Films

Morbius : Michael Keaton avoue qu’il n’a rien compris à sa scène post-générique toute nulle

Par Augustin Olivier
11 mars 2024
MAJ : 13 mars 2024
Morbius : Michael Keaton admet qu'il n'a rien compris à sa scène dans Morbius

Michael Keaton avoue qu’il n’a pas vraiment compris ce qu’il venait faire dans la scène post-générique de Morbius, liée à son rôle dans Spider-Man : Homecoming et dans le MCU.

Plus le temps passe, plus les acteurs et actrices des films de super-héros se livrent concernant leurs expériences avec les différentes productions. Certains sont plutôt positifs, à l’image de Chris Evans qui défend toujours Marvel, tandis d’autres sont plus durs, notamment Paul Dano qui critique les films qui ne sont pas The Batman.

Et enfin, il y a ceux qui ne comprennent juste plus rien.

Michael Keaton fait partie de cette dernière catégorie. Normal, il a eu l’honneur d’apparaître dans Morbius et The Flash, deux bides qui illustrent merveilleusement les problèmes des multivers. Et dans le cas du film avec Jared Leto où il a repris son rôle du Vautour, après Spider-Man : Homecoming, il n’a tout simplement pas compris ce qu’il venait faire là.

 

Morbius : photoMorbius, ou le film qui vampirise le cervaux de ses propres acteurs

 

un vautour bien seul dans morbius

Invité dans le podcast de Josh Horowitz Happy Sad Confused, Michael Keaton a été interrogé sur sa carrière. Entre Knox Goes AwayBeetlejuice ou encore Batman, Horowitz est revenu sur les pierres angulaires de la vie de l’acteur, jusqu’à aborder évidemment le sujet de Marvel, notamment avec le cameo de l’acteur à la fin de Morbius.

Un cameo dans lequel Michael Keaton était en réalité complètement perdu.

« Vous êtes apparu dans cette scène post-générique de Morbius (…). Est-ce que vous saviez ce qui était en train de se passer, vers quoi ça allait ? »

Ce à quoi l’acteur a répondu, non sans en rire d’ailleurs :

« Non. Aucune idée. Rien. Zéro. »

 

Morbius : image disparue 2« J’ai aucune idée de ce que je fous là »

 

Le plus drôle étant qu’apparemment, personne n’a véritablement pu lui donner de réponse :

« Et même eux ne pouvaient pas vraiment l’expliquer. On m’a dit : « Regarde, laisse moi t’expliquer », et moi je suis là « Okay, je comprends vraiment pas de quoi tu me parles ou même qui sont certains de ces personnages » (…). Mais c’était compliqué, parce qu’évidemment ils essayaient un peu de préparer le futur. Ils me disaient : « Voilà comment ça va marcher, voilà ce qui va se passer ici », et moi je répondais : « Okay, je le fais, essayons ». »

 

Spider-Man : Homecoming : Photo Michael KeatonJ’étais la nuit, j’étais la vengeance, et maintenant je suis devenu un pigeon

 

le désastre de l’univers venom, morbius, madame web

Michael Keaton n’est absolument pas le premier à parler d’une telle expérience. Récemment, Teyonah Parris expliquait qu’elle avait tourné la scène post-générique de The Marvels sans avoir une seule indication sur le personnage qui allait apparaître en face d’elle. C’est désormais la norme pour les films de super-héros pensés à la chaîne.

Impossible de ne pas (re)penser également aux déclarations de Dakota Johnson, qui expliquait à quel point Madame Web avait changé en cours de route, et qu’elle comprenait son bide en salles.

 

 

 

Entre Venom, Morbius, et Madame Web, cet univers Sony autour de Spider-Man (mais sans Spider-Man) est devenu en quelques années un parfait modèle de tout ce qu’il ne faut pas faire. Les échecs au box-office de Morbius et Madame Web montrent que le public n’est pas dupe. Mais le Sony’s Spider-Man Universe n’est pas le seul à en payer les frais puisque le MCU (Ant-Man 3, The Marvels) et DC (Shazam 2, The Flash, Blue Beetle, Aquaman 2) ont enchaîné les bides.

Reste à voir si Kraven the Hunter et Venom 3 seront à ranger aux côtés de tous ces flops, ou s’ils feront des scores hallucinants comme les deux premiers films avec Tom Hardy.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Morbius
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MaLe

Pourquoi vous n insistez jamais sur le terme  » bide  » quand vous parlez des autres films hors superheros ? Par exemple les bides monumentales qui sont Poor Things the Northman Killers of the Flower moon Babylon Amsterdam etc vous insistez jamais la dessus comme vous avez l’air de vous éclater avec Marvel et DC

Faurefrc

@Fiflu3 : oui, l’espoir que cela ne se produise pas…

Fliflu3

Sûrement annoncer les sinistres 6 avec le lézard, Octopus,le vautour etc…mais il reste de l espoir !