Ce film d'horreur gore va avoir le droit à une suite (pendant que Scream est en plein chaos)

Ewen Linet | 1 décembre 2023
Ewen Linet | 1 décembre 2023

Né d'une fausse bande-annonce, ce digne successeur de Scream qui terrorise les salles du monde entier va avoir le droit à une suite et on est très chaud.

L'année 2023 du cinéma d'horreur américain n'a pas été glorieuse malgré les quelques surprises au box-office. De nombreux remakes et suites de franchise se sont succédé sans vraiment parvenir à nous convaincre. Du fail de Ghostface dans Scream 6, aux suites catastrophiques de Insidious et La Nonne, on a particulièrement eu du mal à frissonner cette année. Et bien que Five Nights at Freddy's a tout explosé sur son passage pour Halloween (le plus gros succès de l'horreur en 2023) et que La Main a été une belle surprise, il n'y a rien eu de bien mémorable du côté horrifique.

Cependant, à y regarder de plus près, 2023 a eu son lot de belles propositions gores. On pense évidemment au nouveau délire gore Evil Dead Rise basé sur l'univers de Sam Raimi mais surtout au retour d'Eli Roth (Hostel, The Green Inferno) et sa nouvelle farce Thanksgiving -La Semaine de l'horreur. De fait, malgré un démarrage mitigé et une exploitation internationale qui reste à évaluer (30 millions au box-office mondial pour le moment), c'est bien une réussite pour un film parodique n'ayant coûté que 15 millions de dollars. Et la suite est déjà en préparation.

 

 

LE NOUVEAU SCREAM ?

En plus d'avoir pu adapter sa fausse bande-annonce au cinéma (issu du diptyque Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez), Eli Roth a réussi à rendre un bel hommage au regretté Wes Craven. Et quand, au même moment, en plus d'enchainer les désastres artistiques depuis des années, la saga Scream semble bien mal en point après le départ de Melissa Barrera et Jenna Ortega, c'est passionnant de voir que la relève du slasher se trouve peut-être ici.

En effet, alors que c'était à l'origine une petite boutade devenue réalité, Thanksgiving va finalement aller bien plus loin que prévu puisqu'il aura le droit à sa suite en 2025. C'est ce qu'Eli Roth, évidemment très heureux, a révélé sur son compte Instagram :

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eli Roth (@realeliroth)

 

"DERNIÈRES NOUVELLES ! John Carver va tuer à nouveau ! La suite du film Thanksgiving a été validée ! Merci à tous ceux qui ont soutenu une histoire d'horreur originale au cinéma ! Allez le voir maintenant sur grand écran pendant qu'il est encore temps, la suite est prévue pour 2025 ! Nous prenons un an pour vraiment mettre au point le scénario, et nous travaillons dessus à partir d'aujourd'hui !"

En plus de nous rendre (très) curieux, on est forcément touchés par l'annonce de cette suite lorsqu'on sait, et c'est justement rappelé par le réalisateur lui-même, que le métrage est totalement original, n'étant rattaché à aucune franchise et aucun univers établis (en dehors de faire partie de la grande famille du slasher américain). Pour fêter cette annonce, on vous invite à découvrir Thanksgiving – La Semaine de l'horreur qui est dans nos salles françaises depuis le 29 novembre 2023.

Tout savoir sur Thanksgiving – La Semaine de l'horreur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stéphane
01/12/2023 à 19:09

Vous pouvez m'expliquer en quoi Thanksgiving est "un film parodique" svp ?

dzezz
01/12/2023 à 14:27

@User en plus ca a pas été facile de le caser le mot scream dans le titre !

User
01/12/2023 à 13:57

Dis donc ça doit bien faire cliquer le mot "Scream" pour qu'il apparaisse même dans des titres d'articles qui n'ont rien à voir avec la saga...