Aquaman 2 : James Wan explique pourquoi la suite sera plus complexe

Déborah Lechner | 2 septembre 2021 - MAJ : 02/09/2021 09:08
Déborah Lechner | 2 septembre 2021 - MAJ : 02/09/2021 09:08

Le réalisateur James Wan a assuré que la suite d'Aquaman serait bien plus complexe que le premier film avec Jason Momoa en super-héros des profondeurs.

Même si le super-héros des océans n'a jamais bénéficié de la même popularité que Batman, Superman ou Wonder Woman, Aquaman reste malgré tout le premier film (et à ce jour le seul) du DCEU à avoir dépassé le milliard de dollars au box-office mondial. La Warner a donc très rapidement donné son feu vert pour une suite, Aquaman and the Lost Kingdom, qui rappellera Jason Momoa dans le rôle d'Arthur Curry. Le blockbuster a entamé son tournage à la fin du mois de juin dernier, mais aucun synopsis officiel n'a pas encore été dévoilé, bien qu'on se doute qu'il s'agira de retrouver et d'explorer la cité aquatique de Necrus, qui était aussi le titre de travail de la production. 

 

photo, Jason Momoa"Bon travail Sherlock"

 

À défaut d'en dévoiler plus sur l'histoire ou les personnages, le réalisateur James Wan a récemment donné plus de détails sur la structure narrative du film DC qui se veut particulière. Lors d'une session de questions-réponses en ligne, le réalisateur a ainsi expliqué que la suite d'Aquaman sera bien plus complexe que le premier volet, tout en promouvant son dernier long-métrage d'horreur Malignant (critique ici) :

"Malignant est une histoire très sinueuse. Il est évident qu'une grande partie du travail consiste à tenir les cartes en main et à essayer de ne pas les dévoiler, de trouver un équilibre entre ce que l'on montre et ce que l'on ne montre pas. Et c'est difficile parce que le public d'aujourd'hui est très perspicace et très futé, il regarde les bandes-annonces, les affiches, et peut faire des rapprochements. Il faut donc se demander : "Comment je peux garder une longueur d'avance sur le public d'aujourd'hui qui est si avisé, et même temps proposer quelque chose que les gens n'ont jamais vu ?". 

 

photo, Jason Momoa, Amber HeardJason Momoa et Amber Heard

 

Une des choses que j'aime faire, c'est démarrer avec une structure narrative assez familière, ce qui me donne une base solide pour commencer. [...] Mais une fois avancé, c'est là que je fous tout en l'air. Je m'en éloigne et je commence à vous embarquer dans un voyage labyrinthique. C'est cet aspect qui rend les choses amusantes d'après moi. Et ce n'est pas seulement dans mes films d'horreur. J'essaie de le faire même dans Fast & Furious 7 et, dans une certaine mesure, dans Aquaman, mais encore plus dans Aquaman 2. Il y a plus de complexité dans Aquaman 2 que dans le premier film."

En espérant maintenant que la nouvelle édition du DC FanDome le 16 octobre prochain nous en apprendra davantage sur Aquaman 2, ne serait-ce qu'avec un pitch officiel ou un teaser. Sinon, pour rester avec Jason Momoa en attendant le 14 décembre 2022 en France, on parle du début de la saison 2 de See sur Apple TV+.

On a aussi fait un classement de tous les films du DCEU de ce côté.

Tout savoir sur Aquaman and The Lost Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man.
03/09/2021 à 21:27

Le premier n'avait pas de scénario donc si le deuxième raconte un truc il sera plus complexe logique

Aeryn
03/09/2021 à 10:51

Moi +1
Surtout que Depp est depuis personna non grata dans les studios alors qu'elle tourne pub+ film comme si de rien n'était, et pour moi aucun des 2 n'est blanc comme neige, ils ont des torts à partager ( mais ce n'est que mon opinion )


Tout ce que je souhaite dans ce second opus ce sont des couleurs moins kitschs qui ne feront plus saigner des yeux, par pitiiiiiééééé!!!!!!!!

Moi
02/09/2021 à 13:04

Le plus compliqué restant de justifier que A Heard soit toujours présente malgré ce qui est sorti (conversations où elle assumé avoir cogné Depp) alors que Depp a été viré comme un malpropre des Animaux Fantastiques alors que les accusations contre lui s'effondrent les uns après les autres (l'épisode avec la police de LA dans leur appart par exemple.
Rappelons que les 2 franchises sont gérées par le même studio (Warner) et ont la même cible (des pré-ados aux adulescents)

Arnaud (le vrai)
02/09/2021 à 11:47

En tout cas depuis ses premiers films de l’eau à coulé sous les ponts, il a pris du galon le père Wan
Gageons que dans ce film tout le monde soit dans le même bateau, après il reste plus qu’a larguer les amarres en espérant avoir le vent en poupe

theindominusalex
02/09/2021 à 11:27

Donc, ce que Wan essaie de nous dire, ce ne sera pas une histoire bateau...

Hasgarn
02/09/2021 à 10:49

@ Monsieur Vide :
Non, je t'en prie, continue sinon je mets les voiles ^^

Gregdevil
02/09/2021 à 10:19

HS : Venom 2 classé PG 13.
Ça sent la même bouse que le 1er.

Monsieur Vide
02/09/2021 à 09:27

Ce sera plus profond peut être..
Espérons que ce ne soit pas un pétard mouillé..
Ou pas un naufrage au box office..
Ou.. Bon j'arrête.

votre commentaire