Star Wars : la série Obi Wan Kenobi dévoile ses concept-art dans une bande-annonce making-of

Raphaël Iggui | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 17:27
Raphaël Iggui | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 17:27

Obi Wan Kenobi vous invite dans son univers Star Wars à travers ses concept-art juste avec la bande-annonce making-of de la série

Autant on trouve que Hollywood abuse un peu en allant adapter les aventures de la tante par alliance du cousin germain de l'oncle du héros principal de telle ou telle franchise, autant l'univers Star Wars s'accorde facilement à l'appétit insatiable des studios. Une mythologie hypra-giga solide, des ramifications virtuellement infinies et des personnages qui ont marqué la rétine de plusieurs générations d'affilée

Ainsi, dès novembre 2019, The Mandalorian s'employait à nous raconter l'histoire d'un guerrier mandalorien légèrement mutique, introduisant du même coup, The Book of Boba Fett qui sera diffusé dès le 29 décembre 2021 sur Disney+ tandis qu'Andor, de son prénom Cassian, devrait trouver la voie de la plateforme courant 2022. Mais celle qui nous fait vraiment frétiller les midichloriens d'excitation comme de terreur, c'est évidemment Obi-Wan Kenobi.

 

photo, Ewan McGregor"Pour toi, public"

 

Depuis 2012 et le rachat de la franchise par Disney, des rumeurs couraient sur un prequel contant les aventures d'un jeune et fringuant Obi-Wan, si possible avec Ewan McGregor dans le rôle principal. Si les fans penchaient pour un film, c'est finalement sous forme de série que le maître Jedi reviendra tataner du seigneur Sith. Réalisée par Deborah Chow, déjà à l'oeuvre sur plusieurs épisodes de The Mandalorian, la série dévoilait son casting intergalactique en mars dernier. 

La série s'est dévoilée dans une vidéo sur ses coulisses, blindée de concept-art mais exclusivement disponible sur Disney +.

 

 

On y apprend un peu plus sur le scénario de la série, situé entre Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith et Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, alors qu'Obi Wan tente d'échapper à un Empire qui traque tous les jedi ayant survécu à l'Ordre 66, tout en veillant discrètement sur le jeune Luke. C'est d'ailleurs confirmé : Hayden Christensen est de retour et Obi Wan affrontera de nouveau son ancien apprenti dans un combat au sabre laser

 

Concept art

Concept art

Concept art

Concept art

Concept art

Concept artUne image qui rappelle de vieux souvenirs

 

Des images qui fleurent bon la force et le stormtrooper à la visée défaillante. On aperçoit même un personnage qui pourrait être l'Inquisiteur joué par Sung Kang, escorté par deux stormtroopers. On devrait en apprendre plus dans les prochaines semaines sur cette série qui devrait arriver en 2022, tout comme le spin-off sur le personnage d'Ahsoka joué par Rosario Dawson. D'ici là, que la force du fanboy soit avec vous.

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
viande a vision
14/11/2021 à 10:49

Pour moi le ''match retour'' c'est Vador vs obi wan vieux dans l'épisode 4...Obi wan vieux et usé contre un type qui a des prothèses ,un respirateur et une lourde armure c'est plus ce combat de jeunes hommes dans le 3 ...( Avec trop de galipettes et de coups de pieds de merde comme dans arrow )...

Nyl
14/11/2021 à 00:14

@Tuk

Si Luke habitait une planète aussi sûre que sa sœur, j'aurais été d'accord avec toi.

Malheureusement, Tatooine n'est pas reconnue pour être une planète sûre. Donc, il est obligé de rester, pour veiller sur lui.

Tuk
13/11/2021 à 20:35

@ Nyl

Effectivement , le combat a l'air d'un combat spirituel, d'ailleur l'on a presque l'impression qui se re-déroule sur Mustaphar. Peut-etre un simple reve....
Apres je ne vois pas pourquoi Obi Wan ne pourrait pas de temps en temps aller faire un tour ailleur. Je le vois tres bien aller voir Yoda sur Dagoba par exemple, ou brouiller des pistes et meme continuer un peu la lutte si Luke est entre de bonne main. Je pense qu'il peu veiller sur Luke sans pour autant etre toujours derriere son c..

Max9899
13/11/2021 à 18:04

Bien d'accord

Nyl
13/11/2021 à 11:57

@Tuk

Certes, mais on sait tous à quel point Vador adore Obi-Wan depuis leur dernière rencontre sur Mustafar.
La seule possibilité pour éviter l'incohérence, comme tu dis, c'est de faire comme Luke dans le 8. Ce qui pourrait expliquer que Vador ne traque pas Obi-Wan, pensant que c'est un fantôme de son passé venant le hanter.
Cependant, a quoi va servir, le duel ? A part le fan service ? Que va t il apporter au personnage d´obi-wan et de Vador, qu'on ne sait pas déjà?

Et comme je dis, le faire sortir de Tatooine est incohérent. Pourquoi reste t il ? Pour veiller sur Luke. S´il part pour je ne sais quoi, il ne pourra pas assurer sa protection, ainsi que des Lars. Et tout peut arriver à Tatooine, comme un raid Tuskens. Comment Obi-Wan pourra t il les protéger, s'il n'est pas la ? Garantir la survie de l'espoir de la galaxie?

Bref, cette série est déjà incohérente par son idée de base. Le reste ne pourra être que du rattrapage.
Pourquoi s´intéresser à cette période (vu et revue) plutôt qu´à l´ancienne République ou à la jeunesse d´Obi-Wan?

La réponse est simple : Car c'est plus facile à produire et ça donne du fan service gratis, sans avoir à réfléchir.
Bref ,un projet de marketeux. Lucas en avait aussi. (Exemple avec les Ewoks). Mais cela n'est pas une excuse pour autant.

Ça commence à casser les pieds ce service minimum!

Tuk
12/11/2021 à 21:02

@"kyle Obi-Wan qui ne se souvient pas de R2 par ex."

N'oublions pas Ob-Wani cache toute l'histoire a Luke pour que celui-ci fasse ces propres choix. Ce serait une erreur grtesque non pas d'un episode a l'autre mais dans le meme, puisque c'est ce meme r2 qui ment. Obi Wan dit ne pas se souvenir d'avoir eux un droide et c'est vrai 'au pire il a eu R4.
Obi Wan ment a Luke sur toute la ligne.

à nyl
Quand a Vador, effectivement il a 40 ans, mais dans quel état ? l'erreur serais justement de la faire courir et sauter dans tout les coins de l'ecran dans cette serie.
Il faudrait qu'il reste assez inerte comme dans rogue one... ...

Nyl
12/11/2021 à 20:53

@Bobby Kenobi

Ce n'est pas une question d'être fan. Les incohérences que tu cites ne sont pas flagrantes et peuvent parfaitement s'expliquer.

Hors, désolé , faire rencontrer Vador et Obi-Wan avant l´episode 4, est une grosse incohérence, pouvant plomber le récit..

Évidemment, ils vont sortir une excuse bidon pour retomber sur leurs pieds. Du moins, espérons le. Ça serait le minimum

Bobby Kenobi
12/11/2021 à 19:41

Et avant que les passions ne se déchaînent, oui je l'admet j'ai fait des fautes dans mon commentaire !
My Bad.

Bobby Kenobi
12/11/2021 à 19:34

Bla bla bla ça chiale à tout va...

On a quelques précisions sur le scénario, on a quelques images et ça gueule déjà sur l'inutilité de la série et les incohérence qu'elle apporte.. Faut sortir de son esprit franco-français et pourquoi pas attendre que la série soit sortie pour débattre de tout ça ?

Pour ce qui est des incohérences dans le SWU avez vous entendu parlé du Retcon ? Lucas n'a pas attendu de vendre son bébé au diable pour créer des incohérences #Leïa se souvient de sa mère #Obi ne se souvient pas de R2.

Concernant les capacités de Mickey à gérer la licence, je pense qu'on a tous compris que les derniers épisodes sont plus que médiocres mais si on regarde du côté de The Mandalorian ou plus récemment Star Wars Vision, on peut penser que rien n'est perdu.
Bref, une fois de plus on crache dans la soupe sous prétexte qu'on est "fan de la première heure" d'une licence... Mais peut être que nous sommes, dans cette section de commentaires, face à des Lucas, des Spielberg, des Kubrick ou encore des Madame Irma en puissance qui sait !

Sébastien
12/11/2021 à 18:24

Après pour Disney, c'est très pratique ce genre de série: zéro créativité demandée. Recyclage de l'existant jusqu'à l'overdose fatale.

Plus
votre commentaire