
Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones - critique du vomito special
La prélogie demeure une trilogie de films "différents"... on revient sur L'Attaque des Clones, son "sommet".
Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...
La prélogie demeure une trilogie de films "différents"... on revient sur L'Attaque des Clones, son "sommet".
Raillée et moquée, la prélogie de Star Wars connait les prémices d'une seconde vie depuis que Disney a les droits sur la saga. Et si c'était bien, en fait ?
À quelques jours de la sortie de la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+, l'acteur Ewan McGregor raconte le bordel technologique qu'a été la prélogie Star Wars.
Pour George Lucas, ceux qui critiquent les dialogues de Star Wars n'ont pas compris la franchise.