Morbius s'est inspiré de Pokémon et espère révolutionner les super-héros

Mathieu Victor-Pujebet | 18 mars 2022 - MAJ : 07/09/2022 17:34
Mathieu Victor-Pujebet | 18 mars 2022 - MAJ : 07/09/2022 17:34

Daniel Espinosa, le réalisateur de Morbius, s'est inspiré de Pokémon pour créer une nouvelle façon de filmer les super-héros... enfin, c'est ce qu'il espère.

Entre le très beau Venom : Let There Be Carnage, le très inspiré Uncharted et bien sûr le magistral Spider-Man : No Way Home, les blockbusters Sony, en ce moment, c'est pas trop ça (euphémisme). Mais rassurons-nous, le petit Morbius s'apprête à débarquer dans les salles de cinéma hexagonales pour remonter le niveau... enfin, on espère.

Le long-métrage avec Jared Leto est l'adaptation sur grand écran des aventures de l'ennemi de l'Homme-Araignée aux airs de vampire pas gentil - mais qui doit sans doute cacher un grand coeur. C'est donc après de multiples reports que le long-métrage de Daniel Espinosa s'apprête à sortir sur grand écran. Le réalisateur de Sécurité rapprochée, Enfant 44 et Life : Origine inconnue a d'ailleurs profité d'une interview avec IGN pour parler des effets spéciaux du film... et d'une de ses étonnantes références :

 

Morbius : Photo Jared Leto"Voici mon Dracula niveau 100"

 

"J'ai une fille qui a six ans, et elle est vraiment rentrée dans sa période Pokémon, et du coup, j'ai regardé ça pendant des années. Mais j'adore vraiment la façon avec laquelle ils utilisent la lumière et les couleurs pour traduire leurs pouvoirs. Quand vous regardez Morbius, il a toujours cette traînée violette dans les comics et ce ne sont normalement que des lignes faites avec un crayon.

Mais j'ai pensé qu'en reprenant ce type d'idée Pokémonesque et qu'en les traduisant en une expérience psychédélique, je pourrais créer une nouvelle façon de montrer des super-pouvoirs."

Daniel Espinosa nous apprend donc qu'il s'est inspiré de la franchise Pokémon pour mettre en scène les super-pouvoirs de son Morbius. Une référence pour le moins étonnante qui contraste avec l'ombre surplombante des chefs-d'œuvre qui ont inspiré les derniers Joker ou The Batman, qui allaient aussi bien piocher du côté du nouvel Hollywood que chez David Fincher.

 

Morbius : photo, Jared LetoJared Leto qui prépare sa pokeball

 

Mais il n'y a pas de petites références : pourquoi pas tirer quelques belles idées du côté des jeux vidéo Nintendo qui ont su traverser les époques comme peu l'ont fait ? Néanmoins, il faudra que Sony puisse fournir un long-métrage qui ne soit pas complètement indigent techniquement - ce qui n'était pas vraiment le cas de ses deux Venom...

Pour savoir ce qu'il en sera de ce Morbius, il faudra aller voir le film au cinéma lors de sa sortie le 30 mars prochain.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
KARA
20/03/2022 à 18:35

Dans le dvd du western italien Mon nom est Personne, lors d'une interrview, le réalisateur revient sur le snobisme des critiques italiennes de l'époque. dans les années 70, il était de bon ton de détruire régulièrement les westerns spaghetti qui étaient l'équivalent de nos actuels blockbusters. bien entendu on préférait à l'époque se gargariser des films d'auteurs italiens... que pas grand monde n'allait voir.
Quand le western italien s'est effondré, le cinéma italien tout entier l'a suivi. parce que ce que les critiques avaient omis de prendre en compte, c'est que les fonds finançant leur cinéma d'auteur.... provenait essentiellement des recettes des westerns....
Donc s'il vous plaît, ne jouez pas avec le feu et arrêtez avec le snobisme anti blockbuster. c'est parfois un mal nécessaire pour que un peu de cinémas différents puissent exister à côté. rappelez-vous que un demi-siècle plus tard, le cinéma italien ne s'en est toujours pas remis..

Jared Mytho
20/03/2022 à 10:36

Donc la référence artistique du mec ce sont les pokémons. Wahou gros potentiel...
J'espère que les producteurs ne s inquiétent pas trop.

BobDanof
19/03/2022 à 18:20

Ça semble aussi crétin que Venom

Ray?19
19/03/2022 à 00:08

Je trouve que l'idée est intéressante en vrai

Gregdevil
18/03/2022 à 22:19

Ça à l'air aussi con et degueu que Venom.

fr
18/03/2022 à 21:31

bordel quelle qualiter alors (sarcasme)

Big law kid
18/03/2022 à 21:24

Pokemon c'est un programme pour les bébés dont l'intrigue, les personnages et la qualité de l'animation sont très mauvais, morbius sera sûrement pareil donc c'est tout a fait normal qu'il s'en inspire

canadiens
18/03/2022 à 20:05

vivement un projet nightwatch

Kyle Reese
18/03/2022 à 19:11

Il s'est quand même aussi pas mal inspiré des disparitions et apparitions de Diablo dans X-men 2 avec sa superbe intro à la maison Blanche qui n'a pas vraiment vieilli d'ailleurs.

Poulpi le petit poulpe
18/03/2022 à 18:55

OK... Il y en a qui s'inspire des grands directeurs de la photo et il y a ceux qui s'inspire de Pokemon...