Star Wars : la série Obi Wan Kenobi a peut-être fait fuiter sa date de sortie

Mathieu Lapon | 7 février 2022 - MAJ : 07/02/2022 11:30
Mathieu Lapon | 7 février 2022 - MAJ : 07/02/2022 11:30

La série Star Wars Obi-Wan Kenobi a peut-être révélé "prématurément" sa date de sortie.

Au crépuscule pas terrible du Livre de Boba Fett, les regards peuvent d'ores et déjà se tourner vers l'avenir sériel de Star Wars, qui n'a de cesse de se développer depuis la première saison de The Mandalorian. Et l'appréhension n'a que des raisons de monter, car cette fois, Disney va donner suite à une figure bien développée de la saga Skywalker (contrairement à Boba qui n'y a que quelques apparitions et trois lignes de dialogues) : Obi-Wan Kenobi.

Le jedi, mentor d'Anakin Skywalker aka Dark Vador, a été un des points que même les (nombreux) détracteurs de la prélogie ont trouvé bon. C'est dire si la foirade est encore moins autorisée qu'auparavant. Évidemment, on a essayé de nous vendre la super aura de fan service dans laquelle la production de la série baigne, mais seul le résultat final comptera... et Obi Wan Kenobi pourrait arriver très bientôt, selon une "fuite".

 

Obi-Wan Kenobi : Concept artDeux objectifs : rempiler pour Tatooine (soupir) et ressembler à Alec Guinness

 

The Hollywood Reporter a rapporté le tweet dorénavant supprimé de l'un des managers chargés des programmes de Disney+, Brandon SanGiovanni. Celui-ci y annonçait qu'Obi-Wan Kenobi serait de retour pour mai 2022. Aucune déclaration officielle de Disney n'a corroboré cette affirmation, même si on peut se douter que l'information reste solide, voire qu'elle est une fuite totalement volontaire du studio, pour faire monter la sauce. 

En partant du principe que la date est bien la bonne, il faudrait attendre trois petits mois entre Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi. Un battement qui pourra être en bonne partie comblé par la série Marvel Moon Knight (30 mars 2022), pour les fidèles de la plateforme. On devrait alors retrouver notre chevalier, très Britannique d'attitude et très rattaché à la destinée des Skywalker, vivre ses aventures d'entre-deux sagas, après les drames de La Revanche des Sith et avant Un nouvel espoir.

 

Obi-Wan Kenobi : Concept artEn remettre une couche (de trop) ?

 

Ewan McGregor ne sera pas le seul à reprendre son rôle, puisqu'il sera accompagné de Hayden Christensen, Anakin fraîchement devenu Dark Vador, dans la chronologie de la série. On ne sait pas comment ni pourquoi les deux personnages seront appelés à un nouveau face-à-face, avant l'ultime confrontation d'Un nouvel espoir, mais il semblerait que ça soit bel et bien au programme (voir concept art officiel ci-dessus). Après l'incroyable duel entre l'élève et le maître sur Mustafar, Disney semble vouloir jouer avec le feu en relançant un nouveau duel.

Mais avec la postlogie cinématographique, Disney a prouvé son côté casse-cou, en prenant les jouets les plus sacrés de Lucasfilm pour les remettre au goût du jour, pour le meilleur comme pour le pire. Aussi, on peut peut-être attendre quelques flashbacks du temps de la République, entre les deux personnages (histoire de rentabiliser le faciès de Christensen). En tout cas, on espère le meilleur épilogue possible pour le plus gentleman des jedi.

Tout savoir sur Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MoiLeVrai
07/02/2022 à 15:13

Du coup ca se situera probablement entre le 3 et avant les evenements de rebels ? je suis assez curieux. Je suis globalement très déçu par la série bobba fett et bien que j'ai apprecié mandalorian, la série ne raconte pas grand chosE. Si ils ne font pas fort avec la matière première que representent Obiwan et Asokha dans leurs séries respectives, ca sera un gros échec à mes yeux.

Tom Ward
07/02/2022 à 12:59

S'ils nous mettent effectivement des flashbacks de l'ère de la République, je ne dirais pas non à une apparition d'une jeune Ahsoka Tano aux côtés d'Anakin et Obi-Wan !

Cinégood
07/02/2022 à 12:40

Le 4 mai tombe un mercredi cette année, ça pourrait être la date idéale ;-)

votre commentaire