Blade : Mahershala Ali donne des nouvelles du film de vampire Marvel maudit, et se dit "confiant"

Axelle Vacher | 6 décembre 2023
Axelle Vacher | 6 décembre 2023

Malgré une production houleuse, Mahershala Ali a tenu à donner des nouvelles rassurantes de Blade, le film Marvel maudit.

Ce n'est un secret pour personne, mais le public est gentiment las des super-héros et plus généralement, des productions Marvel. Après plusieurs échecs historiques au box-office comme sur la plateforme Disney+, les studios ont bien été contraints de reconsidérer leur propre univers cinématographique et sériel. En conséquence, certains projets se trainent davantage que d'autres, l'exemple le plus probant revenant bien entendu à Blade.

Alors que la réintroduction du chasseur de vampires aurait dû investir les salles obscures cette année, le film n'a toujours pas passé le cap du tournage, tandis que cinq scénaristes et deux réalisateurs lui ont déjà claqué la porte au nez. Aussi, Blade serait un enfer pour Marvel et son acteur de tête, Mahershala Ali. Finalement, l'arrivée de Michael Green (Logan) à l'écriture à redonné espoir aux aficionados du célèbre hybride, et le film semble depuis lancé sur de meilleurs rails.

 

 

blade (runner)  

Alors que l'acteur n'avait pas manqué de partager son insatisfaction quant au traitement du personnage, Mahershala Ali semble aujourd'hui plus enclin à se prononcer sur l'avancement du film. C'est donc à l'occasion d'un entretien accordé à Entertainment Weekly que le futur Blade s'est révélé plus confiant que par le passé :

"Nous travaillons dessus. C'est le mieux que je peux vous dire. Je suis vraiment rassuré par la direction que prend le projet. Je pense que nous pourrons reprendre le travail très bientôt [...]. En tout cas, je suis sincèrement confiant quant à l'état des choses actuelles, aux différentes personnes impliquées dans le projet, celles qui dirigent le scénario, la réalisation, et tout ça."

 

Blade : Trinity : photo, Wesley Snipes"Et là, tu dis que t'es content, okay ? Sinon, c'est la douche d'eau bénite."

 

Hollywood étant Hollywood, il est difficile de savoir à quel point l'acteur est honnête sur la question ; après tout, Ali semblait plus que disposé à abandonner le navire il y a quelques mois à peine. Néanmoins, l'implication de nouveaux professionnels à la barre du projet semble avoir suffisamment apaisé l'acteur pour qu'il accepte de continuer l'aventure. Au demeurant, ce nouveau Blade n'investira pas les salles obscures avant le 5 novembre 2025. Voilà qui devrait laisser le temps à de nouveaux rebondissements.

Tout savoir sur Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
06/12/2023 à 15:24

Il a 49, ça fait pas un peu juste maintenant surtout que Marvel va tabler forcément sur une trilogie et apparition dans des films annexes.

Bilbo
06/12/2023 à 14:58

damage Control en force !