Borderlands : changement de réalisateur pour les reshoots du film

Mathieu Victor-Pujebet | 8 janvier 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 8 janvier 2023

L'adaptation au cinéma du jeu vidéo Borderlands, avec Cate Blanchett, voit son réalisateur Eli Roth remplacé pour le tournage des reshoots.

Après quelques jolis succès au box-office en 2022 (Uncharted, Sonic 2), les adaptations de jeux vidéo au cinéma vont débarquer en force en 2023. Entre le film d'animation Super Mario Bros., l'adaptation live Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs et le Gran Turismo réalisé par Neill Blomkamp, sans parler de la série The Last of Us pour HBO : les adaptations cinématographiques de franchises vidéoludiques ont toujours le vent en poupe en ce début 2023.

Autre adaptation attendue dans les mois/années à venir, celle de Borderlands. En développement depuis des années du côté de chez Lionsgate, la franchise développée par Gearbox Software est à un stade avancé de sa production puisqu'il ne reste plus que quelques reshoots à boucler en ce qui concerne le tournage. Mais plot twist, le réalisateur Eli Roth (HostelThe Green Inferno) ne retournera pas sur le plateau de Borderlands, mais laissera sa place à son ami Tim Miller (Deadpool, Terminator : Dark Fate) pour tourner les reshoots.

 

Borderlands : photoUne adaptation qui va faire de l'ombre à toutes les autres ?

 

Mais attention, contrairement à ce qu'avancent plusieurs rumeurs, Deadline a révélé qu'Eli Roth n'a pas été expulsé du projet, et qu'il n'est pas non plus parti pour différents artistiques. Selon le média américain, le réalisateur du récent La Prophétie de l'horloge, s'est vu obligé de confier la direction des reshoots à son ami Tim Miller pour des raisons d'emploi du temps, le cinéaste se préparant à tourner son prochain film Thanksgiving.

Thanksgiving est l'adaptation en long-métrage de la (génialement drôle et gore) fausse bande-annonce fabriquée par Eli Roth pour le diptyque Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Cette bande-annonce vendait un faux slasher gras et sal où un tueur masqué s'amuse à décapiter de l'adolescent et à fourrer élégamment de jolies dindes de fin d'année.

 

Grindhouse : photoJoli pastiche des grosses séries Z qui tachent

 

S'il est connu depuis un certain temps qu'une adaptation en long-métrage de cette bande-annonce devait voir le jour dans les salles obscures, c'est donc 15 ans après la sortie de Planète terreur (Rodriguez) et de Boulevard de la mort (Tarantino) que débarquera Thanksgiving. Le tournage commencera en mars prochain, d'après un scénario de Jeff Rendell (qui avait déjà écrit la bande-annonce de 2007).

Pour ce qui est de Borderlands, aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Et si vous ne vous souvenez plus de pourquoi il faut attendre cette version cinéma de Borderlands, rappelons que le scénario du film a été écrit par Craig Mazin (Chernobyl, The Last of Us) et que le casting est, entre autres, composé de Cate Blanchett, Jamie Lee Curtis, Jack Black, Haley Bennett et Kevin Hart.

Tout savoir sur Borderlands

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Danie
10/01/2023 à 10:51

Sa fait un ans que le film devait sortir au cinéma.
Le tournage avait était fini en été avec une large publication sur les réseaux sociaux mais toujours rien.
J'ai même plus envie de le voir.

KriZombie
10/01/2023 à 01:12

Tony Tina une daube? Je ne sais pas dans quelle monde tu vis mon amis Yolo, tu m'aurais dit le 3 je l'aurai encore bien pris, mais la... Lol.

Hâte de voir ce que va donné Borderlands le film.

yolo
09/01/2023 à 11:48

ça sent la grosse daube surtout ! déjà que tiny teena c'est une belle daube de jeu bien raté ! quel déception ! je vois pas l'intérêt car rien d'innovant dedans juste un borderlands classique en moins intéressant et en plus ridiculement divertissant ! tous est nul ! donc le film si c'est validé par les mêmes naz, se sera pareil voir pire !

Selene
08/01/2023 à 13:38

Expertise Roth est Horreur... Expertise Miller est Action ... de quoi meilleur combo pour produire ce film... du coup plus hâte de voir...