Marvel : après Black Widow, d'autres personnages maltraités pourraient avoir leur film solo

Arnold Petit | 29 juin 2021
Arnold Petit | 29 juin 2021

Black Widow va bientôt débarquer au cinéma, mais l'héroïne oubliée de Marvel pourrait ne pas être la seule à être réhabilitée d'après Kevin Feige.

Après avoir accompagné Iron Man (Robert Downey Jr.), Captain America (Chris Evans), Hawkeye (Jeremy Renner), Hulk (Mark Ruffalo) et Thor (Chris Hemsworth) un peu partout pour sauver le monde pendant une dizaine d'années, Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) va (enfin) avoir un projet qui lui est consacré sous la forme d'un prequel qui sortira le 7 juillet en salles.

Black Widow doit raconter l'histoire de l'espionne de Marvel qui s'est sacrifiée dans Avengers : Endgame, et selon Kevin Feige, d'autres personnages pourraient suivre l'ancienne Avengers au cinéma. Lors d'une conférence de presse promotionnelle pour Black Widow rapportée par le site Slashfilm, le patron de Marvel a laissé entendre que d'autres films du même genre pourraient être dans les prochaines Phases du MCU.

 

Black Widow, Black WidowAlors ça y est, on s'intéresse à moi maintenant que je suis morte ?

 

"Certainement, ce film et cette histoire sont propres à Natasha. Mais l'idée d'explorer le passé, le présent et le futur du MCU est évidemment envisagée avec tous nos personnages."

Kevin Feige a précisé quand même qu'un tel film ne se ferait que si l'histoire est suffisamment intéressante d'un point de vue créatif :

"Nous savions qu'une grande partie de sa vie était encore inconnue, pas seulement son enfance, mais aussi ce qui s'est passé entre Civil War et Infinity War. Et nous avons senti que nous pouvions nous concentrer sur cette période pour découvrir des éléments du passé, du présent et aussi donner un aperçu de son héritage."

Héritage certainement incarné par Yelena Belova (Florence Pugh), qui devrait reprendre le titre de Black Widow après Natasha Romanoff, comme dans les comics. Et comme l'a déclaré Kevin Feige, ce nouveau personnage restera dans le MCU et réapparaîtra dans la série Hawkeye, qui doit également introduire Kate Bishop (Hailee Steinfeld), disciple de l'archer destinée elle aussi à reprendre son nom.

 

photo, Florence PughPugh Pugh

 

D'autres personnages un peu oubliés mériteraient eux aussi d'avoir un long-métrage sur leur vie et ce qu'ils ont vécu avant d'apparaître à l'écran : Drax (Dave Bautista), avec un film sur la disparition de sa famille et ses années d'errance avant de rejoindre les Gardiens de la Galaxie ; ou Yondu (Michael Rooker), à l'époque où il était chez les Ravageurs avec Stakar (Sylvester Stallone) et qu'il a embarqué le petit Star-Lord (Chris Pratt) à bord de son vaisseau.

On peut même rêver d'un film autour de Valkyrie (Tessa Thompson), où elle combattrait des hordes d'ennemis aux côtés des autres déesses guerrières et d'Odin (Anthony Hopkins) à travers les 9 royaumes d'Yggdrasil, comme l'avait brièvement montré Thor : Ragnarok. Une sorte de Wonder Woman version Marvel, qui permettrait en plus de se focaliser sur une héroïne noire, homosexuelle et appréciée du public dans un univers entre mythologie, fantasy et péplum. Où est-ce qu'on signe ?

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
souleater34
01/07/2021 à 10:31

Si on me laisse répondre à Life is Hard et Robin des bois, je disais au premier que je pensais comme lui parce que j'en avais marre du progressisme américain et à Robin Hood que malheureusement Disney était resté sur la version bébête de Drax (dans la BD, il avait été lobotomisé par sa fille Moondragon); alors que le personnage originel était une sorte de golem animé de l'âme d'un homme dont il croyait que sa famille avait été exterminée par Thanos...

Life is Hard
29/06/2021 à 23:22

Vu le potentiel du personnage (et de l'acteur qui l'incarne), je verrais sans déplaisir un film sur le Grand Maître de Saakar. Pour le reste, ce sera probablement sans moi.

Numberz
29/06/2021 à 14:41

@Simon

"sitôt l'embargo levé !"

Toujours ce problème de mal de dos ?

Numberz
29/06/2021 à 14:40

Est ce qu'on peut espérer, à la fin du film Black Widow, avoir un hommage sur sa mort par les membres des avengers, ou au pire Banner ou Hawkeye ? Non parce qu'il est mignon prof Hulk dans Endgame et son jet de banc dans le lac. Mais tout le monde s'en contre fout dans le film de la mort de BW.

Mika
29/06/2021 à 14:15

Ce n'est pas toujours une bonne idée de sortir une série sur un personnage secondaire. Il n'y a qu'à voir chez la concurrence : Gotham est une chouette série, mais Pennyworth (la série sur Alfred) est une plaie. Le cadre est absurde, tout sauf crédible. Le rapport au personnage censé être représenté aussi.

Madolic
29/06/2021 à 14:01

Thanks Simon !

Simon Riaux - Rédaction
29/06/2021 à 13:54

@Madolic

Yep, sitôt l'embargo levé !

Madolic
29/06/2021 à 13:52

D'ailleurs la rédac, vous avez prévu une date pour poster la critique du film ? :)

Yop
29/06/2021 à 12:36

Si vous saviez à quel point je peux m'en taper qu'elle soit hetero ou homo la walkyrie.. si l'histoire est intéressante elle fait ce qu'elle veut de sa vie privé mais disney mettra cette relation en avant.piur paraître "cool et ouvert"

Marc
29/06/2021 à 11:29

Marvel accorde des productions solos (films ou/et séries) aux personnages secondaires que dans la mesure ou ils ont vocation à devenir des personnages principaux.

Du coup, on comprend pour Wanda, Wilson, War machine et certaines jeunes qui prendront la relève.
Néanmoins, on ne peut l'envisager pour tous, en partie pour des personnages comme Drax qui sont plutôt partis pour sortir du MCU.

Sur le fond, j'apprécie l'idée de valoriser des personnages autrefois secondaires, qui ont manqué de développement, soit parce que c'était impossible (vu le nombre de personnages), soit par paresse d'écriture.
C est une manière de consolider un peu l'univers du MCU, voir même revaloriser certains films antérieurs, parfois mal aimés.

Néanmoins, c'est un risque, car un personnage présenté comme "secondaire" reste bien "secondaire" dans l'esprit du public.
Pour qu'ils s'imposent, il faut leur développer une trame justifiant une forte évolution ou émancipation.
Je pense que ça été un des objectifs de Wandavision et de Falcon and the winter soldier. Maintenant, est ce que cela a suffit? franchement je l'ignore.

Plus
votre commentaire