Marvel : X-Men, 4 Fantastiques, X-23... 10 super-héroïnes attendues après Black Widow

Prescilia Correnti | 6 juillet 2021 - MAJ : 06/07/2021 17:36
Prescilia Correnti | 6 juillet 2021 - MAJ : 06/07/2021 17:36

À l’occasion de la sortie Black Widow, faisons un retour en arrière sur ces héroïnes qu’on aimerait bien voir débarquer dans le MCU. 

Les années 2000 ont vu éclore plusieurs films de super-héroïnes malheureux, avec Elektra et Catwoman. Et des années après le navet Supergirl, ils ont été des échecs cuisants au box-office, et restent depuis des références horrifiques pour les cinéphiles. Conséquence moins drôle, ces désastres ont servi d'excuse à certains studios pour miser sur les super-héros, en prétendant que le public ne voulait plus des héroïnes dans les salles de cinéma.

Il aura fallu attendre 2019 et l’arrivée de Captain Marvel pour que Marvel se décide enfin à offrir aux spectateurs un blockbuster mettant en scène une héroïne au premier plan. Merci sans doute à DC et à l’étonnante réussite de Wonder Woman dès 2017 qui aura poussé la Maison aux grandes oreilles à réagir rapidement. Cependant, si Captain Marvel a été une réussite au cinéma (1 milliard de dollars de recettes dans le monde), son succès a entraîné une réflexion : mais où sont donc passées les autres super-héroïnes ? 

Côté comics, c’est en 1962 que les lecteurs ont croisé pour la première fois la route d’une héroïne. Dans les pages de Timely Comics (plus tard Marvel), Namor, un Atlante a rencontré sur son chemin La Femme Invisible, issue du groupe des Quatre Fantastiques. Par la suite, les lecteurs ont découvert Gamora, Jane Foster, Spider-Woman ou encore Storm pour ne citer qu’elles. Faisons donc un petit tour d’horizon des prochaines héroïnes qu’on aimerait beaucoup voir rejoindre les rangs de Captain Marvel et Scarlett Witch, et reprendre en partie le flambeau de Black Widow. 

 

Photo Jennifer GarnerCheveux soyeux et courbes de rêve : le modèle super-héroïne des années 2000
 

LES retours

X-23 (Laura Kinney)

Pouvoirs : Sens surhumains très aigus, régénération et surtout deux griffes rétractables au bout de chaque bras et une dans chaque pied qu’elle peut étendre et rétracter à volonté. 

Liens avec le MCU : Dans l’arc Innocence perdue, on apprend que Laura est un double génétique et la réussite, après 22 échecs, d’un clonage génétique avec l’ADN de Wolverine (en gros).

Pourquoi on en a envie : Le personnage de Logan a fait ses débuts en 1974. Depuis 44 ans, les lecteurs en ont connu des histoires impliquant le personnage le plus populaire des X-Men et bien qu’il y ait encore de nombreuses histoires à raconter, Laura Kinney est tout bonnement un personnage plus jeune, plus frais et qui nous fait totalement vibrer.

 

photo x-23Reconversion : acrobate au Cirque du Soleil

 

Elle est incroyablement puissante, et pourrait mettre à l’amende bon nombre de héros. Bien qu’elle soit un clone, dans les comics Laura est en perpétuelle remise en question sur son humanité. Son approche et son questionnement l’emmèneront à rencontrer notamment le Ghost Rider, mais nous permettront surtout de nous rendre compte à quel point Laura est un personnage intéressant et attachant. 

Voir X-23 sera-t-il possible un jour ? Franchement, gardons espoir. Apparue dans Logan, qui est sans aucun doute le film X-Men le plus apprécié, la jeune actrice (Dafne Keen) a été très remarquée. Ce serait une occasion manquée pour Marvel de ne la pas garder dans le rôle de X-23. La frime aux grandes oreilles embrassant de plus en plus la diversité, avoir une adolescente servant de version MCU/X-Men de Wolverine aurait totalement du sens. Le casting de Keen permettrait aux X-Men du MCU de poursuivre l'un des personnages les plus prometteurs des films précédents, mais sur une toute nouvelle toile. Si un Young Avengers voit le jour, X-23 serait une excellente addition à l’équipe.

 

Photo Dafne KeenRamenez-là nous s'il vous plaît 

 

JEAN GREY

Pouvoirs : Télékinésie, voler, télépathie, créer des barrières de défense de télékinésies, capable de modifier les sentiments de n'importe qui, ses émotions ou ses sensations, lit dans les pensées, projection astrale, transformer la matière et elle peut siphonner l’énergie psychique de ses adversaires.

Liens avec le MCU : Dans X-Men Vol.2, Jean Grey se marrie à Scott Summers.

Pourquoi on en a envie : Tous ceux qui ont lu les bandes dessinées X-Men depuis le début ont vu Jean Grey passer d'une mutante aux dons très limités - une télékinésiste - à l'une des mutantes les plus puissantes qui existent en tant que Phénix. En réalité, elle a toujours été puissante, mais le Professeur X sachant à quel point elle pouvait devenir dangereuse a empêché son esprit d'accéder à ses pouvoirs télépathiques, ce qui a contribué à créer le Phénix au fil du temps. En utilisant les pouvoirs du Phénix Noir, Jean a anéanti une étoile entière, tuant des milliards de personnes en un clin d'œil. 

 

Uncanny X-Men Dark Phoenix - Chris ClairemontC'est cette Jean Grey qu'on veut voir

 

Ensuite, on a envie de la voir parce que n’importe quel fan de comics a un souhait : voir l'arc de Dark Phoenix (bien) adaptée au cinéma. Qu’on aime la version de Famke Janssen dans X-Men : L'Affrontement final ou (pas du tout) celle de X-Men : Dark Phoenix avec Sophie Turner, Jean Grey mérite d’être pleinement adaptée et intégrée au coeur du MCU. D'autant plus que beaucoup considèrent que le MCU est plutôt bon élève en matière d’adaptation.

Et si vous n’êtes pas assez convaincus, on vous conseille d’aller regarder toutes les bonnes raisons qui font qu’adapter l’arc du Phénix noir serait un moment incroyable pour le MCU. Jean Grey est l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers Marvel, au même titre que Captain America ou Wolverine. Mais c’est aussi l’un des personnages dont l’histoire est la moins connue du grand public, ce qui malheureusement la relègue au second plan. Comme l’ensemble des X-Men, elle est devenue un symbole de résilience, de cette volonté inébranlable de survivre, ou même tout simplement de vivre.

 

photo, Famke JanssenToi oublier de ta mémoire X-Men : Dark Phoenix

 

sue storm

Pouvoirs : Capacité de devenir invisible et de faire disparaître les gens autour d’elle, de créer des champs de force résistants aux balles, aux explosions et aux combats physiques.

Liens avec le MCU : Mariée avec Red Richards, Mr. Fantastic. Ancienne membre des Avengers et des Lady Liberators (groupe composé entre autres de She Hulk, Scarlett Witch ou encore Black Widow).

Pourquoi on en a envie : Premièrement parce que, typiquement, Sue Storm fait partie de ces super-héroïnes aux pouvoirs super intéressants, au look super cool et qui n’a jamais connu une adaptation digne de ce nom - désolés pour Jessica Alba et Kate Mara qui ont sûrement fait de leur mieux dans des films pas très heureux. Deuxièmement parce que malheureusement Les 4 Fantastiques font pâle figure à côté d’autres groupes de super-héros nettement plus populaires (au hasard, les Avengers ou Les Gardiens de la Galaxie).

Recalés au rang des mal-aimés, les aventures de Mr. Fantastic, de la Torche Humaine ou encore de la Chose n’ont jamais réussi à percer le coeur des fans et encore moins les écrans de cinéma. Alors forcément, ça laisse encore moins de place à Sue Storm qui rivaliserait pourtant avec les meilleures.

 

photo sue StormJe l'énerverai pas plus

 

Lorsqu'elle a été présentée pour la première fois par Stan Lee et Jack Kirby en 1961 dans le numéro 1 des Quatre Fantastiques, Susan Storm ne pouvait pas faire beaucoup plus que de devenir invisible. Cependant, la Femme Invisible a connu une évolution incroyable de ses pouvoirs au cours des années qui ont suivi sa création. Exemple : dans Empyre #1 d'Al Ewing, Dan Slott et Valerio Schiti, Susan Storm sauve toute l'équipe en rendant le vaisseau entier ainsi que tous ses occupants invisibles face aux Kree et aux Skrulls.

Autre exemple : dans un numéro écrit par Chris Claremont et John Byrne, Sue Storm parvient à maîtriser et neutraliser Jean Grey à l’intérieur d’un champ de force et ça, c’est fort. Cela démontre parfaitement que si elle n'a joué qu'un rôle secondaire dans les premières aventures des Quatre Fantastiques, elle est devenue le ciment de l'équipe et une arme secrète qui se cache aux yeux de tous. Avec un potentiel effectivement illimité, les pouvoirs de Sue Storm n'ont aucune limite perceptible, et les méchants de Marvel ne la verront jamais venir. Donc : on veut voir Sue Storm à son plein potentiel !

 

photo, Kate MaraOn t'aime bien quand même

 

EMMA FROST

Pouvoirs : Principalement de nature psychique. Capacités télépathiques et de télékinésies. Elle peut également se transformer en un diamant blanc organique lui donnant une super force et un bouclier quasi indestructible.

Liens avec le MCU : Ancienne membre des X-Men, Generation-X, des Dark X-Men, mais également du club des Damnés.

Pourquoi on en a envie : Pour les fans de la bande dessinée X-Men, Emma Frost est l'un de ces personnages que l'on adore détester ou que l'on ne peut s'empêcher d'aimer. Ressemblant à un croisement entre la sorcière blanche et une femme fatale en talons, c'est une puissante mutante qui semble avoir été l'alliée et l'ennemie de tout le monde à différents moments. Elle a été la puissante reine blanche du Hellfire Club et une professeure pour les X-Men. 

Emma Frost est apparue pour la première fois aux côtés de Kitty Pryde, Sebastian Shaw et du Hellfire Club dans X-Men #129. Bien qu'elle ait d'abord été une ennemie des X-Men, elle a commencé à changer ses habitudes au cours de deux décennies. Une fois devenue une membre à part entière de l'équipe, Emma n'a pas tardé à gravir les échelons et à en devenir la leader. Elle donnera même un coup de main au Professeur X en prenant la charge d’un nouveau groupe de X-Men appelé Génération X.

 

photo Emma FrostTu es tellement sous-cotée

 

Elle utilisera également sa position de vilaine pour se rapprocher d’Osborn afin de libérer les mutants qu’il avait capturés. Emma est immensément puissante et représente exactement ce qui arrive lorsque les auteurs prennent le temps d'étoffer des personnages semi-intéressants pour les rendre intéressants

De plus, elle n’est pas seulement une mutante aux pouvoirs incroyables, elle est également très (trop) intelligente. Titulaire de plusieurs diplômes universitaires, elle possède des compétences dans de nombreuses sciences, de la génétique à la neurologie. Le monde aime les ingénieurs et Frost a également prouvé qu'elle était une inventrice hors pair. Beaucoup de ses inventions se sont révélées capables de développer des illusions.

En d'autres termes, si elle perdait ses pouvoirs lors d'un combat, cela ne ferait presque aucune différence. En bref, c’est un personnage emblématique qui mérite sa place dans le MCU. C’est pour cette raison qu’on aime Emma et qu’on a envie que le cinéma lui rende justice. Un reboot digne de ce nom, ça ferait chaud au coeur. 

 

photo, January JonesX-Men ou Basic Instinct ? 

 

magik

Pouvoirs : Sorcellerie, voyage dans le temps, contrôle des limbes, Soulsword, Eldritch Armor, bouclier psionique, métamorphose, nécromancie, champs de force, possession et création de constructions magiques.

Liens avec le MCU : Petite soeur de Colossus (apparu dans Deadpool).

Pourquoi on en a envie : En 2020, Les Nouveaux Mutants sortait au cinéma. Filmé par Josh Boone avec entre autres Charlie Heaton dans le rôle de Rocket, Maisie Williams dans celui de Félina et notre bien-aimée Anya Taylor-Joy dans la peau de Magik, aka Illyana Rasputina. Sauf que voilà, le film a bidé au box-office, a clairement déçu les fans qui l’attendaient depuis un moment et surtout ne nous a clairement pas offert une Magik à la hauteur de sa représentation dans les comics. Dans le film, elle soulève une épée, elle a les yeux qui changent de couleur et elle entre dans une dimension un peu démoniaque ? Super, mais c’est tellement plus que ça Magik en vrai. 

 

photo magikLà, on parle sérieusement

 

Sur Terre, Illyana est une sorcière de talent. Elle possède un pouvoir mutant inné qui lui permet de se téléporter dans le temps et l’espace. Elle manie également une énorme épée d’âme (une épée mystique en gros) qui lui permet de blesser, voire tuer, des êtres magiques et briser des sorts. Ces objets lui permettent de détruire tout ce qui utilise la magie et la rendent invulnérable à toute attaque magique, respectivement.

Elle peut également générer une armure magique, l’Eldritch Armor, qui est sacrément puissante. Si sur Terre c’est une mutante mystique extrêmement puissante, dans les Limbes c’est à la limite d’être une déesse. Elle est aux Limbes ce qu'Eternity est à l'univers Marvel, en d'autres termes : elle est la Reine des Enfers des Limbes. Sa psychologie contrôle la nature même de cette réalité. Elle commande des légions infinies de démons. Comme si cela ne suffisait pas, Magik connaît la magie noire et blanche et possède une âme démoniaque partielle qui lui confère un bouclier psionique.

Depuis sa toute première apparition dans les comics en 1975, Illyana a depuis fait du chemin. Si New Mutants  a étoffé son histoire, c’est dans Magik : Storm and Illyana qu’elle s'est révélé à son plein potentiel. Depuis, Illyana est apparue dans de nombreux récits mêlant X-Men, Avengers et une flopée d'autres héros Marvel et a même dirigé les Nouveaux Mutants dans New Mutants : Dead Souls

 

photo, Anya Taylor-JoyGrand est ton pouvoir Illyana 

 

LES NOUVELLES

CAPTAIN UNIVERSE

Pouvoirs : Force surhumaine, vitesse, agilité, l’Uni-Vision, télékinésie, modification de la matière organique, capacité à tirer des rafales d’énergie, hypnose.

Liens avec le MCU : En 2005 et 2006, X-23 s’est lié à l’énergie de l’Enigma Force pour devenir pendant un bref temps Captain Universe. Daredevil, Hulk, Spider-Man, Doctor Strange, Miles Morales, Deadpool et Venom ont également été des hôtes de l’Enigma Force.

Pourquoi on en a envie : De nombreux héros ont brandi la Force Enigma, le pouvoir cosmique qui peut transformer n'importe qui en Captain Universe, qui est sans doute l'un des êtres les plus puissants de tout l'univers Marvel. Tout le monde, de Miles Morales à Bruce Banner et plus récemment Eddie Brock, a été doté de ce pouvoir pour aider à protéger toute vie dans l'univers. Mais ce pouvoir n'est pas exclusif aux super-héros. Par sa nature même, la Force Enigma donne du pouvoir à ceux qui en ont besoin, en trouvant des personnes qu'elle estime dignes d'un tel cadeau et en leur donnant la force d'être plus que ce qu'elles étaient auparavant.

 

photo Tamara Devoux, Captain UniverseÊtre l'élue de l'univers, c'est quand même sympa

 

L’histoire de Tamara Devoux commence un peu à la manière de Doctor Strange, en 2012 dans Avengers 1 de Jonathan Hickman et Jerome Opena. Après un terrible accident de voiture qui la rend amnésique, Tamara est choisie par l’Univers pour assurer sa protection. Parce qu’elle était brisée et mourante, comme l’Univers, Tamara allait devenir la personne idéale pour assurer sa pérennité.

Sa force est ce qui l'a fait choisir pour porter l'Enigma Force. Sa douleur et sa souffrance n'étaient pas une faiblesse, mais une force faisant d'elle une femme puissante que nous aimerions voir dans le MCU. De plus, son passage en tant que Captain Universe a servi de préparation à la recréation complète du multivers de Marvel en vue de Secret Wars en 2015. Si maintenant les signaux ne sont pas assez clairs...

Côté pouvoirs, Tamara Devoux possède une puissante énergie cosmique qui lui confère de grandes capacités. En tant que représentation de l'univers, la Force Enigma est essentiellement tout ce qui existe - l'incarnation du potentiel de grandeur qui se trouve en chacun. Il ne s'agit pas d'un pouvoir supérieur ou d'une divinité, mais du potentiel de bonté de tous les êtres vivants qui se manifeste. Elle peut modifier la matière et l'énergie, jusqu'au niveau moléculaire. Si nécessaire, Devoux a la capacité de préserver l'univers entier de la destruction. Les gars. L'univers. Tout. Entier.

 

photo Tamara Devoux (Captain Universe)Impose le respect

 

MOONDRAGON 

Pouvoirs : Télépathie, énergie psionique, contrôle de l’esprit, altération de la personnalité, effacement de la mémoire, télékinésie, vol, projection astrale, dragon form (pendant un temps elle a acquis la capacité de se transformer en un dragon) et un contrôle total sur son corps.

Liens avec le MCU : L'esprit du père de Douglas, tué par Thanos, a ensuite été réincarné en Drax le Destructeur, et ça c’est plutôt marrant comme anecdote.

Pourquoi on en a envie : Également connue sous le nom de Heather Douglas, Moondragon a l'une des histoires les plus complexes et intéressantes de cette liste, dont une qui est directement liée au puissant Titan lui-même. Pour la faire courte, Douglas a survécu à l'attaque de sa famille par Thanos. Orpheline et sans personne pour l'aider, Moondragon est partie s'entraîner avec les moines de Shao-Lom, acquérant ainsi ses capacités télépathiques et une très belle surestime d'elle-même.

Elle est connue dans Marvel Comics comme l'une des plus puissantes télépathes, rivalisant avec le Professeur X, Emma Frost et Jean Grey - sans la Force Phoenix, bien sûr. Ne nous emballons pas ici.

 

photo MoondragonQui a dit que les femmes ne savaient pas se battre

 

Oscillant entre le bien et le mal, Moondragon a longtemps posé problème aux différents scénaristes de l’univers Marvel puisqu’elle était en réalité trop puissante pour les histoires qu'ils inventaient, surtout lorsqu'elle se mesure aux personnages masculins préférés de Marvel comme Thor, Doctor Strange et Thanos. À un moment donné, elle possédait même la Gemme de l'Esprit. Vous savez l'une de ces Pierres d'infinité "aperçues" dans Avengers : Infinity War

Moondragon est donc depuis longtemps l'un des êtres les plus puissants à avoir figuré parmi les Avengers, ses capacités psychiques extrêmement puissantes lui permettant de changer véritablement la donne lorsqu'elle participe à des missions. Elle a aidé les Avengers à plusieurs reprises notamment dans leur quête pour stopper Thanos puis est partie du groupe à cause de sa trop grande considération pour elle-même.

Son arrogance et ses pouvoirs attirèrent même la jalousie des Dieux et Thor l’obligea à porter un bandeau qui limitait ses pouvoirs. Dans Guardians of the Galaxy #5, Moondragon a fusionné avec son univers alternatif, ce qui lui a permis d'augmenter considérablement sa puissance. Aujourd'hui, c'est une puissante héroïne comme elle qu'on adorerait voir dans le MCU.

 

photo MoondragonProchain déguisement du Comic-Con 

 

QUASAR (PHYLA-VELL)

Pouvoirs : Vol, force surhumaine, elle peut absorber l’énergie qui lui est envoyée. Elle a également un niveau limité de conscience cosmique. Pendant un temps, elle a obtenu les bandes quantiques qui lui ont permis de voyager dans l'espace et de créer des constructions solides d'énergie quantique. Après avoir perdu ses bracelets, elle s'est créé une épée quantique.

Liens avec le MCU : Fille de Mar-Vell et soeur de Genis-Vell. Elle a été dans l’équipe des Gardiens de la Galaxy, l'amante de Moondragon et l’alliée de Captain Marvel. 

Pourquoi on en a envie : Introduite au début des années 2000, Phyla-Vell est un personnage qui fait partie intégrante de l'histoire des comics spatiaux de Marvel depuis quelques décennies. Au départ, elle cherchait à être à la hauteur de l'héritage de son père, Mar-Vell, le premier capitaine Marvel. De nombreuses apparences, de nombreux costumes, Phyla-Vell s’est faufilée dans l'univers Marvel en touchant de nombreuses vies et scénarios. Elle a d'abord pensé qu'elle prendrait le titre de Captain Marvel auprès de son frère après avoir montré son immense pouvoir et l'avoir vaincu, mais on lui a finalement refusé la chance de porter le nom.

 

photo phyla-vell, quasarUne héroïne qui a réussi à faire sa place au sein de l'univers Marvel

 

Au fil des ans, Phyla-Vell s'est montrée à la hauteur de son héritage en tant que membre des Gardiens de la Galaxie, bien que le personnage ait été mis hors-jeu pendant un long moment, ne refaisant surface que récemment pour rejoindre l’équipe.

De ses origines à ses affiliations avec les Gardiens de la Galaxie, Phyla-Vell regorge de moyen d’entrer dans le MCU. Son frère Genis-Vell a détruit et recréé l'univers (histoire potentielle de résolution de problèmes du MCU). Les Gardiens de la Galaxie sont plus que populaires auprès des fans, ce qui pourrait lui donner un joli ticket d'entrée. Phyla-Vell a également voulu détruire Adam Warlock qui va potentiellement arriver dans le MCU. Elle a également été piégée dans la Pierre d’âme. On pourrait donc imaginer que dans une tentative de sauver Gamora dans Les Gardiens de la galaxie Vol. 3, Phyla-Vell fasse la rencontre de Gamora à l'intérieur de la Pierre d'âme. 

 

photo Phyla-Vell (Quasar)C'est ça qu'on veut voir dans le MCU

 

angela 

Pouvoirs : Force surhumaine, vitesse décuplée, elle peut voler et est également immortelle

Liens avec le MCU : Le comicbook Original Sin révèle son identité : elle était la fille et l'héritière d'Odin et Freyja, et la grande sœur de Thor et Loki.

Pourquoi on en a envie : Bien qu'Angela ne soit qu'un des nombreux personnages de bande dessinée dont le passé est tristement compliqué, elle est plutôt unique dans la façon dont ses complications ont affecté l'industrie de la bande dessinée dans la vie réelle.

 

photo AngélaDuo de choc pour maxi dégât

 

Apparaissant à l'origine dans la série Spawn d'Image Comics, le créateur d'Angela, Neil Gaiman, et le créateur de Spawn, Todd McFarlane, se sont tristement disputés les droits d'Angela et de deux autres personnages de Spawn créés par Gaiman. Après avoir gagné la querelle près de dix ans plus tard, Gaiman a vendu les droits d'Angela à Marvel et elle a fait sa première apparition à la toute fin de l'événement Age of Ultron en 2013. Pendant un bref laps de temps, Angela a également été la reine de Hel, et oui Marvel a emprunté quelques-unes de ces idées pour le personnage de Héla dans Thor : Ragnarok. 

En quelque sorte, Angela pourrait être à Marvel ce que Wonder Woman est à DC, à la différence près qu’Angela est une chasseuse de prime. Elle est surpuissante, a une force colossale et se bat avec une épée plutôt très sympa. Angela a croisé le chemin des Gardiens de la Galaxie et a même rejoint l'équipe. Il pourrait être probable qu'Aldrif Odinsdottir fasse ses débuts à l'écran dans le troisième film des Gardiens de la Galaxie. En simplifiant ses origines, Angela pourrait percer l’écran et devenir un personnage hautement intéressant pour le MCU. 

 

photo AngélaLe mot badass résumé en une image

 

ELSA BLOOSTONE 

Pouvoirs : Ils proviennent de la Pierre de sang qu’elle a hérité de son père. Elle lui confère une force surhumaine, une vitesse accrue, une endurance extrême et un bon facture d’auto-guérison comme Wolverine ou Deadpool. 

Liens avec le MCU : Elle a appartenu au groupe des Midnight Son (composé entre autres de Ghost Rider, Doctor Strange et Morbius),

Pourquoi on en a envie : Elsa Bloodstone a été présentée pour la première fois au monde en 2001 dans une série de quatre numéros intitulée à juste titre Bloodstone. La série a été créée par Dan Abnett, plus connu pour son travail sur Aquaman, Titans et les Gardiens de la Galaxie en 2008 (qui a inspiré la version du MCU de l'équipe), et l'artiste Andy Lanning, qui a collaboré avec Abnett sur Aquaman, Punisher et Warhammer.

Si Elsa présente des similitudes avec Buffy contre les vampires, tous deux affirment n'avoir jamais vu un épisode complet de Buffy et sont "déterminés à rester à l'écart de Buffy, du moins pendant le tournage de Bloodstone".

 

photo elsa bloodstoneUn peu la Lara Croft de Marvel

 

Ce qui nous plaît chez Elsa, c’est que contrairement à beaucoup d’héroïnes de l’univers Marvel, Elsa est très sarcastique et s’amuse un peu à faire ce qu’elle veut. Elle peut être un peu cynique, mais elle reste une dame anglaise respectable et elle apprécie une bonne tasse de thé. En fait, Elsa ressemble moins à Buffy qu'à Laura Croft dans les précédents jeux Tomb Raider.

Tout au long de son histoire, Elsa a rejoint plusieurs équipes, mais on retiendra principalement son intervention au sein des Midnight Sons qui comprend Dr Strange, les Ghost Riders Johnny Blaze et Danny Ketch, ou encore Morphius. Leur but est d'ailleurs de se battre contre des êtres surnaturels.

 

photo Elsa BloodstoneClairement une héroïne qu'on veut voir apparaître

 

Avec la venue de Secret Invasion et le film de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel pourrait sérieusement songer à impliquer Elsa Bloostone au coeur du MCU. Qu'il s'agisse d'une série sur Disney+ ou Hulu, ou d'un rôle potentiel dans un film à venir, Elsa a toutes ses chances pour faire partie de la famille Marvel au cinéma.

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
06/07/2021 à 20:09

@Kyle Reese

Je pense que Prescilia ne dira pas le contraire, elle avait déclaré son amour pour Dark Phoenix dans cet article !

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1087969-x-men-dark-phoenix-pourquoi-cest-une-adaptation-tristement-ratee-des-magnifiques-comics

Kyle Reese
06/07/2021 à 20:02

@Prescilia Correnti - redaction

Ah mais je rêve de voir cette arc qui m'a traumatisé jeune ados enfin correctement transposé à l'écran (j'étais raide dingue de Jean Grey). Mais il faudrait vraiment qu'ils prennent le temps de mettre en place les enjeux sur plusieurs films, ou épisodes, pour arriver ensuite à retranscrire toute la dimension tragique du drame à plusieurs niveaux qui se ce termine avec sa mort. Cet arc est incroyablement dense, à la fois intime et galactique, et n'a été qu’effleuré par les précédents films. Il faudrait déjà que le couple Sommer/Grey retrouve la place qu'il avait dans le comics, ils sont quasiment le pilier des nouveaux x-men, et leur romance est bouleversante (j'idéalisais bcq le couple à l'époque lol). Pour moi le couple d'amoureux le plus beau et tragique de tous les comics de Marvel que j'ai pu lire.

@Bipbip

En fait j'aurai cru que le coté très sexy des héroïnes allait en prendre un sacré coup vu notre époque assez compliqué sur la question. Mais finalement non. Mais ce n'est pas pour me déplaire. On va dire qu'elles assument leur pouvoir de séduction que la nature leur a donné avec ce genre de physiques avantageux ... lol (tout comme les sups hommes super musclé)

RobinDesBois
06/07/2021 à 17:58

@Gonzo le personnage était bien car il était bien écrit (et la jeune actrice est excellente) et qu'il évoluait dans un univers particulier crépusculaire le tout brillamment capturé par James Mangold. La voir défiler dans le parc d'attraction du MCU faire des blagues entre deux scènes d'actions c'est la pire chose qui puisse arriver à ce personnage.

RobinDesBois
06/07/2021 à 17:54

X-23 dans la continuité de la timeline Logan avec la même actrice ça serait cool mais il manque un paramètre à l'équation: James Mangold à la réal. Mais si c'est pour la retrouver dans l'univers du MCU dans un film réalisé par un yes man aucun intérêt, ça serait juste cracher sur son personnage de la placer dans un film générique ultra codifié qui ressemble à tous les autres films du MCU.

Prescilia Correnti - Rédaction
06/07/2021 à 17:32

@Sebseb,

Une petite faute de frappe et on se mélange les pinceaux ! Merci pour votre retour, c'est à grâce à des lecteurs comme vous qu'on ne cesse de se perfectionner. :)

@Kyle Reese,
Ne détruisez pas mon petit coeur de voir un jour une belle adaptation de Dark Phoenix... !

Gonzo
06/07/2021 à 16:51

J'espere que x-23 va revenir avec la meme actrice meme si ca detruit un peu la timeline du film LOgan, mais le perosnnage + actrice etait just trop bien pour etre laisser aux oubliettes

Andarioch1
06/07/2021 à 15:35

Jones n'avait certes pas grand chose à défendre mais elle manque quand même du charisme nécessaire pour incarner Frost, ce côté garce insensible et frivole identifiable au premier regard. C'est un personnage que l'on doit détester immédiatement pour pouvoir savourr pleinement son évolution. bref, il faut un vrai physique. bonne chance à celui qui devra la caster

SebSeb
06/07/2021 à 15:21

Lol, Ecran Large un peu de précision : Namor est apparu en 1939 mais les Fantastic Four ont été crées en 1961, la rencontre Namor - L'invisible c'est 1962 dans FF n°4.
De rien.

Bipbip
06/07/2021 à 15:13

@kyle reese
les formes sont toujours flatteuses parce que les comics sont majoritairement dessinées par des mecs qui sont restés des grands ados...

Sinon, l'histoire de X-23 est ma préférée.

Kyle Reese
06/07/2021 à 14:26

Laissez Jean Grey phénix se reposer un peu. Vues les 2 adaptations ratés du Dark
Phénix, je ne vois qu’une série haute game pour rendre justice à cet arc. Ou au moins 2 films.
Emma Frost était pas trop mal incarné physiquement par Juanary Jones mais elle manquait d’action et ses pouvoirs énormes n’ont pas été suffisamment exploité.
En fait vus le nombres incalculables d’histoires écrites depuis le début de ces personnages, essayer de faire un film avec des groupes de super héros type x-men ne peut qu’amener à une certaine frustration d’autant plus s’ils se battent contre un autre groupe de super méchant. Ça en fait du monde à gérer.
D’où finalement une satisfaction plus évidente devant un film avec un seul super héros avec un ou deux méchant max. Le seul a avoir trouvé un certain équilibre a été James Gun avec ses gardiens. Me suis pas plongé dans un comics Marvel depuis un bail, les formes des Supers heroines sont toujours hyper flatteuses. Il y a toujours un sacré contraste avec les films.

votre commentaire