Films

Une bande-annonce bien gore pour ce film d’horreur qui s’annonce parfait pour Halloween

Par Elise Moreau
5 octobre 2023
MAJ : 12 octobre 2023
Thanksgiving : La semaine de l'horreur : Une bande-annonce bien gore pour ce film d'horreur qui s'annonce parfait pour H

Après un premier teaser sanglant, ce film d’horreur réalisé par le réalisateur de Hostel et Knock Knock s’offre une bande-annonce gore, parfaite pour Halloween.

Au départ, Thanksgiving : La semaine de l’horreur était une fausse bande-annonce qui accompagnait le double-programme Grindhouse, composé des films Boulevard de la mort de Quentin Tarantino et Planète Terreur de Robert Rodriguez. En 2007, il s’agissait donc simplement d’une parodie de film de slashers, qui n’avait pas pour but d’aboutir sur un vrai film. Mais quinze ans plus tard, la petite blague est devenue réalité.

En effet, Thanksgiving est désormais un vrai film réalisé par Eli Roth, le réalisateur de Hostel, Knock Knock ou encore The Green Inferno. Alors qu’un premier teaser sanglant de Thanksgiving nous avait promis une bonne dose de gore, la vraie bande-annonce promet un véritable carnage très amusant.

 

 

APRÈS HALLOWEEN : THANKSGIVING

De ce qu’on peut en voir, le film semble se vendre avant tout comme une parodie horrifique, privilégiant le gore absurde à une véritable mise en scène angoissante. Le concept même de raconter un film d’horreur se passant à Thanksgiving, une fête chaleureuse et familiale, fait déjà apparaître le film comme un délire entièrement assumé. Et dès les premières secondes, alors que le serial killer s’apprête à cuisiner un corps humain (encore vivant) dans une ambiance festive, le message d’Eli Roth est très clair : le carnage s’annonce drôle et mordant.

Un humour qui n’empêchera toutefois pas le réalisateur de livrer des scènes de violence à contrecourant de l’ambiance joviale de Thanksgiving. Entre une femme qui se fait coller la peau contre la porte d’une chambre froide, une autre qui se fait transpercer l’intérieur des oreilles ou encore une qui se fait rôtir dans un four, toutes les pires horreurs y passent avec une certaine créativité. 

 

Thanksgiving : La semaine de l'horreur : photo Bon appétit !

 

Pour le reste, on sent que les protagonistes sont faits pour rappeler les bandes d’ados typiques des slashers avec toutes les réactions immatures et apeurées auxquelles on s’attend. Une caricature totalement cohérente avec les desseins de Roth de parodier les codes du genre. En tout cas, il ne faut sans doute pas s’attendre à un vrai film d’horreur avec une tension grandissante et des enjeux palpables.

Par contre, pour se marrer un bon coup devant un slasher bien absurde, Thanksgiving devrait probablement répondre aux attentes des spectateurs. Pour le vérifier, le film sortira le 29 novembre 2023 en France… pour la période de Thanksgiving, bien évidemment.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Thanksgiving – La Semaine de l'horreur
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ConaR Le BARBAN

Ils ont du mal a digérer Art Le Clown …

Francken

Houlà, Eli Roth !

Hem… ‘me suis trompé de porte, au revoir, bien du courage !

Morcar

C’est incroyable de finalement développer un film autour de chaque fausse bande-annonce faite pour « parodier » les films de l’époque. Où quand tu tombes dans la caricatures de ce que tu parodiais…

Mathilde T

J’accroche souvent à l’humour noir d’Eli Roth mais cette BA me fait penser aux vieux films d’horreur qui prennent pour thème un jour de fête dans un bled type Saint-Valentin, Noël etc . Et évoque une copie plus qu’un hommage . Un peu déçue au premier abord même si le boogeyman possède un look sympa;

zetagundam

Personnellement je n’ai pas vu où se trouvait l’humour

eli

eli roth continue hostel 4 en russie ou en plogne ya de quoi continuer la suite

Bubble Ghost

Mouais… ça quand même l’air beaucoup plus lisse et générique qu’on pouvait l’espérer… Et puis, où est l’humour gras et débile du teaser de Grindhouse ?…

FuzefuArt

Le 29 novembre.
Ça fait un peu tard pour Halloween.

Sanchez

Coolos