Marvel's Avengers est allé chercher son Black Panther du côté de God of War, et ça promet

Antoine Desrues | 16 juillet 2021 - MAJ : 16/07/2021 14:35
Antoine Desrues | 16 juillet 2021 - MAJ : 16/07/2021 14:35

Si la planète entière pleure encore la disparition de Chadwick Boseman, Black Panther a trouvé son nouvel interprète pour le jeu Marvel's Avengers.

Avec sa réception décevante, le jeu Marvel's Avengers a prouvé à Square Enix qu'une licence populaire ne suffisait pas à assurer le succès. Derrière son gameplay terne, c'est surtout sa nature de jeu-service, obligeant les joueurs à régulièrement repasser à la caisse, qui a fini d'enterrer le titre aujourd'hui délaissé.

Néanmoins, Square Enix est loin d'avoir abandonné le jeu, et a profité de l'E3 2021 pour annoncer sa nouvelle extension War for Wakanda, bien évidemment centrée sur le personnage de Black Panther. Mais grâce à Entertainment Weekly, on sait désormais que le studio Crystal Dynamics s'est offert un acteur de renom pour doubler le personnage : Christopher Judge.

 

 

Révélé par le rôle de Teal'c dans la série Stargate SG-1, Judge a surtout marqué de son charisme incandescent les joueurs grâce à sa performance dans le dernier opus de God of War. En prêtant sa sombre voix et son regard perçant à un Kratos vieillissant, le comédien a offert au personnage une dimension humaine et touchante rarement atteinte dans le médium.

Pour autant, il fallait bien un tel nom pour rassurer les fans, étant donné que Black Panther a été immortalisé sur grand écran par Chadwick Boseman, tragiquement décédé d'un cancer du côlon à 43 ans. Or, le comédien a tellement contribué à ancrer le super-héros africain dans l'imaginaire collectif qu'il semble aujourd'hui impossible de lui succéder. Alors que la production remaniée de Black Panther : Wakanda Forever a été décrite comme confuse, Christopher Judge a lui aussi partagé ses doutes à l'idée d'incarner T'Challa dans un jeu vidéo, au point même d'avoir rejeté dans un premier temps la proposition du studio :

 

PhotoBoiiiis in the Hood

 

"J'ai immédiatement refusé [le rôle]. Il y a de nombreux Black Panthers, mais je pensais que personne ne devrait refaire T'Challa [après Boseman]. Les discussions ont eu lieu et, finalement, j'ai fini par accepter parce que ma mère et mes enfants ont dit qu’ils me renieraient si je ne le faisais pas !

Pour être tout à fait honnête, j'avais peur d'être comparé à ce que Chadwick avait si merveilleusement bien fait. La seule façon pour moi de me mettre dedans était de ne pas tenter d'imiter sa voix, et de laisser libre court à mon jeu d’acteur. J'y ai mis tout mon cœur et j'espère que les gens l’apprécieront."

 

photoTrop de testostérone pour rentrer dans le costume

 

En tout cas, malgré cette difficulté d'approcher le personnage, le carton du film Black Panther au sein du Marvel Cinematic Universe ne pouvait que motiver Square Enix à délivrer sa version virtuelle du héros. A l'occasion, Crystal Dynamics s'est offert les services d'Evan Narcisse en tant que consultant sur l'histoire de ce DLC. L'auteur du comics Rise of the Black Panther a ainsi promis que tout avait été mis en œuvre pour donner la sensation de voir un tout autre personnage.

Pour rappel, on pourra malgré tout profiter une ultime fois de la performance de Chadwick Boseman, puisque l'acteur a prêté sa voix à T'Challa dans la série animée What If...?, qui sera disponible sur Disney+ à partir du 11 août 2021. En attendant, vous pouvez retrouver notre test de Marvel's Avengers.

Tout savoir sur Marvel's Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
16/07/2021 à 20:48

Avec la pluie des effets spéciaux et l'absence grotesque de scénario je dis... Beurk

votre commentaire