Blade sera l'un des films les plus violents de l'univers Marvel selon le réalisateur (et ça rassure)

Ewen Linet | 7 novembre 2023
Ewen Linet | 7 novembre 2023

Au cœur de la crise, Yann Demange a confirmé que son Blade sera bien aussi violent qu'on peut l'imaginer pour une telle adaptation. Et ça rassure.

Le MCU vit actuellement l'une des crises les plus importantes de son histoire, au point d'éventuellement forcer (enfin) Kevin Feige et ses producteurs à reconsidérer l'univers cinématographique et sériel, celui-ci étant en proie à de nombreuses critiques. Et alors que le retour des Avengers originaux ne serait pas une mauvaise idée pour Marvel et que le studio maintient toujours ses grandes ambitions, Blade pourrait être sauvé in extremis.

Pour rappel, l'intronisation du chasseur de vampires est l'un des points clefs de la suite de l'univers Marvel au cinéma selon le boss du MCU. Et avec pas moins de cinq scénaristes et deux réalisateurs ayant claqué la porte, Blade serait un enfer pour Marvel et pour l'acteur Mahershala Ali. Cependant, l'arrivée de Michael Green (Logan) pourrait avoir changé la donne. En tout cas, le réalisateur Yann Demange a voulu se montrer rassurant en confirmant que le nouveau Blade sera bien classé R aux États-Unis (sauf revirement de situation).

 

 

BLADE SERA SANGLANT (HEUREUSEMENT)

Ainsi, Blade ne sera pas le premier film classé R au sein du MCU, Deadpool 3 étant celui qui lancera cette nouvelle tendance. Et même si ça ne sauvera pas tout, on peut au moins dormir sur nos deux oreilles concernant le chasseur de vampires. En effet, il aurait été difficile d'imaginer le film autrement, Blade étant un tueur féroce et cynique. Pour Deadline, le réalisateur Yann Demange est revenu sur son adaptation :

"Ils m'ont promis la classification R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte aux États-Unis), ce qui est très important. [...] Pour Blade, nous allons nous éclater parce que Mahershala est un acteur très profond. J'ai hâte de faire ressortir une sorte de cruauté, une rudesse qui lui permet de fouler le sol d'une façon particulière. Je l'aime pour cela. Il a de la dignité et de l'intégrité, mais il y a une férocité qu'il garde habituellement sous la surface. Je veux libérer cette férocité et la porter à l'écran."

 

Swan Song : photo, Mahershala AliMahershala Ali est enfin libéré de l'enfer (normalement)

 

En plus de la classification qui donnera plus de libertés créatives aux équipes et d'envergure au projet, le postulat de Yann Demange est intéressant, car il semble avoir une vraie compréhension du comics qu'il adapte. Et même si cela ne suffit pas toujours chez Marvel, on est forcément rassuré de lire le réalisateur, d'autant qu'il sera accompagné du scénariste de Logan. Si tout se passe bien, ce qui n'est jamais garanti chez Marvel, Blade devrait enfin sortir de l'enfer de sa production et avec les honneurs.

Blade est annoncé dans nos salles en 2025 et pourrait donc être au moins aussi violent que la trilogie avec Wesley Snipes. Mahershali Ali sera accompagné d'un casting attrayant composé de la fabuleuse Mia Goth, de Delroy Lindo (Da 5 Bloods : Frères de sang) et d'Aaron Pierre (impérial dans Underground Railroad).

Tout savoir sur Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ropib
09/11/2023 à 17:13

Je n'aime pas ce type de communication. Quand on en est à rassurer sur le fait que ce soit violent au lieu que ça raconte une histoire, soit ça veut dire qu'ils savent que ça ne racontera pas une histoire, soit ça veut dire qu'ils ne sont pas rendus compte qu'un bon paquet de leurs films ne racontent pas d'histoire. Le seule moyen de me rassurer c'est qu'ils disent qu'ils savent qu'ils ont fait des bouses et qu'ils expliquent comment c'est de la bouse et comment ils en sont venus à en faire. Quand ils font des films "pour" des gamins on dirait que c'est écrit "par" des enfants... mais bon y a un certain nombre de films manifestement "pour" des adultes qu'on dirait écrits "par" des enfants quand-même. Il n'y a aucun signe de prise de conscience de leur part pour l'instant.

Mouais
08/11/2023 à 17:54

"un des films les plus violents de l'univers Marvel" euh sachant que le plus violent ca doit être euuuh Thor 4 ? (j'ai pas de réponse sérieuse, même le """film d'horreur""" d'après vous il est aussi violent que ouioui) en quoi c'est rassurant ? "parmi" veut dire qu'il sort pas du lot donc inquiétant :p

Rorov94m
08/11/2023 à 12:25

Scoop:
Marshabal Ali va se retirer du projet.
Une bonne chose.

Baptman
08/11/2023 à 10:35

Je reste curieux sur le projet. Pour le côté sanglant j'espère que l'on sera plus sur du combat final de farang que du Deadpool ou autre qui est plutôt cartoonesque. En tout cas c'est ce que j'attends d'un blade .

Morcar
08/11/2023 à 10:06

Encore une fois, je vous trouve ici schizophrènes chez EL. Comment arrivez-vous à être emballés par une telle annonce alors qu'il y a encore si peu de temps vous nous faisiez part de tous les soucis de production de Marvel en ce moment, et notamment du développement de l'enfer autour du film Blade.
Déjà, rien n'assure que l'équipe actuellement sur le projet soit celle qui sera sur le produit final (combien de scénaristes et de réalisateurs se sont déjà succédés sur le projet ?), donc les promesses faites aujourd'hui ne correspondant qu'à l'équipe actuelle... Et puis bon, ça restera dans le MCU, avec l'ambition de toucher un large public, or déjà les films tout public n'attirent actuellement plus autant que ce qu'espèrent Disney/Marvel, alors je les vois mal prendre le risque de faire un film visant un moins large public encore.

Satan LaBitt
08/11/2023 à 08:55

Ce genre de promesse n'engage que ceux qui y croient ...

Tnace
07/11/2023 à 18:46

Non pas que je sois antiviolence dans les œuvres, mais je lis souvent ce genre d'intitulé racoleur ici. Untel promet que son film sera violent, untel qu'il sera adulte etc...( comme si une œuvre ne pouvait être aguicheuse que sur ce seul critère..), ça me rappelle une certaine époque du jeu vidéo qui faisait son marketing sur la violence et le sexe, je n'ai rien contre ces critères, ça fait partie des choses, ça a pu marcher sur moi lorsque j'étais ado ou jeune adulte, et j'ai regardé/joué à un paquet d'œuvres violentes (c'est toujours le cas par moments), mais j'ai l'impression que c'est amené comme une plus-value débilos (dans le mauvais sens du terme), j'avais bien accroché sur le premier Blade (je ne me souviens plus du 2) mais je n'ai pas souvenir qu'à une certaine époque, la plupart des films violents étaient à ce point souligné par leurs réalisateurs pour essayer de rassurer sur ce critère. Bref, je trouve ça étrange, soit ça vend trop édulcoré, soit l'extrême inverse, certainement un sentiment de binarité de ma part...

Sanchez
07/11/2023 à 18:22

Yann Demange est un bon réal , même si il arrête pas de se gratter

Pas d'idée de pseudo
07/11/2023 à 17:58

C'est lui le réalisateur, mais pour l'instant seulement. Ils ne sont plus à un changement près..

Roxy
07/11/2023 à 15:03

Tellement violent qu'à un moment Blade cassera le nez d'un méchant !!! Vous vous rendez compte ??? C'est même le producteur qui l'a dit !!

Plus