Aquaman 2 : James Wan annonce le début du tournage en image

Déborah Lechner | 29 juin 2021
Déborah Lechner | 29 juin 2021

Le réalisateur James Wan a officialisé le début du tournage d'Aquaman and the Lost Kingdom avec une photo qui semble confirmer un point important de l'intrigue.

Si la franchise Aquaman ne visitera finalement pas la Fosse dans le spin-off The Trench, annulé en avril dernier par la Warner, Arthur Curry s'apprête toujours à partir à la recherche d'un royaume perdu si on en croit le titre du deuxième volet, Aquaman and the Lost Kingdom, dévoilé par James Wan plus tôt en juin. Dans le premier film, on apprenait que sept royaumes se trouvaient en réalité sous les océans, mais qu'un d'entre eux avait totalement disparu, prenant logiquement le nom de "Royaume perdu".

 

photo, Jason MomoaJason Momoa

 

Il y avait donc fort à parier que le DCEU allait faire un saut à Necrus, qui était en plus le titre de travail du long-métrage donné par James Wan. S'il y avait encore un doute, le réalisateur l'a levé en publiant une photo du premier jour de tournage de la suite d'Aquaman, encore rebaptisée Necrus, qui prend place dans ce qui ressemble à une caverne de glace. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par James Wan (@creepypuppet)

 

Dans les comics, il s'agit d'une cité aquatique dirigée par le tyrannique Roi Mongo, qui partage la même haine pour l'Humanité que le Roi Orm alias Ocean Master (Patrick Wilson) et pourrait donc joindre son armée à la sienne et lui permettre de se venger du super-héros. Ce qui fait la particularité de ce royaume est surtout le fait qu'il peur apparaître et disparaître n'importe où dans le monde, à intervalles de temps réguliers, sans jamais tomber deux fois au même endroit. 

 

photo, Jason Momoa, Amber HeardAquaman et Mera 

 

Il est toutefois possible que le DCEU zappe quelques éléments des comics pour en faire une cité sous-marine plus ordinaire (et moins difficile à retrouver). Pour son nouveau combat, Aquaman devrait pouvoir compter sur l'aide de Mera (Amber Heard), tandis que Yahya Abdul-Mateen II reprendra le costume de Black Manta et Temuera Morrison le rôle de Tom Curry. Pilou Asbæk (Game of Thrones, OverlordGhost in the Shell) fera quant à lui partie des nouveaux de la franchise, dans un rôle encore inconnu, mais qu'on espère quand même être celui du Roi Mongo. 

Aquaman and the Lost Kingdom est prévu pour le 14 décembre 2022 en France. En attendant d'autres visuels, on a classé tous les films du DCEU de ce côté

Tout savoir sur Aquaman and the Lost Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yes
29/06/2021 à 14:09

La caverne de glace fait quant même vachement penser au réveil du vrai Roi d'Atlantis du run de Geoff Johns (qui était déjà la base principale du premier film) et si c'est ça, ça va être grandiose !!!!!! Et on va encore plus plonger dans la mythologie Atlante !

votre commentaire