Star Wars : les personnages de la postlogie pourraient revenir dans des suites, selon Kathleen Kennedy

Mathieu Lapon | 22 novembre 2021 - MAJ : 23/11/2021 13:30
Mathieu Lapon | 22 novembre 2021 - MAJ : 23/11/2021 13:30

Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, tease la possibilité d'histoires sur les personnages de la postlogie Star Wars, sortie entre 2015 et 2019.

Qu'est-ce qu'il peut y avoir de plus indigeste qu'un univers cinématographique ? Un univers cinématographique misant sur les mauvais chevaux. Parce qu'on ne va pas se le cacher, la postlogie Star Wars, composée de Le Réveil de la Force, de Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker, est loin de faire l'unanimité. Par des choix scénaristiques tous plus contradictoires les uns que les autres, la dernière trilogie de la galaxie lointaine, très lointaine, s'est savamment pris les pieds dans le tapis, et a fracturé la communauté des fans de la franchise.

Avec un tel plantage, et parce que Lucasfilm s'est beaucoup replié sur tout un tas de séries Disney+, on pensait que la postlogie et son univers seraient enterrés pour un bon moment. Pourtant, seulement deux ans après L'Ascension de Skywalker, fin tiédasse de la saga Skywalker, Kathleen Kennedy a suggéré que des projets entourant les personnages de la dernière trilogie Star Wars pourraient voir le jour.

 

photo, Keri RussellVite, un spin-off sur Zorii Bliss la Power Ranger !

 

Au micro d'Empire, la présidente de Lucasfilm a évoqué la série Le Livre de Boba Fett, surligné l'émotion des retrouvailles entre Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi) et Hayden Christensen (Anakin Skywalker) pour la mini-série Obi-Wan Kenobi, mais a surtout laissé entendre que les histoires de personnages tels que Rey, Poe et Finn n'étaient pas terminées :

"Assurément, nous ne sommes pas près d'oublier les personnages de la dernière trilogie. Leurs histoires continueront, et c'est un sujet dont nous discutons fréquemment avec l'équipe créative."

Kennedy a donc un message très clair pour nous : si on n'a pas aimé l'équipe des trois derniers films, on nous en refera manger jusqu'à l'adoration. Alors, de quoi n'avez-vous pas hâte ? La vétérane jedi Rey, qui déchirait déjà tout dans la trilogie ? Poe et Finn en chefs assumés d'une Résistance qui n'a plus lieu d'être ? Le retour improbable de Ben Solo ? Les vacances de Rose pendant L'Ascension de Skywalker ? Un film pour combler le trou scénaristique qu'est la récupération du sabre-laser de Luke Skywalker par Maz ?

 

photoUne petite genèse des Chevaliers de Ren ?

 

Au moins, on peut reconnaître une certaine audace dans le propos de Kennedy, même si, à ce stade, il ne l'engage pas à grand-chose. La prélogie a, elle aussi, eu son lot d'avis mitigés, puis une réévaluation très acerbe dans les années qui ont suivi sa conclusion. Et finalement, quinze ans après, on reprend beaucoup de son matériau pour le développement des séries (les retours des personnages de Clone Wars, Rebels, l'acteur de Jango Fett repris pour camper Boba, etc.). 

S'il est donc difficile d'y croire, surtout quand on voit le taux de lacunes de cette dernière trilogie, on n'est pas non plus à l'abri d'un nivellement par le haut de la postlogie. Qui plus est, il y a fort à parier que Lucasfilm réintroduirait à petit feu ses éléments dans divers films et séries au lieu de se lancer à corps perdu dans des projets dédiés à des personnages au mieux passables, au pire détestés. En attendant l'indigestion, le prochain rendez-vous sériel, Le Livre de Boba Fett, est toujours fixé pour le 29 décembre 2021 sur Disney+.

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Telréan
25/11/2021 à 13:54

@Morcar
Change de disque. C'est fatiguant d'entendre cet argument qui dit que puisque la prélogie s'est fait détruire puis aduler. Ça fera pareil pour la Postlogie. Non !! On est en la preuve. Je connais personne qui n'aime pas la prélogie. Les raisons pour lesquelles les journaleux l'ont mal reçu sont simples. 30 ans d'écart. Début des effets spéciaux. Et fresque politique vs Rebelle contre Empire. Mais Lucas a toujours eu comme objectif de raconter la naissance de l'Empire ! C'est comme les imbéciles qui refusent de considérer Matrix 2 et 3. Mais si ça vous permet de rester dans le déni et sans argument devant cette abyssale merde que sont les episodes 7,8 et 9. Grand bien vous fasse.

Jaxx
25/11/2021 à 08:49

De toute façon, quand on comprendra le pourquoi du comment de la communication de LDS sous l'ère Disney.... L'objectif principal est la thune mais on va aucunement se remettre en question après les remous et le désordre créés par notre trilogie. Johnson fait un film qui éclate le fandom, mais on lui file une hypothétique trilogie.

La dernière trilo fait tellement penser à un article de conseil d'administration..........

Ethan
24/11/2021 à 21:37

@farfadet
Ce n'est pas ce que j'ai dit. La prelogie est originale. Je trouve qu'elle s'inscrit pas dans la suite de la TO ou alors seulement les 2 premiers films. Le 3 étant très interrogeant sur les intentions d'Obi wan sur le couple Padmé-Anakin car il laisse pour mort Anakin alors qu'il aurait pu le sauver et le ramener mal en point du bon côté et cela est incompatible avec les valeurs loyales d'un maître envers son élève.

@Morcar
Oui il y a eu des critiques sur le fond. Etant né entre les 2 premières trilogies, je l'ai peut-être plus apprécié :)

@Ethan
Oui il y a des incohérences mais celle du sabre laser de Ren est juste énorme
Après sur Leia qui flotte dans l'espace j'ai pas trouvé ça incohérent mais bidon

Nyl
24/11/2021 à 19:42

Je suis d'accord, en partie, avec toi Morcar.
Bien que c´est un peu trop facile de tout mettre sur le dos des puristes. Je pense qu'il y a aussi de la faignantise de la part de Disney.

Morcar
24/11/2021 à 18:56

Farfadet, je ne dis pas que les critiques faites envers la postlogie sont fondamentalement les mêmes que celles faites à la prélogie il y a 20 ans, je dis que le scénario se répète de la même manière, à savoir que les spectateurs attendaient une chose, n'ont pas eut ce qu'ils voulaient, expriment leur déception, et d'ici quelques années comprendront que tout n'est pas à jeter dans cette trilogie.
Pour ma part, je fais partie de ceux qui ont aimé les Star Wars depuis le début (j'ai du voir les premiers au début des années 90 quand j'étais jeune ado) sans en faire des monument cultissimes comme en font certains. C'est sans doute une des raisons qui font que j'ai su apprécier la prélogie à l'époque malgré ses défauts, et encore la postlogie, car je n'ai pas érigé les films originaux sur un piédestal qu'ils ne méritent pas.

La TO a ses défauts de conception liés au fait que Lucas a improvisé une saga après le succès du premier (Vador qui devient le père dans l'épisode 5 alors qu'il n'était pas du tout prévu comme ça à l'origine, Leïa qui devient la soeur jumelle ensuite...), la prélogie a les siens aussi, mais a pour force que cette fois-ci Lucas avait visiblement la trame générale des 3 films en tête depuis le début, donc était moins dans l'impro, et la postlogie a les siens liés au fait que Disney espérait réconcilier le public avec SW alors qu'ils n'aimaient pas la prélogie, et a donc trop voulu se rapprocher de la TO.
Quelque part, c'est de la faute de tous les détracteurs de la prélogie que Disney a tant voulu se rapprocher de la TO pour ses suites. C'est à eux qu'il faut s'en prendre ;)

Farfadet
24/11/2021 à 18:22

Désolé Morcar, mais il me semble qu’il y a malentendu entre nous : en quoi les critiques émises envers la prélogie à l’époque et les critiques émises envers la postlogie sont les mêmes fondamentalement ? Outre le caractère « négatif » de la réception, il n’y a rien de commun. Ce n’est pas la même époque, ni le même public, ni le même contexte de production !

Encore une fois, ce n’est pas parce que le fameux concept du « voyage du héros » est repris dans la prélogie que Lucas est fainéant, bien au contraire ! Son objectif n’est pas de nous vendre, avec la prélogie, une version deluxe de la trilogie classique. Il s’agit de montrer / d’opposer deux parcours, celui du père et du fils, pour mieux expliquer à un public d’enfant que le mal n’est pas inné, il est acquis et que les choix que nous faisons déterminent qui nous sommes appelés à devenir ! Je t’accorde qu’avec l’Episode IX, la question de l’héritage et de son traitement par l’entremise du personnage de Rey commence enfin à poindre le bout de son nez. Mais trop tard, et trop peu !

Et si, je l’affirme : dans 10, 20 ou 50 ans, la question du caractère incestueux de la postlogie avec la trilogie classique continuera de se poser. Le temps ne fera rien à l’affaire et les choix conceptuels et narratifs de la postlogie continueront de faire polémique. Tout à fait comme les choix conceptuels et narratifs de la prélogie continuent de faire polémique, mais pas pour les mêmes raisons !

La « nostalgie » des fans de la prélogie ne se pose pas : ces gens acceptent volontiers depuis toujours les différences artistiques et conceptuelles entre la trilogie classique et la prélogie. Ils ont grandi avec l’idée que SW est une œuvre en mouvement, et non une œuvre sclérosée et repliée sur de vieux totems. Si on veut à nouveau retrouver les fondements de l’œuvre qui est parvenu à fédérer des générations successives, les exécutifs de Disney doivent dès maintenant changer d’état d’esprit et accepter de prendre des risques.

Lucas a tout misé sur un seul et unique film en 77, contre l’avis de tous. C’est cet esprit pionnier qu’il faut retrouver d’urgence. Le doux ron-ron de la franchise à billets, il faut résolument lutter contre et revenir à une expérience cinématographique hors du commun.

Nyl
24/11/2021 à 17:53

Personnellement, la TO 2.0 ne sera jamais réhabilité, à mes yeux. Quoiqu'on puisse reproche à Tremorow, je trouvais son projet de 9, ambitieux et suivant bien la fin du 8( qu'on aime ou pas ) et aurait pu donner un film bien sympathique et, à l'image du 3, embellir et finir en beauté. Hors, Abrams est revenu et a tout foutu en l'air pour replonger dans la nostalgie grossier, recopiant le 6 sans vergogne, à l'image du 7 pour le 4. ( à croire qu'il n'a rien compris mais d'un côté, il est revenu en catastrophe)
Peut être le duel of fates auraient été mauvais. Ou alors, être l'un des meilleurs sw jamais réalisés, avec le 5 et le 3. Ou être un SW sympathique, comme les autres. On ne le saura jamais, grâce à madame Kennedy dont sa vision mercantile détruit ce qui faisait le charme de cet univers.

Bref, pour moi , j'ai pris le 9 comme un gros crachat à mon côté fan de l'univers et me donner l'impression d'avoir perdu mon temps, avec cette trilogie. Cette épisode m'a gâché l'envie de revoir ce trio que je trouve complètement inexploité et raté.

Certes, la prélogie reprenait certains éléments de la Trilogie Originale. Mais c'est plus en tant que reflet de cette dernière, que de la copier, sans réfléchir. Anakin est le reflet de Luke, de même que leurs histoires. Même les titres, sont les reflets de la T.O ( espoir-menace, attaque-contre attaque, revanche des siths-retour du Jedi).
Mais au delà de cela, la prélogie a apporté une grande richesse à l'univers avec son contexte.Chose qu´aucune des deux trilogies n'ont réussi à faire . Hormis le 5 et un peu le 8. Autant, je peux comprendre certaines critiques, mais moins d'autres (comme les midichloriens, Jar jar....) . Pour moi, ce sont des critiques très exagérés.

Morcar
24/11/2021 à 17:31

@Farfadet, si Abrams et Johnson ont trop repris des éléments de la TO pour la leur, les critiques envers leurs films (dont celle que tu fais là) reprennent exactement les mêmes critiques que celles faites à l'époque de la prélogie. Comme quoi tout tourne en rond ;)
Et dans quelques années, quand un épisode 10 sortira, on entendra les mêmes bêler encore contre le film et trouver alors des qualités à la postlogie. Et ne viens pas me dire que ça n'arrivera jamais, car ceux qui critiquaient la prélogie disaient la même chose il y a 20 ans et l'ont répété 15 années durant.

Morcar
24/11/2021 à 17:27

@Mr J, on peut très bien avoir une suite mettant en scène Rey et Cie sans que ça n'ai de lien avec Palpatine, Skywalker et l'Empire/Premier Ordre. Une toute nouvelle menace qui arrive, face à laquelle seule une Jedi resterait un espoir.

@Ethan, les incohérences que tu soulignes sont en effet partout. Mais les gens ont fait la même chose avec Indy 4 en lui reprochant la scène du frigo (pas mieux que le saut d'avion avec un bateau gonflable) ou celles de lianes (pareil que celle des wagonnets), etc...
La nostalgie fait perdre tout esprit critique à beaucoup de gens, qui perdent leur âme d'enfant en grandissant, et ne la retrouvent que devant les vieux films.

Farfadet
24/11/2021 à 17:03

Euuh Ethan dire que la prélogie « pompe aussi » la trilogie originale, c’est tout simplement faux et c’est un raccourci facile pour pratiquer une forme de relativisme bien confortable. Le processus de création n’est pas le même : la prélogie ne présente pas le même contexte, ni les mêmes personnages, qui ne vivent pas du tout les mêmes troubles ni le même dénouement.

La prélogie et la trilogie originale sont complémentaires, et l’ensemble démontre qu’il est toujours possible de faire les bons choix. Anakin et Luke partent avec les mêmes chances dans la vie, ce qui ne les empêchent pas d’emprunter des chemins bien différents : où est le repompage là-dedans ? Ce n’est pas parce qu’on visite Tatooine dans les deux trilogies qu’il faut immédiatement en conclure au remake !

De plus, les critiques formulées à l’endroit de Lucas ne sont pas du tout les mêmes que celles récoltées par JJ Abrams et Rian Johnson : ce qui est reproché à ces deux lascars, c’est précisément qu’ils se sont couchés devant le mythe et qu’ils n’ont quasiment rien proposé de neuf, ceci délibérément ! Lucas était critiqué à l’époque parce qu’il avait refusé de se plier aux exigences des puristes, et qu’il n’était pas du tout intéressé à l’idée de faire un remake ! En ce temps, désolé de le dire, mais l'intelligence du public était un minimum respectée.

Oui bien sûr, la saga SW a des défauts, personne ne dit le contraire mais ce n’est pas le sujet ici ! Ce qui est reproché à la postlogie, c’est justement de ne prendre aucun risque, et d’avoir (de fait !) cassé la dynamique en vigueur depuis 77. SW au cinéma raconte depuis toujours une histoire « classique » en utilisant au maximum les avancées technologiques de son temps pour assurer le spectacle. Où est le « spectacle » dans la postlogie, sinon celui d’une saga repliée sur elle-même, qui refuse d’assumer son héritage conceptuel et artistique ?

Donc désolé, mais les critiques à l’endroit de l’ère Disney restent parfaitement légitimes. Rien à voir avec la nostalgie ou des biais quelconques. Le problème de la postlogie, c’est qu’elle s’adresse d’abord et avant tout à une génération qui s’est appropriée le mythe et qui impose une lecture unidimensionnelle : celle de la guerre (éternelle visiblement) entre l’Empire et l’Alliance Rebelle. On change quelques noms, on met du sel à la place de la neige sur une planète qui ressemble à Hoth et le public se chargera de faire le SAV. On est quand même loin de la vision universelle et paternaliste d’un Lucas.

Bref, il est urgent aujourd’hui de regarder à nouveau la prélogie et de comprendre la relation qu’elle souhaite nouer avec la trilogie classique, dans le but évident de moraliser des concepts et des notions comme le bien et le mal. La prélogie a une ambition : celle de compléter la trilogie classique, pas de la refaire avec les moyens technologiques du XXIe siècle.

@Ethan
24/11/2021 à 15:40

Mais je suis d'accord, la Postlogie a clairement pompé des choses de la TO, je ne dis pas le contraire mais la prélogie le faisait aussi. Et Lucas s'en était également prit plein la gue**e à l'époque. Mais dès que Disney ou Lucas proposait de nouvelles choses :Midichloriens, la Force qui peut permettre de survivre quelques instants dans le vide spatiale. Les 2 se faisaient incendier. Ce que tout le monde refuse de voir c'est que tous les épisodes de la saga ont des défauts et incohérences.

La menace fantôme : Qui Gon comme maître d'Obi Wan alors qu'il était clairement dit dans l'épisode 5 que c'était Yoda qui avait formé Obi Wan.

L'Attaque des clones et la Revanche des Siths : Les Jedi qui ne se méfie pas de l'armée de clone commandé par Syfo Dias et un individu nommé Tyranus qui se révèlera être le nom Sith de Dooku. Et Obi Wan qui oubliera totalement R2D2 20 ans plus tard "Bonjour toi, approche mon petit ami, n'ai pas peur"

Un Nouvel espoir: Tarkin qui rabaisse Vador alors que ce dernier est le second de l'Empereur.

L'Empire Contre Attaque:
La révélation finale qui montre qu'Obi Wan n'a pas jugé bon de changé le nom de Luke "Skywalker" pour éviter toute suspicion de l'Empire et de Vador. Et l'a envoyé chez le demi frère d'Anakin

Le retour du Jedi
Palpatine et Vador qui se mettent tranquillement d'accord de faire sombrer Luke du côté obscur sachant que celà condamnerait forcément l'un des 2, et Palpatine qui se méfie sans plus de Vador quand il électrocute Luke

Le Réveil de la Force : Luke qui laisse une carte pour le retrouver

Les Derniers Jedi : le plan de Holdo restant secret alors que Poe dit clairement qu'il aurait agi de la même façon

L'Ascension de Skywalker : Les parents de Rey n'étaient personne par choix, tout de même son père est le fils (clone) de la plus grosse ordure de la galaxie.

Ce que je veux dire c'est qu'aucun Star Wars n'est parfaitement cohérent. Il y a des facilités scénaristiques partout et ça ne vous empêche pas d'apprécier les 2 premières trilogies.
Et honnêtement on sait tous ce qui a poussé initialement Lucas à penser une saga de 9 films et des tas de produits dérivés après le succès de 1977. L'appat du gain. Rien n'a vraiment changé avec Disney. Vous voyez juste les premiers opus avec votre perception d'enfant de l'époque.

Mr J
24/11/2021 à 14:53

@Morcar
Bah personnellement je ne voit pas quel autre genre de projet seraient possibles avec les personnages que nous connaissons déjà. Ça resterai du même genre que la série Obi Wan ou The Mandalorian. Le but est d'inclure des trames secondaires que l'on peut raccorder à la saga principale afin de l'enrichir.

Pour moi si l'on veut vraiment créer de nouvelles histoires, en une nouvelle trilogie, il faut s'éloigner des Skywalker. Car la saga principale reposé uniquement sur le fait que: les choix des Skywalker (bon ou mauvais) entraînaient inéluctablement des conséquences dans la galaxie. Et pour moi pour créer un véritable renouveau (que tout le monde semble vouloir). Il faut explorer de nouveaux horizons comme par exemple des millions d'années avant la Saga : les origines des guerres Sith-Jedi, y a t'il déjà eu d'autres élus avant Anakin ?
Ou alors un futur lointain où Jedi et Sith ont disparus et qu'une voie mélangeant côté obscur et lumineux a été découverte. Etc...

Morcar
24/11/2021 à 11:21

@Mr J, aucune des idées que tu proposes ne me parait intéressant. C'est du même niveau que "Rogue One", qui bien qu'il soit bien réalisé est sans intérêt puisqu'il ne fait que montrer ce qu'on connaissait déjà en lisant le texte au début de l'épisode 4, sans rien apporter de plus.
C'est devenu une habitude à Hollywood de vouloir broder autour d'éléments qui ne sont que du background. N'importe quelle oeuvre a besoin d'un background pour démarrer. Mais il n'est pas nécessaire ensuite d'aller vouloir développer celui-ci. Mais Hollywood a compris que c'était un bon moyen de rentabiliser la moindre franchise, alors on se retrouve sans cesse avec des films sur les origine de machin ou la création de truc.

@Ethan, Tu plaisantes ? La prélogie n'a pas été critiquée que sur sa forme. Les gens ont d'abord critiqué Darth Maul, ainsi que le jeune Anakin, sans compter évidemment Jar Jar. Ils ont ensuite critiqué le personnage d'Anakin du 2 et 3, son histoire avec Padmé, son passage au côté obscur, etc...
Aujourd'hui, on entend les mêmes gens dire que finalement c'était pas mal, mais à l'époque ces films étaient conspués à tous les niveaux !

Ethan
23/11/2021 à 18:29

@Mr J
Soit honnête, lis mon message sur la scène où ils détruisent les livres et verras que c'est pas top. Et ce n'est pas seulement une question de valeurs.

La postlogie a du mal a tourné la page de la 1ere trilogie et a du mal ainsi à trouver sa place. Ils ont voulu refaire la première la trilogie en la réinventant au lieu de faire autre chose. Disney en a avait rien à faire du scénario ils voulaient faire du cash.

Les suites potentielles spin off que tu proposes c'est les méthodes actuelles de disney. Ils ont un marché et ils en profite.

@Morcar
La prélogie a été avant tout critiquée sur son esthétique car elle sortait du format pellicule des premiers films.
Sur le fond elle est intéressante, n'a pas été critiquée dans ce sens.

@Avis aux fans de la postlogie
Le 7 comprend de nombreuses incohérences, une d'entre-ellee est sans doute la number one le sabre laser de Kylo Ren !! avec ses lasers sur l'endroit où on pose ses mains

Nyl
23/11/2021 à 18:11

@Mr J

En grande majorité, des redites ou inintéressants.

Bref, rien qui enrichit l´univers. Juste du bricolage pour réparer ce qui a été fait à la va vite.
Désolé, la TO 2.0 n'a rien proposé d´intéressant et n´à fait faire que du surplace à l'univers.
Je ne vois rien , mais absolument rien d'intéressant à développer qui apporterait des choses. Mise à part le passé de Finn peut être.

Ericdo
23/11/2021 à 17:38

Ce ne sont pas les acteurs qui sont mauvais….mais l’ensemble des 3 scénarios. Donc revoir les personnes pourquoi pas…. À condition d’avoir des films moins fans service et plus osés

Mr J
23/11/2021 à 15:12

@Morcar

Je suis entièrement d'accord avec toi. Toutefois je pense que les formats trilogies devraient s'éloigner de l'arc Skywalker-Palpatine. Car avec la disparition de la lignée Skywalker je considère que la saga principale est définitivement terminée. Pour moi si trilogie il y a, il serait plus intéressant de nous plonger dans une ère totalement différente du passé ou futur éloigné des évènements de la saga. Par contre des Spins off et séries sur Rey, Finn, Poe et Kylo je dis un grand "OUI" ça enrichirai les évènements de la Postlogie

Mr J
23/11/2021 à 14:49

@Nyl
Non je crois qu'il parlait de mon premier commentaire et non du youtubeur MJ mdrr. Toutefois ce commentaire en question ne te plaira pas je le crains...

Je maintiens que ceux qui n'ont pas aimé la postlogie n'ont pas à déverser leur haine dessus. Si elle n'a pas été à leur goût ils n'ont qu'à ignorer les œuvres en rapport avec cette dernière et s'arrêter à la saga Dark Vador et considéré que la vraie suite est celle du legend avec Jacen Solo etc...

Et selon moi la postlogie a beaucoup d'oeuvre possible à développer :
-Le passé de Ben Solo en série
-Les préparatifs de Palpatine sur Exegol pendant les évènements de la trilogie originale + création de Snoke
-La jeunesse de Poe
-Le conditionnement des Stormtroopers durant la TO, et la Postlogie
-Maz Kanata collectant des éléments ayant appartenu à la dynastie des Jedi + L'histoire d'Ach To avec les vieux grimoires Jedi renfermant des habilités de Force oubliées depuis des siècles
-Comment la galaxie a évolué sans la famille Skywalker après l'épisode 9 etc...

Bref je sais que mon avis ne fait pas l'unanimité, loin de là. Mais je crois que malgré ses défauts, la Postlogie a de quoi créé des tas de nouvelles histoires dérivées.

Morcar
23/11/2021 à 14:32

@Olvers974, c'est amusant de voir qu'aujourd'hui tant de monde ayant fustigé des années durant contre la prélogie la défendent bec et ongle, alors que ceux qui comme moi la défendaient à l'époque se faisaient traiter de tous les noms. M'est avis qu'un jour on admettra de la même manière que la postlogie n'est pas si mal que ça non plus.
Parce qu'après tout, même si les premiers Star Wars ont été de sacrées surprises à l'époque, ce ne sont pas non plus des films parfaits, loin de là. Et pour finir, les 9 films existant aujourd'hui forment une saga très sympa.

Beaucoup trop de gens hissent la prélogie bien plus haut qu'elle ne le mérite, et c'est en grande partie pour ça qu'ils sont déçus par les autres films sortis depuis. Mais quand on admet que ce sont de sympathiques films de Space Opera, la saga dans son entièreté fonctionne très bien.
Et pour ma part, je retrouverais Rey et Poe avec plaisir dans une nouvelle trilogie, en espérant que cette fois quand même ils prendront le temps de réfléchir à toute celle-ci avant de démarrer, et qu'ils ne partiront pas en impro totale à chaque film.

Monsieur Vide
23/11/2021 à 14:07

Comme dirait l'autre : " noooooooonnn ! "

Olvers974
23/11/2021 à 13:22

@Telréan
Nous sommes bien d'accords, d'ailleurs ce qui fait que cette Prélogie était tout de même bonne, c'est qu'elle apportait un vent de fraicheur au niveau de la SAGA ! ( Beaucoup de JEDI, La guerre des Clones, des précisions, la naissance de Vador etc )

"Assurément, nous ne sommes pas près d'oublier les personnages de la dernière trilogie. Leurs histoires continueront, et c'est un sujet dont nous discutons fréquemment avec l'équipe créative."

Je veux oublier personnellement. NULLITE SANS NOM avec un scénario incohérent, ne voulant se baser sur la suite Officiel ( la première, en roman ) bien plus intéressante que celle de Disney.

Morcar
23/11/2021 à 10:27

Je ne vais pas faire l'unanimité en disant ça, mais c'est bien la seule chose qui me ferait regarder un film ou une série Star Wars à l'avenir. "Rogue One" est bien fait mais anecdotique, "Solo" est une catastrophe, "The Mandalorian" d'un ennui profond et les prochaines séries annoncées me semblent sans intérêt également (d'ailleurs franchement, un spin-off sur Boba Fett a autant d'intérêt qu'un sur Zorii Bliss cité en commentaire d'une photo ici).

La post-logie a bien des défauts, mais son principal serait justement que ses personnages n'ont pas été assez fouillés et travaillés. S'ils prenaient le temps de nous proposer une bonne suite avec eux, ça pourrait être intéressant.
Une nouvelle menace très différente de ce qu'on a eu jusque là (pas un nouvel empire ter après le bis) face à laquelle Rey devrait se dresser pourrait être quelque chose d'intéressant.

Mais étant donné comme Kennedy gère la franchise depuis la reprise par Disney, j'ai peine à croire qu'elle arriverait à faire quelque chose de bon, malheureusement. Pourtant je ne serais pas contre un épisode 10, personnellement.

Nyl
23/11/2021 à 10:15

@Luv it babeyyyj

MJ? Le champion de la mauvaise foi ? Le gars incapable de reconnaître ses torts et qui s'amuse à descendre GL gratuitement ?
Trouves moi des références plus sérieuses que lui.
Eh bien, tant mieux pour toi ! Mais pourquoi tu ne peux me faire une liste ?
D'un côté, il y en a tellement peu apporté ( vu que c'est, en majorité des redites de la Trilogie Orignale ) que c'est compliqué de trouver quelque chose, à développer de cette trilogie 2.0.

TofVW
23/11/2021 à 09:25

La postlogie ne peut pas être ré-évaluée à la hausse, car en plus d'être composée de films mauvais, elle ne respecte PAS l'univers Star Wars. Là est la différence.

La prélogie a des défauts certes, mais tout est cohérent avec l'univers mis en place au début.
Même Solo, qui n'est pas un très bon film, ne crache pas sur le lore Star Wars (peut-être que lui, il sera ré-évalué dans le futur).
La postlogie ne respecte rien de Star Wars. Donc contrairement à la prélogie qui s'est trouvée tout à coup des qualités que personne n'avait vu avant (et je dis ça alors que je lai toujours adorée), elle [la postlogie] restera toujours le vilain petit canard de Star Wars.
Oublions-la définitivement. De toute façon, la saga Skywalker commence à l'épisode I, et finit à l'épisode VI, quand l'Élu ramène l'équilibre dans la Force.

Les oublieux
23/11/2021 à 07:31

A ceux qui déversent leur bile sur KT par légions en bêlent comme des moutons lobotomises sur les rezos socios

« Kataleeeennnn, JeeJeee …:dehooooorsss !!!!! »

Les oublieux des films debiles sur les Ewoks
Les oublieux d’un Retour du Jedi mercantile et raté
Les oublieux des retouches honteuses
Je préfère la prélogie et la postlogie

Luv it babbeyyyy
23/11/2021 à 06:14

@Nyl
Je n’ai pas eu le temps de faire une liste par le menu de tous les dérives qu’on peut faire de cette trilogie mais pr exemple MrJ en indique d’autres. A mon avis c’est pas ça qui manque.
Et oui je préfère revoir Rey que Luke ou Han …

Tuk
23/11/2021 à 00:51

Quelle surprise ! Elle va bientot nous annoncer un épisode 10, 11, 12 ! Alors là !... Je ne m'y attendais pas du tout ! Et les jedis seront encore plus puissants ? Un remake de la prélogie ? Et il y aura des reptiliens dans la prochaine trilogie ? Oupps je m'emporte....

Cl3ms
22/11/2021 à 22:49

Je vois pas trop ce qu'il y aurait à développer sur la dernière trilogie. Les chevaliers de Ren, à part un design sympa ils n'ont rien montré pour justifier un spin-off, les 3 héros manquent de charisme (Poe aurait pu valoir le coup, mais je suis incapable de dire ce qu'il a fait après la scène d'ouverture du 8 à part être sidekick de Rey, c'est dire le néant).
Au mieux Maz Katana mérite une mini-série animée autour de la récupération du sabre, sinon il y a rien à raconter tellement la trilogie à été incapable de créer quoi que ce soit

Xbad
22/11/2021 à 22:14

@kyle Reese
Oui on peut l'interpréter comme ça, Yoda ayant toujours été un personnage plus ou moins influencé par la philosophie bouddhiste, ça peut s'entendre. Mais alors oui que c'est mal amené...
Consernant un spin off potentiel j'avoue que là y'en a pas un qui me botte, au pire les chevaliers de ren, si on peut en faire quelque chose de dark why not... Star Wars devrait s'inspirer des histoires des jeux vidéos qui traitent des guerres ancestrales, ça pourrait avoir de la g***. Enfin, heureusement qu'ils nous ont sorti mandalorian juste après la postlogie, ça remotive un peu

zetagundam
22/11/2021 à 22:00

Ce que j'apprécie chez Kathleen Kennedy c'est qu'elle à toujours le bon mot pour nous amuser

Ethan
22/11/2021 à 21:49

@Kyle
Oui peut être. C'est un message ambigu.
Sur la new d'accord avec toi. Certains personnages avaient du potentiel mais leur développement n'a pas été vraiment super
Ren en ce qui me concerne je trouve que l'acteur n'avait pas le charisme

Kyle Reese
22/11/2021 à 21:34

@Ethan

Peut être que Yoda voulait signifier qu'il fallait cherchait la vérité par soit même, par l'expérience plutôt que dans les livres qui racontent le vécu d'un autre. Et là je dit why not, car rien de telle que la réalité, le vécu pour comprendre le sens de la vie et la vérité, sa propre vérité ... Mais c'est vrai que si c'était ça, c'était très mal amené.
J'avoue n'avoir pas du tout compris son acte sur le moment.

Sinon concernant la news ... non aucun des persos de la postlogie vivant (exclu Kylo Ren donc) ne m'intéressent. Vraiment aucun, même pas Rey. Car en effet leur développement a été tellement léger et traité n'importe comment sauf Ren justement. Bref, Kennedy persiste, en même temps elle est payé pour ça, c'est la présidente. Disney veut des sous ! lol

Tient et Zorii Bliss doit être une super DJ de la galaxie, on dirait la fille des Daft Punk.

Nyl
22/11/2021 à 21:18

@Eazy busy

Quasiment rien , quoi. C'est soit inintéressant, soit une redite ( Ben=Anakin) (premier ordre =Empire ).
Et franchement, qui voudrait revoir Rey après son traitement honteux, dans la TO 2.0?

Mr J
22/11/2021 à 21:08

Honnêtement, je suis pour.

S'il y a moyen de raccrocher les wagons en expliquant certains événements non développés dans les films de la Postlogie, il faut foncer.

Pour moi aucune des 3 ères de la saga ne doivent être négligées peut importe ce que les fans en pense. Qu'il le veuille ou non Star Wars a évolué (peut être pas de la façon voulu mais c'est comme ça).
La Postlogie a ses défauts certe et c'est justement pour ça que Disney doit assumer ses erreurs en améliorant en ajoutant du contenu à cette partie de l'histoire de SW comme par exemple une série sur la jeunesse de Ben Solo, un film sur les conséquences de la destruction totale de l'Empire Sith après la bataille d'Exegol, une série sur Poe Dameron etc...

Ceux qui ne veulent pas entendre parler de la Postlogie n'ont qu'à passer leur chemin et rester uniquement sur les 2 premières trilogies. Qu'ils ne suivent que la saga Dark Vador

Toutefois je trouverai qu'il est plus judicieux pour Disney de rester dans l'optique série et spins off et non une nouvelle trilogie pour ces personnages. Les trilogies seraient plus satisfaisante dans une ère lointaine du passé ou du futur loin de l'histoire des Skywalker.

Flash
22/11/2021 à 21:04

Après on peut aussi s’en foutre.
C’est mon cas.

Ethan
22/11/2021 à 20:51

@RaphT
C'est le message du film. Seulement si les gens lisent plus il n'y a plus plus d'esprit critique
D'où le parallèle ressemblant que je fais avec notre réalité à nous

RaphT
22/11/2021 à 20:41

A propos des livres du 8, idem d'autres personnes, je ne vois rien de négatif, surtout vu la tête de Yoda Master (et ce qu'il en dit!).
Je serais même plus radical :
"Abandonnez les livres, ils sont vieux et dépassés" (enfin, dans l'esprit). Libérez vous du carcan, etc.
Pour le reste, kiki tout dur, en tant que fan inconditionnel et sans cerveau, je dis "moar Star Wars".
J'assume, et je partage mon assomption.
Amen.
(vivement le spin off sur Yoda et son espèce, oui, je sais, je rêve)

jango567000
22/11/2021 à 20:32

un seul mot viré Kathleen Kennedy !! Elle n'a toujours rien compris, la dernière trilogie était catastrophique !!

Ethan
22/11/2021 à 20:31

@Simon
Le message ce n'est même pas se méfier des livres c'est ne les lisez pas

Hawaii
22/11/2021 à 20:28

De toute façons est ce que quelqu'un est encore intéressé par STAR WARS au cinéma depuis la catastrophe de l episode 8 ?!

Ethan
22/11/2021 à 20:28

@Simon
Si le message du film c'est se méfier des livres ça me met mal à l'aise car on envoie un drôle de message à la jeunesse

Ethan
22/11/2021 à 20:03

@Simon
"Le film dit exactement l'inverse"
On a pas vu le même film ou alors peut-être me suis-je mal exprimé.
Je voulais dire on cherche pas à ce que les gens réfléchissent.
Normalement on devrait insister sur l'importance de la connaissance par les livres. Or le film montre le contraire en disant que c'est dépassé finalement.

C'est pour ça que je dis qu'on essaye de formater les gens c'est à dire qu'ils pensent d'une certaine manière
Disney est une entreprise dont les valeurs ont carrément changé et qui est plus dans le business que dans l'artistique
D'où l'exemple des cookies. Quelqu'un qui réfléchis trop c'est pas bon pour les affaires

Eddie Felson
22/11/2021 à 19:52

Elle a rien compris ou quoi!!?!?!?!?!? La catastrophe industrielle de la dernière trilogie, le manque de charisme de ses personnages principaux, le désintérêt du grand public pour ceux-ci et la mère Kennedy veut les ramener sur le grand écran!!!!! Comprendra qui pourra…

Eazybaby
22/11/2021 à 19:33

L’histoire de zb par exemple
La naissance de premier ordre et des chevaliers de Ren
La corruption de Kylo Ren
Le devenir de Rey (probablement l’histoire la plus dure à imaginer comme déjà dit « grand saut dans le vide »
De quoi faire quelques séries ou films

Jojo
22/11/2021 à 19:28

Si c'est bien écrit cette fois pourquoi pas !
Par contre cela serait bien que Kathleen Kennedy ne revienne pas dans la production !!!

Nyl
22/11/2021 à 19:27

@génial so happy

Peux tu me dire lesquels? Car j'ai du mal à voir, personnellement ce qu'on pourrait "raconter" de plus. Etant donné le peu de choses ( voir quasiment rien) apportés par la TO 2.0

Génial so happy
22/11/2021 à 19:17

Bravo !!!
La postlogie donne tellement de pistes à explorer j’ai hâte !!!

Marty
22/11/2021 à 19:15

Qu'on libère Star Wars du Malin ...

Qu'on refile cette saga à des gens compétents, le massacre à assez duré avec ces trois purges ...

Simon Riaux
22/11/2021 à 18:58

@Ethan

Le film dit exactement l'inverse.

Et c'est précisément ce qui lui a été reproché.

Ethan
22/11/2021 à 18:52

Toujours écœuré par le 8.

Le 8 personne ne l'a pas peut être pas remarqué mais ce qui est choquant dans le film c'est qu'ils détruisent les livres jedi.
En clair on dit aux spectateurs et surtout aux jeune que les livres ça sert à rien et surtout on incite pas à avoir l'esprit critique. C'est la logique "Voulez vous accepter les cookies"
On cherche plus à ce que les gens pensent. On les formate tout simplement à penser d'une certaine manière.
Je vous le dit ce monde est fou

Davmey
22/11/2021 à 18:35

Recyclage et recyclage de recyclage... Disney ne veut rien inventer, uniquement utiliser ce qui existe déjà et ne prendre aucun risque. Aucune audace.

Gunner
22/11/2021 à 18:14

Non merci. Sauf éventuellement sur Kylo Ren... Ah autant pour moi : c'est mort ;)

Nyl
22/11/2021 à 18:12

Pour faire des séries, faut déjà des matériaux de bases solides ( ce que la prelogie avait, quoiqu´on peut dire sur les films).
La TO 2.0 a quoi ? Vu le peu de développement et d´avancées qu'elle a . Que pourrait elle nous proposer ?
Bref, Kennedy, je ne sais pas ce qu'elle prend mais ça a l'air efficace, vu que ce qu'elle déclare.

Telréan
22/11/2021 à 17:54

Non la postologie sera une éternelle daube. Incomparable avec la Prélogie qui cumulait beaucoup de qualités. Maul, la course de Pod, la musique épique, Duel of The Fates, des planètes et décors hyper variés. Yoda ! Et juste l'épisode 3 entier. Donc stop cette comparaison avec cette enorme m**** qu'est la postlogie. Merci.


22/11/2021 à 17:50

Non ce n'est pas vraie. C'est Impossible !