Marvel : les combats de Spider-Man : No Way Home déjà spoilés par le merchandising ?

Salim Belghache | 2 juillet 2021
Salim Belghache | 2 juillet 2021

Spider-Man : No Way Home est encore assez mystérieux, mais le merchandising a peut-être spoilé les combats et d'autres informations sur le film Marvel.

Annoncé comme une immense réunion de famille, Spider-Man : No Way Home aura son lot de surprises, grâce au retour de plusieurs personnages des précédentes productions Spider-Man. En effet, si les présences d’Alfred Molina en Doctor Octopus et Jamie Foxx en Elektro ont été confirmées, les deux anciens Spider-Man, Tobey Maguire et Andrew Garfield, pourraient aussi faire leur apparition et prêter main-forte à notre jeune Tom Holland.

Le concept du multivers est une belle trouvaille narrative, mais également marketing, puisque les nombreuses dimensions créent plusieurs alternatives et peuvent donc faire renaître n’importe qui. Si pour l’instant nous ne connaissons pas l’intrigue globale de Spider-Man : No Way Home, la date de sortie approche à grands pas (le 15 décembre 2021 en France) et aucune bande-annonce n’a encore été dévoilée par Marvel qui continue à entourer de mystère son prochain blockbuster.

Attention, le reste de l'article peut contenir de possibles spoilers sur le film. Si vous voulez conserver un maximum de surprises, on vous conseille de ne pas aller plus loin dans la lecture !

 

photo"Ils montrent tout !!!"

 

Toutefois, il faut bien débuter les hostilités en lançant le merchandising et vendre ainsi de nombreux jouets. Et la marque de jouets Lego a peut-être trop anticipé en dévoilant sa gamme de jouets Spider-Man.

Un premier set Lego a confirmé la présence de Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) et de son acolyte Wong (Benedict Wong), mais a également présenté un aperçu du costume de Peter Parker. Ce même carton tease la présence de MJ dans un combat contre un insecte géant avec des griffes, peut-être allons voir Zendaya en combattante ? Mystère, en tout cas, cet énorme insecte pourrait bien être la représentation de Scorpion, un ennemi connu de Spider-Man dans les comics. Il serait incarné par Michael Mando, passé par Better Call Saul notamment.

Dans un autre carton de jouet, on peut apercevoir un combat entre Le Vautour et Spider-Man accroché à un énorme drone. Un retour de Michael Keaton en rapace mécanique ? Probablement, mais surtout, on y distingue un nouveau costume noir et doré pour l'homme-araignée. Un costume très différent de celui habituel qui pourrait annoncer l'arrivée d'un autre Spider-Man rejouant une scène de Spider-Man : Homecoming dans un univers parallèle.

 

Car, en effet, dans la troisième boite de jeu (la photo 1 dans le tweet), on retrouve Spider-Man aux prises avec le personnage de Mysterio aux côtés de Nick Fury. Un set qui n'est évidemment pas sans rappeler l'affrontement entre le jeune Avengers et Mysterio dans Spider-Man : Far from HomeEt de fait, alors que ce dernier est censé être mort, son retour pourrait présager d'un voyage temporel ou de l'exploration d'un univers parallèle.

Une possibilité qui correspondrait évidemment à ce que le film et Kevin Feige nous tease depuis des mois avec la question du multivers. Ainsi, ce troisième opus consacré à Spider-Man pourrait remettre au goût du jour des antagonistes des films précédents à travers des univers différents, et donc potentiellement, des versions différentes de Spider-Man (d'où le retour d'anciens acteurs l'ayant incarné ?).

Bref, le suspense est grand, et ses plateaux Lego ont relancé le débat. En attendant une première bande-annonce de Spider-Man : No Way Home ou de prochaines déclarations de la part de la production, Black Widow sort le 7 juillet prochain et vous pouvez déjà trouver notre critique écrite et notre débat vidéo du dernier passage de Scarlett Johansson dans le MCU. Sinon, notre dossier sur l'après-Black Widow peut également vous éclairer sur les plans du studio Marvel.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Petegunny
05/07/2021 à 23:11

@Spidy, FFH était très moyen de là à dire que les SFX étaient mauvais, vous êtes bien le seul à débiter pareille ânerie…

Spidy
04/07/2021 à 08:14

En espérant une meilleure photographie et de meilleurs effets spéciaux pour ce prochain spiderman, le dernier en date était juste affreux
Autant les derniers marvel ca allait mais far from home...

Ethan
03/07/2021 à 08:30

Il y a encore des gens qui aiment ça

Numberz
02/07/2021 à 19:04

Ouaip d'accord avec @CRL

Comme pour le port salut, c'est écrit dessus.

Kyle Reese
02/07/2021 à 17:40

Je me demande combien les studios gagnent avec les droits sur les jouets vendus lors de la sortie d'un film sur 2/3 ans. C'est fou le nombre de produits dérivés que cela engendre (livres, T-shirt-jouet etc). Merci qui ? Merci tonton Lucas bien sur ! :)

sebast75
02/07/2021 à 16:52

ah sacree equipe de bran.....,heureusement c est snyder qui realise ,sinon on en aurait bouffer a toute les sauces!!haaahha

CRL
02/07/2021 à 16:26

Pas vraiment non ….
Pour mysterio, la boîte précise bien « inspired by spider man far from home » quand au vautour, la boîte précise « inspired by spider man homecoming » bref inutile de créer de la hype inutilement …

votre commentaire