Star Wars : Samuel L. Jackson veut absolument revenir dans la saga

Déborah Lechner | 16 mars 2022 - MAJ : 16/03/2022 09:22
Déborah Lechner | 16 mars 2022 - MAJ : 16/03/2022 09:22

L'acteur Samuel L. Jackson a demandé à Bryce Dallas Howard, une des réalisatrices de The Mandalorian, si le Jedi Mace Windu pouvait lui aussi faire son retour.

Même si la saga Skywalker est terminée et que Disney peut désormais se tourner vers tout un tas d'autres pans de l'univers foisonnant de Star Wars, la firme n'est pas prête de se séparer des personnages emblématiques de la franchise. Que ce soit à travers des caméos (celui de Luke Skywalker à la fin de la saison 2 de The Mandalorian), le retour de Boba Fett - qui a carrément eu droit à sa série - ou les projets annoncés autour de Lando Calrissian, de R2D2 et C3PO, sans oublier la revanche entre Dark Vador et son ancien maître Jedi dans Obi-Wan Kenobi

 

Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones : photo, Samuel L. JacksonIl y en a un autre qui attend sa revanche

 

Un fan service nostalgique dont l'acteur Samuel L. Jackson aimerait bien profiter aussi. En plus de jouer Nick Fury pour Marvel, l'acteur a également mis un pied dans la saga de George Lucas en incarnant Mace Windu dans la prélogie. Officiellement, le Jedi est présumé mort depuis La Revanche des Sith, mais comme dans le monde des super-héros, la mort n'est jamais une fatalité dans Star Wars. Dark Maul a bien été coupé en deux dans La Menace fantôme, ce qui ne l'a pas empêché de revenir (à moitié, du coup) dans la série The Clone Wars avant d'être tué une bonne fois pour toutes dans Rebels

Et si Luke Skywalker et Palpatine ont prouvé une chose, c'est qu'un Jedi peut très bien être ambidextre et qu'on peut se remettre d'une très mauvaise chute. Deux arguments qu'a mis en avant Samuel L. Jackson pour plaider le retour de son personnage, au cinéma ou sur Disney+. Comme il l'a raconté lors du podcast  Happy Sad Confused, l'acteur a même demandé à Bryce Dallas Howard, qui a réalisé deux épisodes de The Mandalorian et le cinquième épisode du Livre de Boba Fett, d'appuyer sa cause : 

 

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith : photo, Samuel L. JacksonSinon, ramenez juste le sabre

 

"Je garde espoir pour le retour de Mace Windu, c'est certain. Il y a un truc avec les gens qui n'ont qu'une seule main et qui reviennent dans Star Wars. La seule personne à qui j'ai parlé de revenir, c'est Bryce Dallas Howard, parce que je viens de faire un film avec elle [ndlr : Argylle, le prochain film de Matthew Vaughn] et qu'elle a réalisé des épisodes de The Mandalorian. Je lui ai demandé : "Tu penses que tu pourrais  rendre service à un frère ? Je veux dire, tu m’aimes bien non ?" Et elle m'a répondu : "Je t'adore ! Tu es incroyable !" Alors, remettez-moi dedans, je suis prêt ! J'apprendrai à manier le sabre laser de la main gauche, arrangez-moi le coup."

Si rien ne justifie pour l'instant le retour de son personnage dans l'univers Star Wars, l'acteur est assuré de rester dans le MCU encore un bon moment, avec la série Secret Invasion et la suite de Captain Marvel, The Marvels, qui devrait débarquer dans les salles françaises à partir du 15 février 2023. 

Tout savoir sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
16/03/2022 à 21:07

Le personnage le plus charismatique de la prélogie avec Qui-Gon Jinn. Mais un retour serait ridicule et ne pourrait qu'abîmer le personnage.

zetagundam
16/03/2022 à 15:44

Perso OSEF, acteur cachetonneur, personnage décédé donc aucun intérêt qu'il revienne dans la saga

Numberz
16/03/2022 à 15:01

J'adore le personnage également. Pour cela, c'est un grand non pour moi

kimfist
16/03/2022 à 14:22

C'est un oui avec un grand O ^^

J'adore ce personnage, sa dualité, son manque de confiance (ou sa clairvoyance) envers Anakin, il représente la chute de l'ordre Jedi (qui me fait tristement pensé à l'union européenne actuellement)

Jamais je n'ai cru en sa mort, un Jedi aussi puissant ne peux pas mourir aussi facilement, (et en plus sa chute se fait hors champs)

il à une revanche à prendre envers palpoutine, heu palpatine pardon, et en plus il doit vivre avec sa culpabilité (encore plus que celle de Yoda)

J'attend ça avec impatiente ^^ et sous la direction de l'actice de Jurassic World encore plus hihi !

Bipbip
16/03/2022 à 13:46

@acteur sandwich:
hé ben, si à 10 ans tu étais capable de te rendre compte des incohérences du film... je m'incline. Mais du coup, je m'interroge sur quel film tu peux regarder?

Pseudonaze
16/03/2022 à 12:48

@acteur sandwich: vraiment triste pour toi... avoir perdu son âme d'enfant si tôt...

acteur sandwich
16/03/2022 à 10:55

je regardais çà au milieu des annees 80, les stars wars 2 ou 3 qui passaient à la tv avec 3 chaines et tube cathodique pendant les vacances de noel,j'en regardais quelques morceaux, puis je j'arrêtais ces conneries, inregardable j'avais 10, 11ans maxi, çà n'aillait pas du tout, trucages, incrust, minatures, c'etait dejà faillible, sur la resolution d'un tube cathodique, bien avant que Lucas ne tente de lifter et massacrer au numerique les films de 77 à 83,les types accueillent leur general Vador dans leur mega vaisseau , tout ouvert dans l'espace, comme si tout était normal, sans être aspirer par le vide intersideral, donc quand on a 10 ans, on voit çà, le film est cramé, definitivement

Bipbip
16/03/2022 à 10:45

"la firme n'est pas prête de se séparer des personnages emblématiques de la franchise."

Est-ce que le personnage de Mace Windu est emblématique? De mon point de vu non. Que son personnage reste mort.

J'espère voir Samuel L Jackson dans des bons films

Morcar
16/03/2022 à 10:17

On n'est plus à une bêtise près. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec Star Wars, je n'en ai plus rien à faire. Et Samuel L. Jackson, qui déjà avait été supplier Lucas de lui écrire un rôle, et maintenant va encore supplier Disney de le faire revenir. Le fanboy au service des fanboys.

Je ne comprenais pas tous ceux qui, déçu par la postlogie, disaient que Star Wars était fini pour eux (bon, je suis certains qu'il y a une bonne partie de ces gens qui regardent les séries Disney+), mais je les comprends aujourd'hui tant cette franchise ne m'intéresse plus du tout. Je fais partie de ceux qui ont apprécié la postlogie malgré ses (énormes) défauts. Mais "Rogue One" est certes joli mais oubliable selon moi et "Solo" est une catastrophe et entamait déjà la ruée vers le ridicule avec le retour de Darth Maul (et qu'on ne me ressorte pas encore l'histoire de Clone Wars, la série animée dont on se fout. Pour moi les films doivent être cohérents sans avoir besoin d'aller voir je ne sais quel produit dérivé pour les comprendre).
The Mandalorian m'a ennuyé trois épisodes avant que je jette l'éponge, et depuis je n'ai plus vu un seul produit Star Wars.

Pour le coup, Disney a bien réussi à marveliser Star Wars...

Monsieur Vide
16/03/2022 à 10:11

Ça me rappelle Dallas.

Plus
votre commentaire