amateur des jeux type Baldur's Gate, Pillars of Eternity, KOTOR ou même Alpha Protocol.
Je n'ai toujours pas essayé Cyberpunk. Il faudra que je le fasse un jour.

Kyle Reese
05/10/2022 à 12:27

J'ai tenté The Witcher, trop RPG pour moi. Par contre méga content que Cyberpunk aura une suite ... évidement. Et cette fois ils ne vont pas rater le lancement. Ca peut donner une très grande franchise.

HKey
05/10/2022 à 12:20

Top pour la suite de Cyberpunk !!!!