Aquaman 2 est un naufrage car Warner a tout détruit, et ça énerve un peu Dolph Lundgren

Ewen Linet | 16 janvier 2024
Ewen Linet | 16 janvier 2024

Aquaman et le Royaume perdu est un flop retentissant et Dolph Lundgren, qui joue le roi Neureus dans les deux volets, a (déjà) sa petite idée sur ce qui a pu causer ce naufrage. 

La suite du carton aquatique de James Wan avec Jason Momoa a une place de choix parmi les gros échecs de DC. Avec son budget colossal estimé à plus de 205 millions de dollars, Aquaman 2 a certes déjà dépassé le méga-bide The Flash mais plafonnerait actuellement à moins de 380 millions de dollars au box-office mondial. Et ce n'est pas tellement surprenant au regard d'un tournage complètement chaotique.

Ainsi, Aquaman et le Royaume perdu est (très) loin derrière l'immense triomphe du premier volet (plus de 1,1 milliard de dollars) commercialement parlant. Mais pire, alors qu'Aquaman était un film fou où James Wan se lâchait totalement dans sa mise en scène, cette épopée fun s'est transformée en série Z cataclysmique. Le bide n'a pas manqué de faire réagir Dolph Lundgren (Neureus) qui semble n'avoir vraiment pas encaissé le montage final.

 

 

LE CAPITAINE DRAGO MASSACRE Déjà AQUAMAN 2

Dans un article de Variety paru en octobre 2023, on avait eu la confirmation que DC Studios avait voulu se débarrasser d'Amber Heard (diabolisée durant sa bataille judiciaire avec Johnny Depp). Un remaniement cauchemardesque sur lequel Dolph Lundgren est revenu dans un entretien avec Comic Book

"Je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une sorte de décision des studios visant à limiter la présence d'Amber Heard et puisque je jouais son père, j'ai sauté avec. J'ai été déçu pour les spectateurs, parce que je pense que le scénario original était génial et que le montage d'origine, que j'ai vu en partie, était vraiment bon. Donc je ne voyais aucune raison de recommencer à tourner et à remodeler l'histoire, ce qui a manifestement déçu les spectateurs, et pas seulement moi."

 

Aquaman et le Royaume perdu : photo, Dolph LundgrenDolph Lundgren déjà sacrifié par son costume

 

De fait, c'est encore une confirmation que le naufrage d'Aquaman 2 semble bien coïncider avec une révision express du scénario en plein tournage et montage. En 2022, Dolph Lundgren avait apporté son soutien à Amber Heard précisant à TMZ qu'elle avait été formidable et qu'il avait particulièrement aimé travailler à ses côtés. Les scènes où apparaissent les deux acteurs auraient été ainsi totalement remaniées (et pour certaines retirées du montage final). En tout cas, Aquaman et le Royaume perdu est toujours en salles.

Tout savoir sur Aquaman et le Royaume perdu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jacens
18/01/2024 à 12:54

Est-ce qu'il existe encore des films qui n'ont pas eu de tournage "Chaotique" ? Non parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que ça en ce moment.
Je ne suis pas professionnel, mais il me semble qu'avant de lancer le tournage d'un film, il serait interressant d'avoir un minimum de préparation.

Ghost Leopard
17/01/2024 à 17:25

C'est crédible. Le pitch n'est pas plus mauvais que celui du premier film et, en plateau, c'est la même équipe qui s'est occupée du tournage. Ça serait bizarre qu'ils aient désappris à faire un film entre le 1er et le 2nd volet. Visiblement, ils aiment bien se tirer eux-mêmes des balles dans le pied chez Warner.

Morcar
17/01/2024 à 11:48

Warner a préféré faire face à un simple bide plutôt qu'à une polémique face à des internautes invitant au boycott. Dans les deux cas, c'était une perte d'argent, mais dans l'un des deux c'est juste un échec commercial.