Marvel : Spider-Man arrive dans Marvel's Avengers avec une bande-annonce laide au possible

JL Techer | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 15:11
JL Techer | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 15:11

Square Enix a enfin dévoilé la première bande-annonce révélant l'arrivée de Spider-Man dans le casting de Marvel's Avengers. 

Un an après son lancement sur consoles et PC, bon gré, mal gré, Marvel's Avengers tente de garder la tête hors de l'eau et de sauver les meubles. Malgré l'inclusion de T'Challa alias Black Panther dans le roster du jeu en mars 2021, censé rebooster le titre (sans grand succès), et alors que l'éditeur Square Enix lui-même a publiquement désavoué l'équipe de développement du titre, l'avenir du jeu semble plus qu'incertain. 

Ainsi, l'arrivée de Spider-Man comme nouveau personnage jouable parmi le casting des Avengers de Square Enix a des allures de tentative de la dernière chance. Le héros était attendu pour la fin d'année 2020, et après une année de déboires, arrivera en fin de compte le 30 novembre 2021. L'homme-araignée annonce donc son arrivée en exclusivité pour les versions PlayStation 4 et 5 du jeu (Sony étant détenteur des droits de Spider-Man), dans une extension nommée "With Great Power" via un trailer qui laissera les fans, et les autres, assez dubitatifs...

 

 

Le trailer présente un Peter Parker aux prises avec le AIM (Advanced Idea Mechanics), une organisation criminelle faisant des apparitions récurrentes dans l'univers Marvel. Comme à son habitude, il fait preuve de sa gouaille légendaire, attaque ses ennemis en virevoltant, et se permet même de lâcher une petite référence très fan-service en criant le célèbre "Get Over Here !" de Scorpion, l'un des personnages de Mortal Kombat. Bien qu'il semble totalement maitriser la situation, les autres membres des Avengers débarquent pour lui donner un coup de main et plier l'affaire en deux temps, trois mouvements.

Au-delà de la présentation de cette nouvelle équipe, ce qui saute aux yeux au visionnage de ce premier trailer dédié à Spider-Man, c'est sa qualité visuelle. Les animations sont raides au possible, les chorégraphies de combat sont plus que datées et le tout baigne dans une ambiance vieillotte indigne d'une production de 2021. La bande-annonce semble être celle d'un jeu PlayStation 3/Xbox 360, et face à cela, difficile d'éprouver le moindre enthousiasme.

 

photoPose de héros face caméra n°251231

 

Passé outre la déception visuelle, si la bande-annonce est représentative du gameplay de Spider-Man, le héros en collant devrait pouvoir ramper sur les murs et pratiquer son sport favori : le web-swing (se balancer d'immeuble en immeuble grâce à ses toiles). Reste que la verticalité inhérente au personnage pose pas mal de questions autour de la façon dont le personnage sera inclus dans le gameplay très terrien du titre développé par Crystal Dynamics. 

Sans la moindre image in-game montrant comment Spider-Man pourra être joué, on se gardera de poser un jugement définitif sur le DLC With Great Power. Cependant, il est difficile de ne pas sentir comme un parfum de désespoir accompagnant l'arrivée de l'homme-araignée sur les consoles de Sony. Pas sûr que l'aura du super-héros auprès du grand public suffise à relancer la machine Marvel's Avengers.

Tout savoir sur Marvel's Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xenos
14/11/2021 à 04:26

Wow stupide vous autre

ToXyC_
14/11/2021 à 01:30

Black Panther n'est pas sorti en mars, c'était en août/septembre.

Blackdemon59
13/11/2021 à 21:44

C'est dommage pour nous les joueurs de Xbox c'est même un peu décevant mais oui malheureusement si il n'y a pas d'openworld eh bien Spider-Man ne sert un peut à rien (il ne peut pas tisser des toiles sur les immeubles , se balancer ) donc oui mais si il ne mettent pas Spider-Man sur Xbox au moins il serait bien de mettre un openworld pour se balader voler et tout ça . Mais un openworld sans ou avec Spider-Man rendrait le jeu mieux et le changerait

Lucha-man
13/11/2021 à 21:32

Je m'attendais as que ça soit un crossover avec le spider-man du jeux ps4 mais vue le costume ce n'est pas le cas dommage je pensé qu'il allait lancé un marvel jeux vidéo univers

Samsam
13/11/2021 à 10:37

Pas cool pour les possesseurs de Xbox. On a même pas droit à un autre personnage. sinon quel intérêt de ce perso dans un jeu où la majorité des décors est dans des falaises et des plaines et ou les décors en ville son limités en hauteur (on ne peut pas aller sur les immeubles les plus hauts) et en taille (des maps très petites et toujours pareilles). Pas sur qu'un perso de plus change le côté très redondant des missions. Ce jeu est voué à l'échec.

Superobotaisen
12/11/2021 à 18:27

C'est juste une cinematique bas budget qui ne sera memes pas dans le jeu ,ca veut vraiment rien dire

votre commentaire