Marvel's Avengers : après ses excuses, Crystal Dynamics date l'arrivée de Spider-Man sur PS4 et PS5

Antoine Desrues | 5 novembre 2021 - MAJ : 05/11/2021 13:12
Antoine Desrues | 5 novembre 2021 - MAJ : 05/11/2021 13:12

Après de longs mois d'attente, l'équipe de Marvel's Avengers a enfin donné une date de sortie pour l'extension liée à Spider-Man.

Même un an après sa sortie, Marvel's Avengers continue de faire parler de lui. Alors qu'on croyait le titre de Crystal Dynamics sauvé par sa sortie sur le Xbox Game Pass, le studio de développement n'a pas pu s'empêcher de gâcher la fête, en ajoutant des boosts de XP payants qui ont provoqué la colère des joueurs. Si l'équipe a ensuite rétropédalé, le mal était fait, et l'éditeur Square Enix n'a pas manqué d'évoquer sa déception par rapport à un jeu qui aurait dû être l'un de ses plus gros best-sellers récents.

 

photoHulk smash les boosts d'XP

 

Pour autant, malgré tous ses ratés, Marvel's Avengers continue de s'alimenter avec du nouveau contenu, à commencer par l'extension War for Wakanda, mettant en scène Black Panther. Mais ce qu'on savait également, c'est que Crystal Dynamics prévoyait d'inclure dans son jeu l'un des super-héros préférés de l'écurie Marvel : Spider-Man. Étant donné que les droits du personnage appartiennent à Sony, il a été confirmé que cette extension autour de l'Homme-araignée serait exclusive aux consoles PlayStation.

Si la nouvelle a pu faire grincer des dents, les fans n'ont cessé d'attendre de pied ferme cet ajout, d'autant que Crystal Dynamics a assuré que Spidey rejoindrait le jeu avant la fin de l'année 2021. Alors que tout le monde commençait à perdre espoir, surtout après les polémiques récentes, un article de blog de Square Enix a planifié la sortie de cette extension pour le 30 novembre.

 

photoSpider-Man : Back Home ?

 

Pour rappel, l'arrivée de Spider-Man dans Marvel's Avengers devrait amener avec elle un nouveau pan d'histoire, comprenant son lot de cinématiques. La teneur de ce DLC n'a pas vraiment été précisée outre-mesure, si ce n'est que l'événement, intitulé With Great Power, devrait amener Spidey à collaborer avec Ms. Marvel et Black Widow. Néanmoins, on notera que Crystal Dynamics est parvenu à avoir un bon timing pour accompagner la sortie tant attendue de Spider-Man : No Way Home dans les salles de cinéma le 15 décembre.

À noter aussi que l'implémentation du Tisseur se fera au cœur de la mise à jour 2.2, qui apportera son lot de nouveautés, même pour les joueurs des autres plateformes. Le système de progression va connaître une petite refonte, tandis que de nouveaux modes et événements vont faire leur apparition, tel un raid de Klaw s'inscrivant dans la suite du récit de War for Wakanda.

En tout cas, on est curieux de voir à quoi ressemblera le gameplay de Spider-Man, qui pourrait s'intégrer difficilement à l'aspect lourdaud de Marvel's Avengers. À moins que Crystal Dynamics n'ait repiqué la jouabilité redoutable d'Insomniac Games...

Tout savoir sur Marvel's Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire