Marvel refait équipe avec Scarlett Johansson pour un mystérieux film

Mathieu Lapon | 19 novembre 2021 - MAJ : 19/11/2021 17:22
Mathieu Lapon | 19 novembre 2021 - MAJ : 19/11/2021 17:22

Black Widow a beau ne plus être du Marvel Cinematic Universe, le studio n'en a pas fini de collaborer avec Scarlett Johansson.

On croyait que le drama Scarlett Johansson vs Disney marquerait la fin d'une longue relation, mais ce n'était en fait qu'un recommencement. Avec Disney qui s'est résolu à réadapter ses contrats d'acteur pour qu'ils ne soient pas privés d'une partie de leurs gains lorsque leurs films finissent (aussi) sur Disney+, autant dire que l'actrice de Black Widow a secoué les chaumières avec sa poursuite judiciaire. 

Mais plus que les placards poussiéreux de la juridiction américaine, le cœur de Mickey a été secoué. Johansson a, non seulement, pu marquer sa réconciliation par la relance d'un film basé sur l'attraction de la Tour de la Terreur, mais elle a été réengagée du côté des super-héros de Marvel Studios.

 

photo, Scarlett Johansson, Jeremy RennerScarlett Johansson : la scène post-générique cachée de sa carrière se dévoile 

 

Deadline a relayé cette annonce et, que les choses soient claires d'emblée, le projet en question n'a aucun rapport avec le personnage de la Veuve Noire, qui a opéré sa sortie du MCU dans Avengers : Endgame et Black Widow. Le 18 novembre 2021, alors que se tenait le American Cinematheque Award et que Johansson en était l'invitée, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a célébré l'annonce d'un petit pamphlet : 

"Scarlett Johansson a prêté son talent et son aura de star à l'univers cinématographique Marvel pendant une décennie. Je suis reconnaissant de son dévouement, pour avoir interprété un rôle aussi important pendant tout ce temps. Travailler avec elle est vraiment l'une des choses les plus mémorables et gratifiantes de ma carrière."

 

photo, Scarlett Johansson, Robert Downey Jr.La voix de Kevin Feige les rappelle...

 

Mais quid du projet en question ? Pour l'instant, on n'en sait rien, si ce n'est que Johansson en sera productrice. Un poste qu'elle tiendra une seconde fois chez Marvel Studios, puisqu'elle était déjà productrice exécutive de Black Widow (et aucun autre acteur du MCU n'a eu une telle casquette, par le passé). En tout cas, le fait qu'elle ne soit pas annoncée en tant qu'actrice fait sens, vu que la Veuve Noire a conclu son arc avec l'ouverture de la Phase 4 (ironie, quand tu nous tiens).

Mais si tant est qu'elle ait une présence en tant que comédienne, on pourrait toujours utiliser sa voix dans un film ou une série d'animation pour étendre l'univers cinématographique, comme l'a fait What If... ?, ou lui mettre trente tonnes de maquillage ou de CGI pour camper un nouveau personnage. Après tout, Gemma Chan a bien fait le cheminement inverse en passant de l'alien bleuté Minerva dans Captain Marvel à Sersi dans Les Éternels. Comme toujours avec Marvel, c'est une affaire à suivre.

Tout savoir sur Scarlett Johansson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonoo
20/11/2021 à 14:39

Peut-être qu'elle est revenue pour un éventuel projet genre A-Force ? je me souviens qu'elle était partante pour un Avengers féminin, et même si son personnage est mort elle pourrait très bien aider à commander le projet... on verra bien ^^

Kyle Reese
20/11/2021 à 11:46

@Gemini

AS-tu regardé ses films autres que Marvel pour venir dire cela ?
Regarde Mariage Story elle y est étonnante, ainsi que Under the skin dans un autre registre.
Sur qu'elle devrait se consacrer à jouer plus de rôle de ce genre.

Mathieu Lapon - Rédaction
20/11/2021 à 01:51

@euh?

La même page Wikipédia qui clame que les sources ne sont pas assez citées depuis 2012 ? Ça ira, même si elle contient toutefois un détail important : l'origine du mot. Le pamphlet fut avant tout un tract, une annonce.
Le mot est couramment utilisé dans le monde d'aujourd'hui pour désigner une "annonce en grande pompe".

J'en conviens que l'utilisation ici est assez approximative, mais elle est surtout là pour souligner avec un brin d'ironie l'annonce emphatique de Feige.

euh?
19/11/2021 à 22:17

Le pamphlet est une œuvre littéraire qui attaque un pouvoir, une institution ou une personne connue, sur le mode de la dénonciation, de la caricature, du dénigrement, de la raillerie, dans un style souvent vindicatif. Sur le fond, il peut s’agir d’une querelle politique ou d’un débat d'idées. Wikipédia

Marvelleux
19/11/2021 à 17:47

Elle va ressuscité grace au multivers du Docteur Strange

Gemini
19/11/2021 à 17:22

Actrice surcotée au possible.

votre commentaire