Star Wars : Obi-Wan Kenobi est déjà une série de gros fan-service

Matthias Mertz | 22 décembre 2021 - MAJ : 22/12/2021 18:39
Matthias Mertz | 22 décembre 2021 - MAJ : 22/12/2021 18:39

Obi-Wan Kenobi est en plein tournage, et de plus en plus, la série Star Wars semble se transformer en pur produit pour les fans (avec les fans).

Vous lisez Ecran Large dans vos chaussons Ewok, vous dégustez votre café dans un mug Boba Fett, et lorsque votre patron vous a demandé pourquoi vous apportiez une réplique de sabre laser et une cape noire, vous lui avez répondu qu'il "sous-estimait votre pouvoir" ? Vous réunissez donc toutes les qualités pour participer au tournage de la série Obi-Wan Kenobi, qui devrait atterrir sur Disney+ en 2022.

Plus que le retour d'Ewan McGregor, chargé d'incarner le mentor d'Anakin dans la prélogie à la place d'Alec Guinness, la série devrait aussi faire revenir Hayden Christensen dans son rôle phare, pour remplir les trous laissés entre l'épisode III et IV. Nous suivrons ainsi les aventures d'Obi-Wan durant son exil et pendant le déclin de l'Ordre Jedi au profit de la montée de Vador et de l'Empereur Palpatine.

Dans ce contexte d'excitation totale des fans de Star Wars (qui font déjà la danse du ventre en imaginant une autre confrontation entre les acteurs d'Obi-Wan et Anakin dans la prélogie, après le combat sur Mustafar), l'actrice Maya Erskine a révélé à Variety quelques secrets du tournage de la série.

 

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith : photoVous frissonnez devant cette image ? Nous aussi

 

Maya Erskine a ainsi raconté comment les figurants de la série Disney+ l'avaient impressionnée, tant par leur amour de la saga que dans leur capacité à créer des modèles utilisés par la production :

"Les figurants étaient super sur le plateau, et une grosse partie d'entre eux étaient des mégas fans de Star Wars. Un gars, qui était super gentil, a relevé ses manches, et était couvert de tatouages Star Wars, partout sur son corps. D'autres ont construit des droïdes. Il y a beaucoup de fans de Star Wars qui construisent des droïdes, et ensuite, la production n'a qu'à leur louer."

Bon, on est désolé de vous décevoir, mais il semblerait qu'un mug Boba Fett ne soit pas suffisant pour figurer dans la série Disney+. Des tatouages sur tout le corps et la capacité à construire des droïdes fonctionnels semblent être le minimum pour espérer contribuer à l'un des plus grands space operas qu'on ait jamais connus.

 

Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith : Photo Duel Anakin Obi WanOui, on force avec le duel sur Mustafar, et non, on ne s'excusera pas de le faire

 

Ce n'est pas très surprenant qu'il y ait des fans aussi énervés de Star Wars, la franchise ayant mobilisé les esprits depuis les années 70, elle est devenue l'une des niches culturelles les plus vivaces dans la pop culture. Il ne devrait donc pas y avoir trop de difficultés à trouver des "superfans" pour figurer dans une série marquant le retour de personnages clefs de l'intrigue à l'instar d'Ewan McGregor ou Hayden Christensen.

Mais on est pas loin de se dire que la série est déjà entré dans le territoire du fan-service gratuit (quitte à carrément mettre des fans de l'univers en figurant, histoire de montrer à quel point ils sont importants). Bref, à défaut d'être sur le tournage, vous pourrez toujours vous consoler en 2022, lors de la sortie d'Obi-Wan Kenobi sur Disney+. En espérant que le film ait mieux à nous vendre que ses simples figurants arbortant des tatouages à la gloire de Yoda et Padmé.

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
23/12/2021 à 20:56

@Maximus
Sauf Anakin est manipulé car il est jeune. Plus jeune encore que Padmé. Il a vraiment laissé pour mort alors c'est comme si il avait tué.
Dans la lave comment tu veux qui s'en sorte?
En tant que jedi il aurait dû prendre un peu de hauteur et agir plutôt par raison que par sentiments

Maximus
23/12/2021 à 19:13

Ethan: obi wan est un jedi et un jedi ne sauve 0asbun sith, obi wan a echouer a tuer anakin alors qu'il devait le tuer, il veut pas le tuer, et le discour a la fin aucun jedi n'aurait fait ca, t'as pas chialer devant le "discour".

Qreyon
23/12/2021 à 12:44

"En espérant que le film (...)" quel film ?

Ethan
22/12/2021 à 23:42

@Hello there
Peut-être mais ça rentre en contradiction avec son titre de maitre. Il doit savoir faire la part des choses et se rendre compte qu'il n'est plus à ce moment-là du côté obscur

Pete
22/12/2021 à 19:35

Pour le coup, ce n’est ce que l’on entend généralement par du fan-service ! Que des mecs bossant sur le projet soient des fans de la saga, ça n’a rien de surprenant, et ça ne laisse rien présager d’éventuels clins d’œil de fan-service dans l’histoire et où les personnages…

Hello there
22/12/2021 à 19:14

@Ethan peut être parce qu'il avait tué des enfants Jedi... Obi Wan n'aurait sans doute jamais pardonné ça.

Ethan
22/12/2021 à 18:47

J'aime la prelogie mais toujours un problème avec la fin du 3 où Obi Wan ne sauve pas Anakin et le laisse alors qu'il a gagné le combat
Anakin vaincu n'avait pu de raison à rester du côté obscur. Il continue après car il a la haine d'Obi Wan qui l'a complètement rendu infirme.

Obi Wan c'est vraiment le sale type au final.
Padmé morte, les enfants orphelins, Anakin infirme

Alors que s'il l'avait sauvé avec deux jambes en moins, l'issue aurait été différente.

Je me pose toujours cette question pourquoi ne l'a-t-il pas sauvé?
Il avait certainement les nerfs et peut-être choqué par le fait que Anakin avait perdu ses deux jambes.

Mais en tant que maître, son devoir était de le secourir même si ses chances de survie étaient minces.

Son attitude n'étonne personne à chaque fois que je lis des articles des commentaires ici. Pourtant elle a une incidence énorme sur la suite

Kyle Reese
22/12/2021 à 18:02

Super, la News que j’attendais … ah mince j’oubliais que je ne suis plus du tout un fan.
Et je déteste les tatouages’ du moins sur moi. Lol.
Du neuf Kathleen, du neuf et de la prise de risque dans cet univers, pas du fan services ou du réchauffé.

M
22/12/2021 à 17:58

Petite faute dans le titre sur Kenobi.
Bonne fêtes de fin d'année EL