Après le scandale chez Disney, Scarlett Johansson rejoint le casting déjà prestigieux du prochain Wes Anderson

Déborah Lechner | 17 août 2021 - MAJ : 17/08/2021 10:03
Déborah Lechner | 17 août 2021 - MAJ : 17/08/2021 10:03

Moins de trois semaines seulement après sa plainte contre Disney, Scarlett Johansson a décroché un rôle dans le prochain film de Wes Anderson.

Depuis que Scarlett Johansson a craqué une allumette au-dessus d'un puis d'essence en poursuivant Disney en justice pour rupture de contrat, du fait que Black Widow ne soit pas sorti exclusivement au cinéma, la carrière de l'actrice chez la compagnie aux grandes oreilles semble logiquement pliée. Si rien n'a été mis à jour, on ne sait toujours pas ce que va devenir le reboot Tower of Terror (adapté de l'attraction La Tour de la Terreur et annoncé peu de temps avant la déflagration), qu'elle devait produire et dans lequel elle devait peut-être tenir le rôle principal. 

 

photo, Scarlett JohanssonScarlett Johansson retombe sur ses pattes

 

De toute façon, une partie d'Hollywood n'a visiblement pas perdu son intérêt pour l'actrice doublement nominée aux Oscars pour Jojo Rabbit et Marriage Story, que ce soit avec le remake de La petite boutique des horreurs (qui peine malgré tout à donner des nouvelles), mais aussi et surtout avec le rôle qu'elle vient de décrocher dans le prochain film de Wes Anderson (The Grand Budapest HotelÀ bord du Darjeeling LimitedLa vie aquatique). Alors que The French Dispatch a été sélectionné au dernier Festival de Cannes et sortira en salles le 27 octobre prochain, le cinéaste a récemment allumé ses caméras en Espagne pour tourner son prochain long-métrage. 

 

Photo Elisabeth Moss, Owen Wilson, Tilda Swinton, Fisher Stevens, Griffin DunneThe French Dispatch

 

Si ce nouveau projet n'a encore ni titre ni synopsis, plusieurs acteurs ont déjà été annoncés au casting et comme à l'ordinaire, le réalisateur et scénariste a convoqué ses talents habituels, Tilda SwintonAdrien BrodyBill Murray et Jason Schwartzman, ainsi que de nouvelles recrues de choix avec Tom Hanks et Margot Robbie. Le cinéaste comptera également sur Rupert Friend, qui a joué dans le précédent The French Dispatch et donc Scarlett Johansson, comme nous l'a appris Variety.

Comme Rupert Friend, l'actrice a déjà une collaboration à son actif avec Wes Anderson, puisqu'elle a prêté sa voix pour le film en stop-motion L'île aux chiens en 2018. Il s'agira cependant de sa première apparition en live action dans l'univers coloré et parfaitement symétrique du cinéaste. Toujours d'après Variety, Wes Anderson devrait ainsi terminer son tournage fin septembre.

D'ici là, on vous dit ce qu'on a pensé de The French Dispatch juste ici . On revient également sur la carrière de Scarlett Johansson de ce côté.

Tout savoir sur Scarlett Johansson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zetagundam
17/08/2021 à 11:25

@Mad
Je veux bien croire qu'il y a une rupture de contrat mais aux dernières nouvelles ceux-ci sont confidentiels et non été diffusés nul part donc pour le moment donc seuls les principaux concernés savent qui est le "gentil" et qui est le "méchant" dans l'histoire.

De plus, ce n'est pas parce que Scarlett Johansson ramène son problème sur la place publique qu'elle a raison dans cette histoire et que Disney, que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, est le méchant dans l'histoire ce sera au juge de le déterminé.

Marc
17/08/2021 à 11:20

Ah oui, donc maintenant elle recommence à faire du "vrai cinéma" ? Quoi qu'il en soit les millions de personnes qui ont apprécié sin incarnation de Black Widow l'en remercie, pour autant que ça compte ici....

Curieux
17/08/2021 à 11:19

Et donc ce film est produit par qui exactement ? Dernièrement les œuvres de Wess Anderson on été produit par Searchlight Pictures donc une filiales de Disney

Mad
17/08/2021 à 10:45

@Scarlet Je crois que vous ne savez pas ce qui est une rupture de contrat pour se moquer de la sorte. :)

Qu'on soit actrice Hollywoodienne ou smicard dans une usine, ça reste la même chose. Si une grosse entreprise comme Disney qui capitalise sur le Monde vous la fait à l'envers, il est normal de gueuler et de demander réparation.

Son contrat a bien été modifié et donc rompu durant la sortie du film. Pas avant. :)

C'est aussi grave quand ça concerne des millions d'euros qu'un smic. C'est le fond qui est important.

Scarlet Lost in Marvel
17/08/2021 à 09:35

bon, cette fois çi, elle a bien lu les contrats avec ses avocats d'affaires, les petites clauses etc?
ecrits en tout petits et qui necessitent de bien lire et relire a 10 reprises en vant et et en arrieree pour bien avoir sais les termes du contrats,?
et qu'elle ne se fasse pas" ré avoir" avec les recettes sur Streaming, hein ?

Icarus
17/08/2021 à 08:58

Petite typo sur la date de sortie de Mr Fox ?

votre commentaire