
The Power of the Dog : critique du cowboy & aliéné de Netflix
Le grand retour de Jane Campion est sur Netflix, dans un film noir avec Benedict Cumberbatch en cowboy désaxé.
Originaires du Montana, les frères Phil et George Burbank sont diamétralement opposés. Autant Phil est raffiné, brillant et cruel – autant George est flegmatique, méticuleux et bienveillant. À eux deux, ils sont à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana. Une région, loin de la modernité galopante du XXème siècle, où les hommes assument toujours leur virilité et où l'on vénère la figure de Bronco Henry, le plus grand cow-boy que Phil ait jamais rencontré. Lorsque George épouse en secret Rose, une jeune veuve, Phil, ivre de colère, se met en tête d'anéantir celle-ci. Il cherche alors à atteindre Rose en se servant de son fils Peter, garçon sensible et efféminé, comme d'un pion dans sa stratégie sadique et sans merci…
Le grand retour de Jane Campion est sur Netflix, dans un film noir avec Benedict Cumberbatch en cowboy désaxé.
Roma, The Irishman, Klaus, Beasts of No Nation, Annihilation... Et s'il fallait ne garder que 25 films originaux Netflix ?
Distinguée par la prestigieuse Guilde des réalisateurs pour son dernier long-métrage, la cinéaste recadre les vieux réacs de l'industrie.
Après un règne presque sans partage de Netflix pour 2021, les Oscars 2022 s'annoncent plus concurrentiels avec le reste du cinéma, de nouveau en marche.