À couteaux tirés 2 : la date de sortie de la suite Netflix avec Daniel Craig se précise

Déborah Lechner | 24 janvier 2022 - MAJ : 24/01/2022 09:07
Déborah Lechner | 24 janvier 2022 - MAJ : 24/01/2022 09:07

La date de sortie d'À couteaux tirés 2, la suite du Cluedo géant de Rian Johnson avec Daniel Craig sur Netflix, commence à se préciser.

Après plusieurs films remarquables en 2021 comme Tick, tick... Boom !The Power of the DogThe Dig ou Don't Look Up : Déni cosmique - dont certains pourraient d'ailleurs concourir pour les prochains Oscars - le géant du streaming compte bien garder la barre aussi haut en 2022. Et parmi les films les plus attendus cette année sur NetflixA couteaux tirés 2 concrétisera un peu plus les fantasmes de grosses franchises de la plateforme.

Après la bonne presse et le succès du premier volet au box-office mondial (311 millions de dollars), Netflix a mis en mars dernier près de 450 millions de dollars sur la table des négociations pour obtenir les droits des deux prochaines suites du Cluedo géant, toujours avec Rian Johnson derrière la caméra et Daniel Craig comme tête d'affiche (moyennement un copieux salaire).

 

À couteaux tirés : photo, Daniel CraigDaniel Craig dans la peau du détective Benoit Blanc

 

Pour l'instant, rien n'a été dévoilé concernant le scénario - si ce n'est qu'il s'intéressera à une toute nouvelle enquête -, mais le casting de la suite sera tout aussi étoilé avec Kathryn Hahn, Ethan Hawke, Edward Norton, Dave Bautista, Kate Hudson, Janelle Monae, Leslie Odom Jr., Jessica Henwick et Madelyn Cline. Le tournage s'est terminé en septembre dernier, mais aucune date de sortie n'a encore été communiquée, même si Variety a récemment donné quelques précisions. D'après les sources du média, la suite du whodunnit débarquera sur Netflix cet automne, lors du dernier trimestre de l'année. 

 

Jamie Lee Curtis : photo, À couteaux tirésLe casting du premier volet

 

En plus de sa diffusion en streaming, À couteaux tirés 2 devrait également faire la tournée des festivals et passer à quelques reprises sur grand écran pour peut-être permettre à la plateforme de récolter quelques nominations et récompenses l'année prochaine. Le premier volet avait par ailleurs été nominé aux Oscars 2020 pour le meilleur scénario original, qui a finalement été remporté par Parasite de Bong Joon-ho.

En revanche, Netflix a confirmé à Variety que le film de Rian Johnson n'a pas encore de date de sortie officielle. 

Tout savoir sur A couteaux tirés 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Amnorian
25/01/2022 à 09:07

Dave Bautista est partout, il est pourtant très mauvais et gâche régulièrement les films, c'est assez incroyable....(avis totalement impartial :))

GTB
24/01/2022 à 19:51

@Sergio> Les 450 millions versés à la société de Rian Johnson (T-Street) comprennent l'achat des droits de la licence, le contrat de Daniel Craig pour les 2 films et le budget des 2 films (le p1 avait un budget de 40 millions, les 2 suites seront dans ces eaux là). Et il restera probablement encore du rab pour T-Street (pour financer d'autres projets par ex).

Sergio
24/01/2022 à 18:58

450 millions de dollars, rien que pour les droits des suites d’un film qui en rapporté 300 ?! Ça me parait démesuré. En rajoutant le budget des deux films et la promo on va atteindre les 500/600 millions.
Le film est si populaire que ça ??

votre commentaire