Marvel : le tournage de Black Panther 2 semble compliqué, à en croire Angela Bassett

Maeva Antoni | 12 juillet 2021 - MAJ : 12/07/2021 17:08
Maeva Antoni | 12 juillet 2021 - MAJ : 12/07/2021 17:08

Alors que le tournage a débuté, Black Panther : Wakanda Forever à l'air d'être encore bien confus selon Angela Bassett. 

Black Panther est entré dans l’histoire dès sa sortie. Tout d’abord pour avoir présenté au monde un des premiers super-héros noir, supporté par un casting presque entièrement composé d’acteurs noir. Mais également pour être le film Marvel le plus récompensé aux Oscars avec trois statuettes pour pas moins de sept nominations. 

Avec à la clé un bénéfice de plus d’un milliard de dollars à l’international, il était assuré que Marvel rempile avec un second film. Cependant, avec le décès tragique de Chadwick Boseman, l’interprète du super-héros Black Panther, la suite, telle que Marvel avait dû initialement l'envisager, paraissait compromise. Marvel et le réalisateur Ryan Coogler cherchent une solution pour Black Panther : Wakanda Forever, et cela à l'air assez ardu.  

 

photo, Black PantherQueen Angela

 

Marvel avait annoncé ne pas vouloir caster un nouvel interprète pour le rôle de Chadwick Boseman ni chercher à reproduire l’acteur en CGI. Il est désormais question de trouver un nouveau super-héros, ou du moins juste un héros pour que l’histoire continue. Alors qu’on ne sait encore presque rien de l’intrigue de Black Panther : Wakanda Forever, l’actrice Angela Bassett a exprimé à Entertainment Tonight, durant la promotion de Bloody Milkshake, que Coogler et le scénariste Joe Robert Cole se penchent sur de multiples possibilités :  

"Je ne sais pas du tout à quoi ça va ressembler. Il y a eu environ cinq versions du scénario, et j'ai entendu dire qu'il y en aurait une autre en chemin."  

 

Photo Lupita Nyong'o, Letitia WrightLe futur du Wakanda ? 

 

Bien sûr, ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive, notamment chez Marvel : Iron Man avait ainsi été largement réécrit juste avant puis pendant le tournage, pour un succès désormais bien connu. Ailleurs, la saga Mission : Impossible 7 est connue pour régulièrement passer par de profonds changements pour ces raisons.

Mais le cas Black Panther : Wakanda Forever est sûrement spécial puisque Marvel doit avancer sans Chadwick Boseman, décédé en août 2020. Un sacré casse-tête dont toute l'équipe a conscience, puisque le personnage ne sera pas recasté, et que le film rendra hommage à l'acteur.

Reste donc à voir qui prendra la relève de T'Challa. Okoye (Danai Gurira) ? Nakia (Lupita Nyong'o) ? La prétendante la plus naturelle serait sa soeur Shuri (Letitia Wright), comme dans les comics où elle remplace son frère pour diriger le Wakanda, au moins pendant une période. À moins qu’on nous réserve une surprise sortie de derrière les fagots. 

Dans tous les cas, le film est sur de bons rails puisque le tournage a débuté à Atlanta, bien que même les acteurs ne savent pas vraiment ce qu’il se passe. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour Black Panther : Wakanda Forever, mais pour patienter, vous pouvez découvrir quelles sont les héroïnes attendues pour la Phase 4 du MCU

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nyl
15/07/2021 à 18:28

@Jesus

Pas déçus ou choqués...Tout est une question de point de vue, comme dirait un certain sage.

Hardy Man
14/07/2021 à 01:36

Prennez soin de moi comme étant un fils du Roi abandonné lorsqu'il était plus jeune a l'école

Jesus
13/07/2021 à 18:02

Il faut être honnête on ne sait rien et Disney va pas nous raconter tout le film non plus...Le film a ça base c est pour ca que le tournage à commencé et il vont adapté avec de nouvelles idées comme il ont toujours fait et je suis certain que l on ne sera pas déçu du résultat final.. Jusqu'à présent l univers marvel ne nous a pas déçu choqué peut être comme avec la disparition de captain america, ou iron man. Car c était eux la base des avengers.. Mais faut avoir confiance pour la suite

Arnaud (le vrai)
13/07/2021 à 05:54

@Elvis
Revois le premier, « l’opposition » existe et consiste en un combat à mort avec le prince (ben oui c’est l’Afrique hein, on va pas leur demander de débattre du budget de l’armée de la place de l’éducation de la gestion des hôpitaux ou de comment gérer le système de retraite !!! Le bon roi est celui qui bute l’autre … bon dieu que ce film est insultant pour l’Afrique ….)

Sinon l’article donne l’impression qu’à ce stade ils ne savent pas comment gérer dans le film la mort de Bozeman … et ça ça fait un peu flipper quand même … je pensais (et j’espère que c’est le cas et que j’ai mal compris l’article) que la question de BP avec la mort de Boseman avait été discutée et qu’une solution avait déjà été trouvé

Elvis perso
12/07/2021 à 21:14

Vla La démocratie au wakanda .ça se refile le pouvoir de père en fils .et ensuite de frère en sœur .
Si c était réel on crierai au scandale .
Y a pas d opposition au wakanda ?

Tom’s
12/07/2021 à 20:39

Leur soucis number one l’écriture, ces nominations aux Oscars pour le 1er c’est l’exemple mme du pouvoir de frappe de Disney, il n’est mme pas dans la catégorie visuels, maintenant ça as qd mme posé une base, suffit d’avoir de bonnes idées mais déjà pour le 1er Coogler a perdu son énergie, donc la suite ...

Macready
12/07/2021 à 19:50

@Terminéator

Elle dit pas vraiment ça, et il n'y a qu'à voir comment les Mission : Impossible sont gérés. C'est une totale hallucination, rien que sur Protocole fantôme ils ont expliqué comme les enjeux étaient tellement peu clairs au départ, qu'ils ont fini par reshooter une scène du premier acte pour établir l'intrigue, l'objectif, les rôles. Ce n'était pas un accident puisque sur Fallout, ils ont eu quelque chose de similaire et assuré. Le plus gros de la préparation c'est de programmer les scènes d'action, et littéralement, ils peuvent réécrire et réparer et se débrouiller pour les lier (encore une fois : Protocole fantôme, McQuarrie l'a pas mal expliqué, c'était assez passionnante). Un blockbuster à 200 millions ferait ça ? Visiblement, oui. Et ça donne même de bons films parfois.

Rouge carré
12/07/2021 à 19:29

@flash on la sent depuis le visionnement du premier film

Terminéator
12/07/2021 à 19:19

Maéva , soyons sérieux 2min . Vous croyez vraiment qu’une production d’une telle envergure commence son tournage sans avoir ne serait ce que la trame principale de l’histoire de cette nouvelle aventure du Black Panther ??! Qu’il y ait des réécritures pour réajuster certaines choses , je veux bien et c’est déjà arrivé sur bons nombres de blockbusters et ça arrivera encore mais là , de la façon dont vous présentez les choses , ils ont commencé le tournage sans idée précise par rapport au personnage principal . C’est tout bonnement impossible . C’est juste que vous n’avez pas les infos complètes à propos de ce nouveau film . Vous auriez pu vous contenter de dire que le tournage avait commencé bien qu’on ne savait encore rien de l’histoire puisque même une des actrices Angela Basset pour la nommer a eu vent de plusieurs scénarios et qu’elle ne sait pas exactement ce qui va être tourné pour le moment . En tout cas tout ceci prouve bien encore que la façon de produire des films chez Disney repose plus sur le fait de sortir un produit calibré pour plaire au plus grand nombre que de réellement suivre une certaine logique lorsque l’on réalise une œuvre artistique à part entière .

Flash
12/07/2021 à 18:59

5 versions du scénario plus une sixième en approche ? Snif, snif, vous la sentez la bonne odeur du navet.

votre commentaire