Marvel : Kevin Feige a essayé d'empêcher la catastrophe Morbius et Venom

Léo Martin | 11 juillet 2022 - MAJ : 11/07/2022 12:30
Léo Martin | 11 juillet 2022 - MAJ : 11/07/2022 12:30

Kevin Feige donnerait des conseils à Sony sur sa façon de gérer ses films Marvel et les aurait déjà prévenus de ce qu'il ne fallait pas faire avec le Spiderverse.

Lorsque l'on met en perspective l'immense réussite de Spider-Man : No Way Home et les échecs critiques (et successifs) de Venom : Let There Be Carnage ou Morbius, il est clair que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne dans l'univers Spider-Man. Depuis 2016, alors que Marvel et Sony ont conclu un accord, la nouvelle itération du super-héros (joué par Tom Holland) est devenue l'un des personnages les plus populaires du MCU. Sony, tributaire de son pacte, s'est retrouvé de son côté à tenter de faire vivre un univers cinématographique où son protagoniste est absent.

Avec l'ambition de créer, malgré tout, des films sur les antagonistes de Spider-Man, Sony n'a réussi jusque là qu'à compiler les échecs critiques avec lesquels Disney ne semble pas presser de s'associer. Preuve s'il en est du Venom joué par Tom Hardy, teasé pour rencontrer le personnage de Tom Holland, pour, au final, disparaître aussitôt dans une scène post-générique.

 

Venom : photo"Donne-moi Spider-Man et tu auras Morbius ! Deal ?"

 

Pire que tout, Morbius est devenu une honte pour Marvel, se réduisant à une source de blagues internet et enchaînant les échecs calamiteux au box-office. C'est ainsi que l'univers développé par Sony s'est lentement changé en la cinquième roue du carrosse Marvel. Une pâle copie de ce qu'a développé le MCU et à laquelle Kevin Feige, en personne, avait prévenu Sony de ne pas s'atteler trop vite

En effet, d'après The Ankler, le président de Marvel Studios est très attentif quant à l'évolution de ces films : "Kevin Feige donne son avis et des idées sur les films Marvel de Sony dans lesquels Spider-Man n'apparaît pas". Que ce soit avec cynisme ou non, Kevin Feige aurait ainsi tenté de dissuader Sony de connecter ses films entre eux et de créer un univers étendu à la manière du MCU. Toujours d'après The Ankler : "Une personne du milieu affirme que Feige guide l'approche de Sony et a prévenu le studio qu'il ne devait pas aller trop vite en besogne dans la construction de son univers étendu façon Avengers".

 

Morbius : image disparue 2"Je suis juste là pour vous faire plaisir"

 

En effet, la tâche est ardue sans un plan à long terme solide (on a pu aussi le voir avec DC). De plus, Disney n'a probablement guère envie de laisser le si prolifique Spider-Man à une autre compagnie, peu importe ses ambitions. Et malgré la présence du Vautour de Spider-Man : Homecoming dans Morbius, les chances de voir l'univers Sony se relier d'une façon ou d'une autre au MCU sont de plus en plus minces à mesure de ses déroutes.

Il est toutefois trop tard pour reculer. Sony essuie ses plâtres et doit serrer les dents. Pour espérer convaincre Disney et Marvel de ses qualités, la compagnie devra faire bien mieux pour ses prochains films. Est-ce que Kraven le Chasseur ou Madame Web pourront finalement donner tort à Kevin Feige ? Seul l'avenir le dira, mais nous ne sommes pas optimistes. 

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Roichris
06/08/2022 à 20:27

Le rachat de Sony par Disney ne ferai que continuer la mise en pièces de l'univers Marvel que Kevin Feige à conscienseusement validé avec Taika Waititi. Morbius n'est certes pas le meilleur Marvel mais reste correct au regard d'un love and Tunder qui n'est qu'une grosse farce. Alors bien sur, il ne fait pas recette auprès des masses lobotomisées, c'est peut être mieux.

Dj c'bro64
13/07/2022 à 09:38

Je pense que Disney devrait racheter Sony.
On c'est bien que Spider-Man fait parti de Sony.
Quand Marvel se sont associés pour faire les Spider-Man avec Tom Holland, ça a bien marché.
Pourquoi ils on pas continuer à faire une alliance pour l'univers de spider man comme morbius et Venom tout en ayant un impact sur l'univers du MCU

Pseudonaze
12/07/2022 à 12:25

Dixit l'homme derrière SNWH et Thor 4

Spooky
11/07/2022 à 23:01

Mouais le mcu ressemble de plus en plus aux films de super des années 2000, j'ai l'impression de voir le modèle de film à la ghost rider.
Il me semble que feige était déjà à la barre...

gege le vrai
11/07/2022 à 20:58

ouais enfin quand on voit la gueule du mcu...


11/07/2022 à 16:09

@Emperorkouado NM Et pourtant c'est pratiquement sûr que c'est ce qui risque d'arriver avec Kraven et surtout Mme Web (personnage nul s'il en est!). Et vu le prix exorbitant du cinéma, je ne risque pas d'aller voir ces films et même de perdre mon temps à les voir en streaming illégal...

Emperorkouado NM
11/07/2022 à 15:19

Disney devrait racheter les droits de spider man à Sony pour arrêter le massacre entamer par sony. J'aimal de voir ce à quoi venom à été reduit et je ne veux pas voir la même chose arriver à kraven ou à d'autres personnages.