The Witcher 4 sera le début d'une (très longue) nouvelle saga

JL Techer | 9 septembre 2022
JL Techer | 9 septembre 2022

CD Projekt RED  a confirmé vouloir sortir de nombreux jeux à la suite du prochain The Witcher 4. 

En mars dernier, le studio polonais CD Projekt RED secouait le paysage vidéoludique en annonçant la mise en préproduction d'un nouvel épisode pour la saga The Witcher. Peu d'informations ont filtré jusqu'à présent concernant le futur The Witcher 4, que l'on appellera ainsi à défaut de connaître son titre définitif, si ce n'est que Geralt de Riv n'en sera pas le héros, et que l'histoire tournera autour de l'école du Lynx

Du côté technique, CPDR a révélé avoir décidé d'abandonner son moteur graphique maison, le REDengine, pour utiliser pour le développement de The Witcher 3 et de Cyberpunk 2077, au profit de l'Unreal Engine conçu par Epic Games, un outil bien plus stable et versatile. 

 

The Witcher 3 : Wild Hunt : photo"Insérer musique épique"

 

Malgré ce manque d'informations et bien que le projet n'en soit qu'à ses balbutiements, Adam Kicinski, PDG de CD Projekt RED, a tenu à prendre la parole pour confirmer l'immense ambition du studio concernant cette suite, et affirmer que The Witcher 4 ne sera que le début d'une nouvelle très longue saga : 

"Nous avons plus d’un jeu en tête. La première saga se composait de trois jeux, donc maintenant nous imaginons plus d’un jeu, mais le premier jeu de la seconde saga de The Witcher est en préproduction pour le moment."

 

The Witcher 3 : Wild Hunt : photoEt on veut tous le retour du Gwynt dans The Witcher 4

 

En attendant le retour de la saga du Sorceleur sur PC et consoles de salon, la franchise devrait s'offrir une petite résurrection avec l'arrivée des versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S de The Witcher 3 : Wild Hunt. Ces itérations next-gen devraient offrir de sérieux upgrades graphiques, ainsi que de nombreuses améliorations de la qualité de vie des joueurs. 

Parmi les nouvelles features attendues, citons, pour la version PlayStation 5 : une pleine compatibilité avec la manette Dualsense et ses retours haptiques, un framerate constant de 60 images par seconde, une résolution 4K native prise en charge par la console et une prise en charge du SSD pour des chargements ultra-rapides. Ces versions next-gen sont attendues pour la fin d'année 2022.

Tout savoir sur The Witcher : a new saga begins

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
James méllangé
09/09/2022 à 19:37

Qu'and même dommage de pas retrouvé geralt de riv surtout après tous que le personnage a subit par la série Netflix