Killers of the Flower Moon : deux affiches pour le western de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio

Eden David-McCrann | 30 août 2023
Eden David-McCrann | 30 août 2023

En attendant la sortie de Killers of the Flower Moon, le film de Martin Scorsese met en avant Leonardo DiCaprio dans deux nouvelles affiches. 

On a vu l'incroyable Killers of the Flower Moon, et sans surprise, Martin Scorsese a signé un nouveau chef d'oeuvre. Et la terrible histoire vraie n'est même pas encore sortie qu'on attend déjà avec impatience le prochain projet du réalisateur, signe de l'engouement provoqué par ses oeuvres. Ce sera peut-être un second film dédié à Jésus, 35 ans après le très controversé La Dernière Tentation du Christ.

Un long-métrage qui s'inscrirait logiquement dans la filmographie du cinéaste catholique, obsédé par la thématique de la foi, comme dans Kundun, ou plus récemment, Silence. Mais dans l'immédiat, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio feront leur retour avec The Wager, un film de pirates, selon l'auteur David Grann. Quoi qu'il en soit, l'impatience pour Killers of the Flower Moon ne fait que croître. Et heureusement, deux nouvelles affiches du film sont venues satisfaire notre curiosité.

 

Killers of the Flower Moon : photoLa performance de Lily Gladstone a fait sensation à Cannes

 

There will be blood 

Ces affiches viennent confirmer le plan de distribution inédit d'Apple Studios. Killers of the Flower Moon ne devait avoir le droit qu'à une sortie limitée dans quelques salles aux États-Unis et dans certains pays à l'international, avant d'être disponible très rapidement sur le service de streaming TV+. Finalement, le groupe a annoncé ce 29 août que le film de Scorsese ferait l'objet d'une diffusion à grande échelle le 20 octobre sur le sol nord-américain, et qu'il faudrait attendre plusieurs semaines pour le voir sur sa plateforme. 

C'est le studio Paramount qui est chargé de cette stratégie de distribution. Une grande première pour Apple Studios, qui n'avait jamais organisé de sortie si ambitieuse pour l'une de ses productions. Mais cela deviendra peut-être la norme dans les années à venir pour la marque à la pomme, puisque le Napoléon de Ridley Scott suivra normalement le même schéma en novembre.

 

Killers of the Flower Moon : Affiche françaiseC'est la troisième collaboration entre DiCaprio & De Niro

 

Pour rappel, le film se déroule dans les années 1920. En Oklahoma, de nombreux membres de la tribu Osage, devenus riches grâce au pétrole, sont visés par une série de meurtres violents. Une enquête est menée pour tenter de résoudre cette succession de crimes baptisée « le règne de la terreur ». Cette tragédie est symptomatique de la fin de la conquête de l'Ouest, du coût de la naissance de la nation américaine, et explique les graves répercussions qu'ont encore de nos jours ces meurtres sur la vie des natifs américains.

Pour convoquer ces thèmes via des personnages, Martin Scorsese et Eric Roth ont centré le récit sur l'histoire d'amour entre Ernest Burkhart (Leonardo DiCaprio) et Mollie Burkhart (Lily Gladstone). Les membres de la famille de Mollie seront tous victimes, tour à tour, de ce règne de terreur. L'oncle d'Ernest, le très riche vacher William Hale (Robert de Niro), fait partie des suspects... Pour apprendre la vérité sur cette triste affaire, il faudra attendre le 18 octobre 2023, date de sortie française de Killers of the Flower Moon.

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hocine
30/08/2023 à 19:51

Les affiches de films sont de moins en moins marquantes dans l’ensemble.
L’affichage numérique à l’entrée des cinémas n’aide pas à ce qu’on s’y attarde non plus. Auparavant, une affiche était souvent le premier contact qu’on pouvait avoir avec un film, ce qui pouvait stimuler notre imagination. Elle devait donc être convaincante et viser juste. De plus, de véritables artistes comme Bill Gold étaient à l’œuvre. Quant aux bandes-annonces, elles étaient moins accessibles qu’aujourd’hui avec internet. Parmi les affiches des films de Scorsese, j’aime beaucoup celles de Taxi Driver et des Affranchis.
Les affiches des films de plateformes de streaming sont souvent oubliables.
Quant à Killers of the Flower Moon, je préfère la première affiche, même si elle reste classique. J’espère que le film tiendra toutes ses promesses.

Franken
30/08/2023 à 16:47

@SIgi ………………. [« C'est moi ou la hype autour de ce film n'arrive pas à prendre ? »]

Laissons la hype aux Barbie ou John Wick.

Pour un Scorsese, un Fincher, un Mann, …, il n’y a pas besoin de s’épandre sur des détails, de regarder des b.-a. à rallonge, de commenter la couleur d’une affiche.
On veut juste le film !!

Cidjay
30/08/2023 à 16:23

@SIgi : oui, clairement, ça ne soulève pas beaucoup d'enthousiasme, et c'est encore Scorses qui va gueuler... mais au moins cette fois si, il ne pourra plus gueuler contre Marvel, qui font aussi des flops.
barf, il pourra toujours gueuler su netflix, ou sur les gens qui sont tous des c*ns...

Cidjay
30/08/2023 à 16:21

Manque plus qu'une accroche sur la deuxième affiche du genre :

Constipation passagère ? ...

maxleresistant
30/08/2023 à 15:45

Faisable en 1h max avec photoshop et zéro créativité.

Il y a tellement d'images magnifiques dans le trailer qui auraient pu être utilisées.

Sacré gâchis, ce film aurait mérité un beau poster peint à l'ancienne comme par exemple celui de Once Upon a Time in hollywood.

SIgi
30/08/2023 à 15:13

C'est moi ou la hype autour de ce film n'arrive pas à prendre ? On parle de Scorsese, De Niro, DiCaprio, western ultraviolent, 3h30 de fable... et pourtant.... Non ?

Titi
30/08/2023 à 13:48

Très moches ces affiches

Kyle Reese
30/08/2023 à 12:57

Ils ne se sont pas trop foulé. Dommage.