The Flash : Ben Affleck pense que ce sera une excellente conclusion pour son Batman

Mathieu Lapon | 10 janvier 2022 - MAJ : 10/01/2022 18:12
Mathieu Lapon | 10 janvier 2022 - MAJ : 10/01/2022 18:12

Ben Affleck s'est entretenu au sujet de son départ du DCEU, expliquant que The Flash serait une excellente porte de sortie pour sa version de Batman.

En ce début d'année 2022, c'est l'actu DC du moment. The Flash pourrait, selon une récente rumeur, chambouler tout le DCEU, encore balbutiant depuis la catastrophe industrielle Justice League. En effet, les pouvoirs du Bolide Écarlate nous ont montré dans une première bande-annonce qu'il pourra rencontrer la version 1989 du Batman de Michael Keaton. Mais selon les ragots du net, les choses iraient encore plus loin.

Au terme du film, il se pourrait bien que tout l'univers étendu soit réorganisé, ajoutant et supprimant des personnages par coups de paradoxes spatio-temporels, propres au plus grand coureur de l'univers DC. Dans ces soustractions, on devrait compter pas mal d'éléments inhérents aux films de Zack Snyder, mauvais canard de l'écurie Warner depuis un bon moment. Et dans ses choix artistiques, on compte Ben Affleck, qui a campé un Chevalier Noir usé. L'acteur a ainsi reconfirmé son départ avec The Flash, et en quoi c'est une superbe conclusion pour son Batman.

 

Batman v Superman : L'Aube de la justice : WWUne époque paraissant déjà si lointaine

 

L'acteur américain, désabusé depuis son expérience de Justice League au point de ne plus vouloir faire de blockbusters du genre, s'est entretenu avec Herald Sun. Dans cette interview, il parle de son Batman en des termes crépusculaires, quoiqu’élogieux :

"Le tournage additionnel de Zack Snyder's Justice League et mes scènes dans The Flash ont permis une belle conclusion à mon Batman [...] Je n'ai jamais dit ça ailleurs, mais mes scènes préférées en termes d'interprétation du personnage sont très probablement dans The Flash. J'espère qu'ils garderont ce qui fait l'intégrité de ce qu'on a délivré, parce que je pense que c'est génial et intéressant.

C'est différent, aussi, mais pas d'une manière incongrue envers Batman [...] Qui sait ? Peut-être qu'ils vont décider que ça ne prend pas et le retirer. Mais de ce que je sais et de ce que j'ai fait, je peux vous dire que c'était amusant, mais surtout satisfaisant et encourageant. Ça a été comme un coup d'éclat entre moi et mon interprétation du personnage."

 

Batman v Superman : L'Aube de la justice : photoParti déposer des fleurs sur la tombe du Chevalier Noir

 

Bien qu'on soit très content que l'acteur se soit un peu plus remis de son divorce super-héroïque, quelqu'un devrait aller lui susurrer que Zack Snyder's Justice League n'est (malheureusement) pas canonique avec la continuité cinématographique de DC, et que la version 2017 est toujours celle en vigueur. On notera aussi les réflexions d'un vétéran du blockbuster hollywoodien, à préciser au préalable que son travail pourrait être charcuté au montage final, petit otage des producteurs dans le cinéma américain.

Les propos d'Affleck, même si ceux concernant sa sortie du DCEU ne datent pas d'hier, tendent à confirmer un peu plus la rumeur affirmant que The Flash ferait table rase d'une bonne partie de l'univers DC. Le nouveau Batman serait donc Michael Keaton, qui fera un peu de route dans le DCEU après The Flash, avant de possiblement donner les rênes de la Batcave à Batgirl, dont le film est toujours programmé sur HBO Max. L'avenir du Chevalier Noir au cinéma (en dehors du film hors DCEU The Batman) semble se conjuguer au féminin. Verdict le 2 novembre 2022.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

12/01/2022 à 08:23

Dommage, la trilogie Zack Snyder, c'est la meilleure, voilà pourquoi : https://youtu.be/IX7noM966FI

Lucha-man
11/01/2022 à 19:46

@Yesman
C'est justement ça le problème non contant de détruire le DCU le film flash vas également détruire l'univers burton et retcon l'histoire de ce Batman en disant que Keaton a toujours été le Batman du DCU et n'a peut-être jamais affronté le joker de nicholson ou le pingouin devito ou n'a jamais connu la catwoman de michelle pfeiffer.

Epuis ça n'a beaucoup de sens que ce robin porte une tenu à burt ward alors que Keaton porte sont armure noir pseudo moderne des années 90

Yesman
11/01/2022 à 17:38

@Luchaman

Le Robin avec la tenue classique c'est logique vu que dans le film c'est une fresque fait par un habitant de Gotham et qui doit dater de plusieurs années

Et non Robin n'est pas mort dans ce nouveau DCEU (post The Flash) l'info est déjà sortie aux US qu'il y aurait un Cameo dans le film Batgirl qui devrait amener à un film Nightwing (sur HBO Max je pense, comme Batgir en faitl

Brad Eastwood
11/01/2022 à 09:05

Pas sûr que les "fans" DC apprécie des masses ce que le film Flash va apporter par la suite, je pense à deux personnages en particulier...

Numberz
11/01/2022 à 07:26

@ yesman

Bah quoi. Moi aussi j'aurais essayé de faire un bébé à Loïs

Lucha-man
11/01/2022 à 02:19

@Yesman
Ouais je n'approuve pas les choix ou les idée de snyder mais le chemin que empreinte le DCU n'est certainement pas le bon. Déjà ça nous confirme qu'il vons détruire l'univers de tim burton pour intégrer Keaton comme le seul Batman DCU . et le fait que ce robin dépeint sur la fresque murale porte le costume classique veux qu'il est peut-être également mort depuis longtemps d'où l'intérêt de Batman a trouvé une nouvelle acolyte en la personne de batgirl. Ce que la Warner aurait du faire depuis longtemps avec le DCU le rebooté

Neji .
11/01/2022 à 01:54

Il est effectivement soulagé d'en terminer plutôt correctement apparemment.
Pour ma part en mode Batman vieillissant ça collé vraiment , j'ai tellement apprécié batafleck alors que c'était pas gagné , costume , physique imposant, le style de combat tiré des jeux vidéo , des combats plutôt lisible, il incarnait bien le type possédé par un passé merdique.
Zack aurait certainement dû faire des films batworld avec ses équipes et une origine avec la mort de Robin .
Et ensuite un nithwing, plutôt qu'un superman insipide et assemblé des super héros pour une League.
Le seul intérêt de flash c'est le délire Keaton et Fleck sinon !!!
Ça fera forcément moins de dollars que Spiderman qui a un public mille fois plus large .
DC a fait tout trop vite et c'est pris les pieds dans le tapis sans parler des séries tellement risible.
L'avenir nous dira si ils arrivent à apprendre des échecs du début malgré le succès de cette bouse d'aquarium man.

Rouge carre
11/01/2022 à 01:53

@pierre
Il y a toujours quelqu’un dans les coms pour inventer la haine invisible sur un choix de casting pour dire qu’on était à contre courant de tout le monde.
Ben Affleck n’a pas été décrié par 77% des gens non .
Je sais pas d’où tu inventes ces stats au passage.
Pour ce qui est de son interprétation c’est dommage qu’il n’est pas été desservi par de bons scénarios et surtout des films solo. Sont Batman ultra violent été intéressant.

Yesman
11/01/2022 à 00:13

@KyleReese

Batman qui fait un bébé un Loïs et Darkseid qui l'est trop méchant..... Perso non les scenarios imaginés par Snyder ça me fait pas rêver du tout, le mec a expédié les morts de Jimmy Olsen et Dick Grayson (Robin) comme si c'était de vulgaire personnages obscures de DC, sans aucune explication ou implication émotionnelle pour le spectateur

Bref.... J'vais m'arrêter là, la liste est trop longue ! Je t'invites juste à aller voir la photo de tournage de Batgirl où on voit une fresque murale représentant Batman (Keaton) et Robin est qui est juste ce que DC aurait toujours dû être et que Snyder n'a pas du tout compris, le Batman est tellement classe et badass dessus

Lucha-man
10/01/2022 à 21:36

@Pierre
Ouais exagèrent riens en dehors des fans de snyder c'est pas si dithyrambique en ce qui me concernent j'ai pas changé d'avis sûr son Batman au contraire même après BVS ça conforté.

Compte à Andrew Garfield il y a un mal entendus comme no way home a sérieusement modifié les personnages des amazing spider-man les gens crois que c'étais des bon film alors que non

Plus