
Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith : critique du meilleur épisode de la prélogie
C'est dans un sale état que la prélogie se concluait avec La Revanche des Sith. Et là, petit miracle inespéré : un film correct.
La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi-Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi-Wan, qui décidera du sort de la galaxie...
C'est dans un sale état que la prélogie se concluait avec La Revanche des Sith. Et là, petit miracle inespéré : un film correct.
Après de longues heures passées dans les salles obscures à visionner
les films sortis en 2005 (tant pis pour ceux qui n'ont pas encore vu The Constant gardener),
chaque
L'acteur Samuel L. Jackson a demandé à Bryce Dallas Howard, une des réalisatrices de The Mandalorian, si le Jedi Mace Windu pouvait lui aussi faire son retour.
Pour conclure la prélogie, George Lucas voulait faire revenir un personnage légendaire dans Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith.