Films

Une bande-annonce sanglante entre Freddy et Halloween, pour le tueur du réalisateur d’Hostel

Par ewen-linet
19 septembre 2023
MAJ : 22 septembre 2023
Thanksgiving : Une bande-annonce sanglante entre Freddy et Halloween, pour le tueur du réalisateur d'Hostel

Le réalisateur de HostelEli Roth, revient avec un nouveau film d’horreur entre Halloween et Freddy, et la bande-annonce sanglante donne très envie.

Vous vous souvenez (ou pas) de l’interlude entre Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino et Planète Terreur de Robert Rodriguez en 2007 ? Eli Roth, s’était essayé à la réalisation d’une fausse bande-annonce nous rappelant les slashers les plus cradingues des années 1970. C’était Thanksgiving et c’est maintenant du concret.

Pour rappel, Eli Roth, célèbre pour sa performance XXL de l’Ours juif dans Inglourious Basterds, est d’abord un cinéaste de l’horreur qui aura contribué au genre avec sa saga Hostel en 2005, mais également l’effroyable The Green Inferno en 2013, digne rejeton de Cannibal Holocaust. Malgré le tournage chaotique de son adaptation de Borderlands, le réalisateur nous a dévoilé la bande-annonce d’un de ses projets les plus personnels : Thanksgiving : La semaine de l’horreur.

 

 

RETOUR AUX SOURCES… SANGLANTES

Thanksgiving : La semaine de l’horreur se déroulera à Plymouth dans le Massachusetts, berceau emblématique de cette fête si chère aux Américains. Sauf qu’un boogeyman dans la veine de Freddy et Michael Myers rôde et s’en prend à toute la ville. Parmi les potentielles cibles, on trouve d’ailleurs un casting détonnant composé de Patrick Dempsey (bientôt à l’affiche de Ferrari du grand Michael Mann), mais également de la star planétaire de Tik Tok, Addison Rae, et du podcasteur américain Tim Dillon.

La bande-annonce tant attendue, Eli Roth travaillant sur son scénario depuis 2010, révèle peu d’informations supplémentaires sur l’intrigue du film. En revanche, elle nous plonge dans une esthétique étonnamment moderne, s’éloignant des codes très caractéristiques des slashers des années 1970. Un pari d’autant plus intéressant que l’on semble retrouver les codes narratifs d’un sous-genre en pleine résurgence dans le paysage cinématographique étatsunien.

 

Thanksgiving : Bande-annonce Le slasher est mort, vraiment ?

 

De fait, Thanksgiving : La semaine de l’horreur semble promettre une ultra-violence et une exubérance sanguine qui caractérisaient le cinéma d’Eli Roth avant ses débâcles Death Wish et La Prophétie de l’horloge en 2018. En 2002, le cinéaste avait fait beaucoup d’heureux avec son Cabin Fever, revisite décomplexée et authentique du body horror si cher à notre papa Cronenberg, et on espère qu’il va réussir à retrouver cet esprit cinglant avec son nouveau film. 

Son boogeyman pourrait en tout cas faire de l’ombre aux célèbres Ghostface, Freddy et Michael Myers, tant ses méthodes semblent bien plus violentes que ces maîtres du slasher. Pour vérifier si Thanksgiving est à la hauteur de Scream, Les Griffes de la nuit ou Halloween, il faudra se rendre en salles le 29 novembre 2023 en France.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Thanksgiving – La Semaine de l'horreur
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hugo Flamingo

Vous êtes ingrats les petits français dans vos commentaires.
Vous préférez vos films d’horreur frenchy daube ?

Bubble Ghost

Le trailer vu dans Grindhouse est tellement plus charmant et convaincant…

Eomerkor

Une bande annonce sanglante. Y a quelque tâches en effet. Mais ça me fait plutôt penser à un remake de Red is Dead.

Morcar

Ca ne me donne pas du tout envie, même pas en SVOD. Et ce n’est pas le nom du réalisateur qui me convaincra.

Murmi

La même idée de m**de que Machete, plus de 10 ans après.

SarahB

« Entre Freddy et Michael Myers » ? Mais les deux ont rien à voir du coup c’est pas très clair… Et si les deux ont un point commun, leur côté « fantastique », il n’y a rien de ça dans la BA de Thanksgiving.

Cidjay

Par contre, je suis surpris de la Note qu’2cran Large a donné à Green Inferno.
LE film était certes hyper gore (pour les amateurs du genre) mais le film était vraiment bof au final, y’avait même pas vraiment de tension… Hostel et son torture Porn qui vire au revenge movie était bien plus réussi !

Cidjay

Si c’est Eli Roth, au moins on est sûr que ça va être gore (contrairement à la plupart des Slashers donc).

Sanchez

Ça va être rigolo , en espérant que ça aille aussi loin que le faux trailer