Star Wars : la série Obi-Wan balance officiellement son casting (et c’est du lourd)

Antoine Desrues | 29 mars 2021 - MAJ : 29/03/2021 18:28
Antoine Desrues | 29 mars 2021 - MAJ : 29/03/2021 18:28

Attendue au tournant, la série Obi-Wan Kenobi va enfin débuter son tournage, et a dévoilé au passage sa belle brochette d’acteurs.

Réclamé par les fans depuis un bon moment, le retour d’Ewan McGregor dans la peau d’Obi-Wan Kenobi devrait sans nul doute être l’un des événements les plus importants de la nouvelle galaxie Star Wars, et un gros morceau pour la plateforme Disney+. Piochant désormais dans la nostalgie liée à la prélogie, Lucasfilm s’est créé un défi de taille, surtout lorsque Kathleen Kennedy a confirmé le retour d’Hayden Christensen dans la peau d’Anakin Skywalker/Dark Vador.

Autant dire que niveau casting, la mini-série de Deborah Chow (déjà à l’œuvre sur certains épisodes de The Mandalorian) a intérêt à envoyer du bois. Si l’on savait déjà qu’Indira Varma (Ellaria Sand dans Game of Thrones) avait rejoint la troupe de fieffés aventuriers, le compte Twitter officiel de Star Wars a partagé l’ensemble de sa distribution principale dans une impressionnante image, qui n’est pas sans belles surprises.

 

 

Première bonne nouvelle, la série verra le retour de Joel Edgerton dans la franchise de George Lucas. En effet, l’acteur de Warrior et de It Comes at Night est apparu dans L'Attaque des clones et dans la scène finale de La Revanche des Sith, où il incarnait le jeune Oncle Owen de Luke. La famille Skywalker sera donc bien au cœur du récit, et l’on pourrait même penser que le départ d’Obi-Wan de la planète Tatooine trouvera comme point de départ le besoin de protéger le futur élu Jedi. Bonnie Piesse, également à l’affiche de la prélogie dans le rôle de la Tante Beru, sera aussi de retour aux côtés d’Edgerton.

Pour le reste, le casting d’Obi-Wan Kenobi semble avoir intelligemment alterné entre étoiles montantes et visages plus familiers. On y verra notamment Kumail Nanjiani (The Big Sick, et prochainement Eternals), Moses Ingram (Le Jeu de la dame), Rupert Friend (Hitman: Agent 47, La Mort de Staline), O'Shea Jackson Jr. (N.W.A. - Straight Outta Compton, Godzilla II), Sung Kang (Fast & Furious), ou encore Simone Kessell (Terra Nova).

 

Photo Hayden ChristensenVers un nouveau duel d'anthologie ?

 

Enfin, difficile de ne pas s’attarder sur la présence de Benny Safdie, qui avec son frère Josh est devenu l’une des figures phares du cinéma indépendant américain, en ayant co-réalisé Mad Love in New YorkGood Time et Uncut Gems. Apparu en tant qu’acteur dans le deuxième film pré-cité et plus récemment dans Pieces of a Woman, on pourrait s’attendre à voir ce choix de casting étonnant profiter d’un rôle au moins singulier (voire déjanté). En tout cas, avec cette démarche, Lucasfilm a une nouvelle fois explicité son souhait d’ouvrir la franchise Star Wars à des noms issus d’un cinéma moins grand public.

Si l’annonce ne s’est pas montrée plus précise, on sait que le tournage d’Obi-Wan Kenobi devrait débuter prochainement. En attendant, vous pouvez retrouver notre dossier dédié aux divers projets de Lucasfilm sur Disney+, ainsi que notre classement global de la saga Star Wars.

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
movie-observeur ou comics-analyst
03/04/2021 à 23:36

Gargahel
en quoi le cinéma pop corn est il pire que le cinéma intellectuel.
Si c’était le cas pourquoi beaucoup d'artiste qui perdent leurs sous dans les casinos ou des projets artistiques foireux se croient obliges de se refaire une sante financière avec les films pop corn.
qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs penses et qu'ils demandes a leurs films intellectuels de les sortir du petrain au lieu d’être des hypocrites et des profitos.

movie-observeur ou comics-analyst
03/04/2021 à 23:11

Ethan
Dis moi aurais tu apprécié qu'on sauve la vie a Hitler.
c’était un crève-cœur pour le pauvre Obi-Wan il voulait le sauver mais savait ce que ça aurait entraîné.
Il n'a pas eu la force de l'achever et on sait ou ça les amené lui en particulier qui se fera occire par cette ingrat

movie-observeur ou comics-analyst
03/04/2021 à 22:53

Je souhaite bonne chance a Hayden Christensen avec ses talonnettes tournages après tournages t'a voulu prendre le rôle a Dave Prowse et bien amuse toi.
OK si c'est toi qui était dans Rogue one il est donc fort possible que la production t'es épargné et épargneras les talonnettes

movie-observeur ou comics-analyst
03/04/2021 à 22:39

Netfixed
il n'y a peut être pas que le quota il est fort possible si tu regarde bien certains d'entre eux que leur pays d'origine en occurrence l'Inde est peut être investit une part conséquente dans le budget ou est promis des parts d'audimat sur le marche indien il va de plus en plus devenir difficile pour l'occident de faire croire qu'il est seule expert a financer de tel projets.

AidenRave
02/04/2021 à 10:07

Que des haters/jokers ici! Steviloil a raison, c'est dans l'adn français de juger à l'apparence..et aucun trailer n'est même encore sorti

Gargahel
31/03/2021 à 13:31

Les scénarios de starwars ont toujours tenu sur un post-it.

Starwars c'est du cinéma pop-corn, des effets spéciaux, de la musique et de l'action. C'est tout. Je regarderai pour cela, du pur divertissement.

Morcar
31/03/2021 à 11:45

Bien que je fasse partie de ceux qui ont apprécié la trilogie Disney (moins le 8, mais passons), ainsi que "Rogue One" même si ce film est sans grand intérêt, je me suis ennuyé comme jamais devant les 3 premiers épisodes de "The Mandalorian" et j'ai laissé tomber. Au début l'idée d'une série sur Obi-Wan m'intriguait, mais depuis qu'Ewan McGregor s'est montré faisant de la muscu pour se préparer au rôle, j'ai définitivement abandonné l'idée de regarder ça.
Tant mieux, ça me fait économiser l'abonnement à Disney+, car pour le moment rien ne m'a convaincu à m'abonner à cette plate-forme.

Nyl
30/03/2021 à 18:30

Je sens surtout le fanservice, avant le scénario.

Déjà, faire un film ou une série sur Obi-wan, après l'épisode 3, est une aberration pour moi.

Hara-kiri
30/03/2021 à 16:03

Mouais bof
Pas plus emballé que ça pour le moment..

Le star wars ère Disney = non merci
Ça sent le sapin tout ça

steviloil
30/03/2021 à 15:57

De toute façon vous allez détester de toute façon. C'est dans votre ADN français.

Plus
votre commentaire