Marvel : Blade a finalement trouvé son nouveau réalisateur (et il est français)

Axelle Vacher | 22 novembre 2022 - MAJ : 22/11/2022 14:50
Axelle Vacher | 22 novembre 2022 - MAJ : 22/11/2022 14:50

Alors que le prochain Blade avec Mahershala Ali a perdu son réalisateur en septembre dernier, Marvel vient de lui trouver un remplaçant prometteur.

Le monde merveilleux de l'audiovisuel est bien loin d'être étranger aux aléas d'arlésiennes spontanées. En plus d'augurer moult désaccords et autres problématiques au sein des équipes concernées, ces dernières enrayent généralement la production du média, poussant ainsi les studios à halter le projet en attendant de remplacer le vilain fugitif.

Cela a par exemple récemment été le cas avec la série The Devil in the White City, qui a non seulement perdu son réalisateur, mais aussi sa tête d'affiche, le dixième opus de la saga Fast & Furious, contraignant Universal à vider la banque en attendant de suppléer Justin Lin en avril dernier, ou encore, du prochain Blade suite au départ de Bassam Tariq à quelques semaines du début du tournage. Un abandon inoportun qui a bien entendu complexifié une production déjà réputée difficile pour le film Marvel, imposant à l'estampille de revoir au pied levé son bel agenda pour repousser le film de presque un an.

 Blade : Trinity : photo, Wesley SnipesFilm en fuite

 

Il semblerait toutefois que les studios soient finalement parvenus à trouver un successeur à Tariq. En effet, d'après un communiqué relayé par Deadline, le cinéaste d'origine française Yann Demange (lequel a notamment dirigé plusieurs épisodes de l'assez bonne série Lovecraft Country ainsi que le drame multirécompensé 71) se serait ainsi vu confier la réalisation projet.

En parallèle, le studio aurait également mis la main sur un nouveau scénariste afin de concrétiser le récit proposé par Demange. La réécriture du métrage aurait donc été attribuée à Michael Starrbury (Legends of Chamberlain Heights), ce qui laisse manifestement entendre que le premier scénario de Stacy Osei-Kuffour a tout simplement été abandonné.

 

Mahershala Ali : photo, Alita : Battle AngelMahershala peut désormais remettre les lunettes du personnage sereinement

 

Le projet de nouveau propulsé au statut embryonnaire, peu de détails relatifs à ce récit flambant neuf ont été rendus publics pour le moment. Tout juste sait-on que le reboot maudit devrait profiter d'une tonalité plus sombre que les autres films Marvel (et donc plus proche de la trilogie originale) même si, connaissant l'estampille et ses promesses similaires passées, le doute est permis (serait-ce là un petit tacle dirigé à l'encontre de la série Moon Knight ? Totalement). À noter toutefois que l'expérience de Demange au sein du registre horrifique pourrait laisser entrevoir une petite lueur d'espoir dans ce département. 

Il ne reste désormais qu'à gentiment patienter avant d'en savoir un peu plus. Pour rappel, le célèbre chasseur de vampires devrait tenir un rôle majeur dans la Saga du Multivers (c'est du moins ce que semble insinuer la réorganisation totale du calendrier des sorties prévu par Disney subséquente au report initial de Blade), engageant ainsi des enjeux de taille pour le nouveau duo Demange/Starrbury. À moins que ce récent chaos ne soit l'inévitable conséquence d'une co-dépendance devenue maladive entre les films Marvel. Affaire à suivre donc.

 

 

Tout savoir sur Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fireseb
23/11/2022 à 14:23

P.... un réal qui n'a fait que 2 longs métrages au ciné et 3 courts métrages passés inaperçus , sans jamais avoir marqué de son empreinte un Film Action / Fantastique .... pour prendre en charge le Reboot du légendaire Blade ? ...
Et Destiné à poursuivre ses aventures dans l'univers Marvel Avengers ??? ........
Eh, Faut arrêter les conneries les gars : On sait que vous êtes en galère et que vous virez les reals et scénaristes depuis le début du projet, mais ressaisissez-vous la Marvel team !!!

Viva le catch
23/11/2022 à 07:43

Anglo algérien

Pulsion73
22/11/2022 à 23:15

peu importe sa nationalité, français, c'est plus rassurant ? Non parce que dès le départ l'info présente ça bêtement comme un avantage. Oui ça peut être intéressant ou pas du tout. La fibre patriotique, rien que ça ? Léger léger tout ça.

Krol
22/11/2022 à 17:44

Pas du tout français ce monsieur !

Salsifiz
22/11/2022 à 16:20

Ouah l'intro de l'article est vraiment tarabiscotée huhu.
Vous mettez quoi dans le café à la rédac ?
Ou alors c'est un pari :))

J'ai cru à Leterrier aussi haha, genre : noooooonnnn!!! ○○
Mais franchement pourquoi pas ? Bon sujet, bon acteur, bon réal apparemment.
Cocoricain alors! ;)

Morcar
22/11/2022 à 15:18

@Pseudo1, j'ai pensé aussi que c'est Leterrier qu'ils allaient annoncer, comme pour F&F ^^

Morcar
22/11/2022 à 15:17

@Cinégood, Ca s'est quand même énormément accéléré depuis une dizaine ou une quinzaine d'années, je trouve. Ou bien simplement la production ne communiquait rien autour de ses projets tant qu'ils n'avaient pas une équipe ferme et définitive sur le projet. Ou alors les réalisateurs et acteurs embauchés s'engageaient de manière plus ferme sur un projet et n'abandonnaient pas sans arrêt pour partir sur autre chose.
Je sais bien que d'autres projets anciens ont changé de main eux aussi. On a même régulièrement des articles ici-même qui nous racontent comment un projet a changé de main (on a même eu récemment des vidéos sur des projets Spiderman abandonnés, tels que celui de Cameron devenu en quelque sorte la trilogie de Raimi). Mais j'ai l'impression que ça n'avait pas la même ampleur.
Aujourd'hui, on dirait que c'est devenue monnaie courante à tel point qu'aucun projet de film ne se fait du début à la fin dans le bon sens. Et puis surtout, auparavant ils n'avançaient pas une date de sortie avant même d'avoir écrit une seule ligne de script. Ils attendaient au moins d'avoir un minimum avancé dans le projet avant de fixer une date.

Maski mask
22/11/2022 à 14:42

Je pense qu'il faut arrêter de s'emballer lors qu'un réalisateur francophone va faire un film au US, on sais tous qu'il sera traitée comme un chien et qu'il n'aura pas sont mot à dire, les exemples sont nombreux Louis letterier avec l'incroyable hulk, jean François richet et son remake de l'assaut, bustillo et maury avec leatherface.
Fabrice du welz avec message from the King.
Alexandre aja qui a miraculeusement survécu à la dicta hollywoodienne


Et j'aimerai me trompé mais ce projet n'est et ne sera pas fait avec le cœur, pour moi ce projet est mort depuis le début j'aime bien mahershala ali mais pas lui en BLADE pas lui, Kevin feige et ses pote vont massacré Blade comme il l'on fait pour daredevil, marvel ne se prend même plus au sérieux, il sont en train de détruire le monde audiovisuel avec leur formule à base d'univers étendu et d'humour insupportables vous imagine un film Blade sans une goute de sang, pas de violence ou d'horreur ? Et PG 13 C'est à dire tout public ?

Bubble Ghost
22/11/2022 à 13:57

Yann Demange, c'est du lourd. Du très très lourd. Voyez absolument Undercover, 1971 et Dead Set.

Flo
22/11/2022 à 12:05

"Ça vous Demange dans le cou ?" :-)

Plus