Quentin Tarantino aurait très envie de faire revenir Bruce Willis dans son dernier film

Nicolas Cinq | 2 août 2023
Nicolas Cinq | 2 août 2023

Quentin Tarantino espère pouvoir faire revenir Bruce Willis pour son tant attendu film The Movie Critic.

LES DIX MEILLEURS FILMS DE BRUCE WILLIS

Bruce Willis, c'est l'icône des années 90. Avec le classique Piège de cristal, l'acteur a redéfini les codes de la star du cinéma d'action après une décennie dominée par la testostérone et la sueur de Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. C'est donc avec une profonde tristesse qu'on a appris en février 2023 la fin définitive de sa carrière, suite au diagnostic final d'une démence fronto-temporale.

Le comédien, fort d'une carrière remplie, allant du nanar cosmique Le Cinquième Elément au chef-d'oeuvre Incassable en passant par le mal-aimé La Mort vous va si bien, a malheureusement connu une fin de parcours tumultueuse, marquée par une longue liste de séries B type DTV lorgnant vers le Z. Mais malgré ses problèmes de santé, son ami Quentin Tarantino aimerait beaucoup lui offrir un baroud d'honneur digne de ce nom dans son ultime film, The Movie Critic.

 

Pulp Fiction : Photo Bruce WillisPartir avec dignité

 

boulevard de la vie

En effet, selon le Daily Mail, un producteur anonyme leur aurait révélé que Quentin Tarantino aimerait pouvoir offrir un dernier rôle à Bruce Willis, avec qui il a bien sûr travaillé sur Pulp Fiction en 1994. La source leur aurait ainsi confié :

« Quentin n'a pas encore discuté avec la famille de Bruce. Et il se pliera entièrement à leurs volontés s'ils estiment que l'acteur est trop malade pour pouvoir jouer. Si jamais c'est le cas, il tentera alors d'insérer un extrait de l'un des nombreux films de Bruce dans le long-métrage. »

Il faut avouer que l'idée de revoir une dernière fois l'interprète iconique du boxeur Butch, de surcroît pour tourner, ne serait-ce qu'une apparition (ce qui semble être le plan), dans le chant du cygne de Tarantino, a de quoi donner le vertige. À l'image de l'élan salvateur de Once Upon a Time... in Hollywood, le cinéaste pourrait s'en remettre à la magie du cinéma pour conjurer le malaise du réel, faire oublier les dernières années malheureuses de Bruce Willis devant la caméra et lui offrir un dernier au revoir digne de sa carrière. Il serait en tout cas difficile de rêver d'une plus belle réunion pour les deux artistes.

 

Moonrise Kingdom : photo, Frances McDormand, Bruce WillisWillis Kingdom

 

Bien entendu, tout cela n'en est encore qu'au stade de rumeur émanant d'une source anonyme. La prudence reste donc de mise malgré la joie provoquée par une telle perspective. On ne peut qu'espérer que l'état de santé du comédien lui permette de participer, même brièvement, au dernier film de la carrière de Quentin Tarantino, et au passage pouvoir également mettre fin à la sienne comme il se doit.

Il n'y a pas beaucoup d'information encore concernant le dixième et ultime film du cinéaste. On sait tout juste que le long-métrage devrait se dérouler en 1977 et suivre un critique de cinéma, avec un tournage prévu pour septembre. On devrait donc rapidement avoir plus d'informations sur The Movie Critic, notamment concernant la distribution. Le film devrait sortir dans le courant de 2024, si la grève des acteurs et scénaristes américains le veut bien.

Tout savoir sur The Movie Critic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zapan
05/08/2023 à 20:57

Et encore une fois mon commentaire a été effacé. Ca devient une habitude sur ce site. Des soit-disant critiques qui n'aiment pas la critique. Un comble.
Faut changer de métier du coup.

Franken
04/08/2023 à 23:04

@Nono_Os
..................... "D'où le cinquième élément est un nanar ??"

Ben... du début à la fin.
Cette question !

Nono_Os
04/08/2023 à 17:01

D'où le cinquième élément est un nanar ??

Franken
03/08/2023 à 15:47

[@La Chute : ………………… Monsieur polémique qui essai de survivre en créant des mini buzz.]

Heu…
« selon le Daily Mail »
« un producteur anonyme leur aurait révélé »
« Quentin n'a pas encore discuté avec »

Dis donc toi, t’essaierais pas de créer une polémique mini buzz pour exister ?

La chute
03/08/2023 à 13:03

Monsieur polémique qui essai de survivre en créant des mini buzz.

Neji
03/08/2023 à 01:30

Laissez Donc c'est homme claquer en paix .

bipbip
02/08/2023 à 19:38

laissons Bruce tranquille. Moi, je l'ai adoré, je n'ai pas envie de voir les mauvais films des dernières années et j'ai pas envie de le voir malade dans un Tarantino, même si je suis sûr que ça part d'une bonne intention

RobinDesBois
02/08/2023 à 18:17

Mauvaise idée même si ça part d'une bonne intention. Ce genre de déclin cognitif ne fait malheureusement que s'aggraver avec le temps. S'il n'était déjà plus en état de tourner il y un an qu'est-ce que ça sera dans quelques mois. Si c'est pour le voir répéter péniblement quelques mots qu'on lui souffle pendant la prise sans qu'il comprenne où il est et ce qu'il fait ça n'a pas d'intérêt à moins qu'il ai donné des directives précises à sa famille pour qu'on le fasse tourner dans un Tarantino quel que soit son état si l'occasion se présentait.