Fast & Furious : après Hobbs & Shaw, un nouveau spin-off féminin en développement

Déborah Lechner | 2 juillet 2021
Déborah Lechner | 2 juillet 2021

Si la saga Fast & Furious franchira la ligne d'arrivée avec son 11e volet, Vin Diesel a encore pas mal d'idées pour continuer à exploiter sa franchise. 

De petite série B au goût douteux à gros blockbusters d'action sans limite, Fast & Furious a au fil des années muté en sorte de créature tentaculaire et si la saga d'Universal entame ses derniers kilomètres, Fast & Furious 11 ne fera que couper une des têtes de l'Hydre. Pour contenter nos envies de tôle froissée et de bagnoles qui explosent (et encore, ça fait bien longtemps qu'on a dépassé ce stade), la franchise a encore plusieurs pistes à explorer avec ses spin-offs, qui devraient nous occuper encore quelques années.

 

photo, Vin Diesel, Michelle RodriguezSortie de route pour FF

 

En plus de Fast & Furious : Hobbs & Shaw, centré sur les gros bras de Dwayne Johnson et Jason Statham, et de sa suite en préparation, la famille a aussi déménagé sur Netflix avec la série d'animation Fast & Furious : Spy Racers. Sans oublier le projet de spin-off 100% féminin qui serait logiquement porté par Letty (Michelle Rodriguez), Ramsey (Nathalie Emmanuel) et Mia (Jordana Brewster), bien qu'elles ne soient visiblement pas les seules femmes de la saga à mériter un coup de projecteur.

Dans un récent article, Vanity Fair a également rapporté que Vin Diesel avait mis plusieurs scénaristes sur le développement d'un film centré sur Cipher. La cyberterroriste campée par Charlize Theron a été introduite dans Fast & Furious 8 comme antagoniste et nouvelle ennemie de la famille (et pas que puisqu'elle projetait de déclencher une guerre nucléaire).

 

Photo Charlize TheronCipher dans FF8

 

Après s'être échappée, la criminelle reviendra dans Fast & Furious 9 pour se venger de Dom et sa bande avec l'aide de son frère de l'ombre, Jakob (John Cena). Si son personnage mérite un spin-off, il est tout à fait possible de le retrouver dans les deux derniers volets de la saga, qui d'après Tyrese Gibson seront tournés en même temps. Sinon, Vin Diesel ne semble pas contre l'idée de faire chanter les moteurs dans une comédie musicale, mais ça c'est une autre histoire.

Fast & Furious 9 sortira en France le 14 juillet prochain. D'ici là, on s'est amusé à faire un classement de tous les films de la saga de ce côté. Sinon, notre critique de Fast & Furious 8 est toujours là.

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire