Après Borderlands, Eli Roth va revenir avec un bon gros film d'horreur à Thanksgiving

Mathis Bailleul | 24 février 2023 - MAJ : 24/02/2023 13:13
Mathis Bailleul | 24 février 2023 - MAJ : 24/02/2023 13:13

Après Borderlands, Eli Roth va enchainer avec Thanksgiving, un slasher basé sur sa fausse bande-annonce pour le double film Grindhouse de Tarantino et Rodriguez.

Pour des raisons d'emplois du temps, Eli Roth a laissé un autre réalisateur faire les reshoots de son Borderlands. Pendant que son pote Tim Miller, créateur de Love, Death & Robots et réalisateur de Deadpool et Terminator : Dark Fate, a fignolé l'adaptation de jeu vidéo, le cinéaste derrière les bien gorasses Cabin FeverHostel et The Green Inferno est retourné dans son genre de prédilection.

Le metteur en scène s'est en effet lancé dans un tout nouveau film d'horreur nommé Thanksgiving, basé sur la fausse bande-annonce du même nom qu'il a réalisé il y a 16 ans pour le double film Grindhouse Boulevard de la mort-Planète terreur de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. La proposition a donné de ses nouvelles... et ça rend curieux.

 

Hostel : photoÇa va couper chérie

 

Un slasher en plein thanksgiving

D'après des sources de The Hollywood Reporter, Thanksgiving raconterait l'histoire d'un boogeyman arrivant dans une petite ville tranquille du Massachusetts avec l'intention de "créer une planche à découper pour Thanksgiving à partir des habitants de la ville". Comme dans la fausse bande-annonce, le récit se déroule dans la même ville, à l'approche de la fête. On attend donc de voir si la production a l'intention de se rapprocher d'autres manières au matériau de base comme singer l'esthétique ou reprendre le ton et les situations/sketchs de l'aperçu dans sa propre intrigue.

L'avenir se chargera de répondre à ses questions, mais pour l'heure, Thanksgiving a dévoilé une partie de son casting et notamment l'arrivée d'Addison Rae, la star de Tik Tok avec plus de 88,9 millions de followers. Ce ne sera pas sa première fois devant une caméra parce qu'en plus de se filmer régulièrement sur Tik Tok, elle a été l'actrice principale de Il est trop bien, remake inversé du Elle est trop bien de 1999. Patrick Dempsey, connu notamment pour son Dr Mamour dans Grey's Anatomy, fera également partie des personnes en pourparlers pour rejoindre un casting qui aimerait surtout être composé de jeunes talents.

 

He's All That : Photo Annie Jacob, Isabella Crovetti, Addison RaeToujours accrochée à son smartphone, elle pourrait jouer le même rôle... mais dans un film d'horreur

 

Reste à voir maintenant quels rôles seront attribués à chacun des comédiens (on espère pour Addison Rae qu'elle ne jouera pas une pom-pom girl avec des couettes... ceux qui savent savent). Tandis que Roth réalise de son côté et produit avec Roger Birnbaum d'Electromagnetic Productions, Jeff Rendel – habitué à collaborer avec Eli Roth après une apparition dans Cabin Fever et à l'écriture de la bande-annonce Thanksgiving – s'occupe du scénario.

Quant au tournage, il devrait débuter à Toronto en mars 2023. Sa date de sortie est encore inconnue, mais ce serait trop bête de ne pas sortir la proposition à Thanksgiving. On croise les doigts.

Tout savoir sur Thanksgiving – La Semaine de l'horreur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion
25/02/2023 à 17:38

Eli roth, à part 1 ou 2 films, c'est bof bof non ? Hostel 2 était très bien.

Bubble Ghost
24/02/2023 à 19:51

Si c'est aussi parodique, désinhibé, gore et poilant, que la fausse bande annonce de Grindhouse, je valide complétement le projet ^^