Fast & Furious 10 et 11 : Tyrese Gibson en dit un peu plus sur les deux derniers films

Salim Belghache | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 12:14
Salim Belghache | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 12:14

Alors que Fast & Furious 9 arrive, Tyrese Gibson a donné quelques précisions sur les deux épisodes finaux de la saga.

Grâce à ses gros bolides et son esprit familial, la saga Fast & Furious est devenue un incontournable du blockbuster américain. Depuis son renouvellement avec Fast & Furious 4 et Fast & Furious 5, les aventures de la famille Toretto ont abandonné leur narration bancale, pour être un concentré d’action spectaculaire. Mais bon, toute bonne chose à une fin, puisque Dom Toretto (Vin Diesel) et certains de ses copains fermeront prochainement les portes de leur garage.

En effet, Fast & Furious 10 et Fast & Furious 11 seront a priori les claps de fin pour Vin Diesel du moins. Si des spin-offs pourraient continuer bien après la saga originale, Fast & Furious 9 approche et pourrait bien être la première pierre de la grande conclusion de la franchise. Outre ce début de la fin pour la mythologie Dom Toretto, on n’avait pas forcément connaissance de détails concernant les deux prochains épisodes. C’était sans compter sur le comédien Tyrese Gibson, le très cher Roman Pearce, le pote d’enfance de Brian O’Conner (Paul Walker).

 

photo, Fast & Furious 6 "Une petite partie de Paintball ?"

 

Dans un entretien pour Collider, l’acteur et chanteur de R’N’B a dévoilé quelques précisions concernant le tournage des deux prochains opus, qui pour rappel seront réalisés par Justin Lin (également réalisateur de Tokyo drift et de Fast & Furious 4, 5, 6 et 9) :

"J’ai évidemment posé des questions sur le 10 et le 11. Il a été confirmé que nous allions les tourner et les mettre dans la boîte en même temps. Ce qui est très intéressant. J’ai entendu que nous allions explorer pas mal d'endroits avec les deux. Je ne peux pas dire lesquels, mais il y en aura beaucoup. Les boss [comprendre les producteurs, ndlr] impliqués sur la franchise sont particulièrement conscients des fans inconditionnels du monde entier. Nous avons tous une grande responsabilité face au public, et nous savons que nous devons les nourrir de ce qu'ils veulent, aiment et de ce dont ils sont habitués."

Cette décision de tourner FF10 et FF11 à la trilogie Seigneur des anneaux de Peter Jackson est en adéquation avec le désir de ne pas trop faire attendre les spectateurs et par la même occasion, diminuer les coûts de production. Au moins, si le tournage des deux longs-métrages se déroulera en même temps, les principaux acteurs vont certainement plus facilement se rendre disponibles pour ce grand final tant attendu.

 

Photo Michelle Rodriguez, Vin DieselDes adieux à toute la famille

 

Reste à voir le résultat de FF9 qui promet une grande expérience de cinéma avec un séjour dans l'espace pour la famille Toretto attendue de pied ferme. En tout cas, son démarrage à l’international a parfaitement débuté puisque le long-métrage est passé devant Godzilla vs. Kong à son premier week-end qui était pourtant le numéro 1 du blockbuster de ce début d’année dans le monde. Et comme l’a manifesté la critique américaine, le neuvième opus de la franchise présage un divertissement régressif à souhait.

En attendant la sortie de Fast & Furious 9 le 14 juillet 2021 en France, vous pouvez retrouver notre classement de la saga Fast & Furious et ainsi vous replonger dans cette mythologie remplie de testostérones.

 

Tout savoir sur Fast & Furious 10

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
18/06/2021 à 10:10

@Mera

Il me semble que le badguy asiat mourrait dans le 1, non?
(le cousin incarné par Reggie Lee survivait à une chute, mais il me semble que le leader y passait)

Mera
18/06/2021 à 07:23

le dernier opus est apparemment, de très loin le pire de la franchise, rien que sa moyenne Imdb donne une idée du ratage de la chose (un piètre 5,2/10 !!!), donc ils auront intérêt à faire un sacré opus avec le 10e film pour ne pas finir avec le film de trop. Moi j'espère qu'une chose, le retour du bad guy (oui, le gang asiatique) du premier film en mode "je me venge de la baboulinet family".

storm
17/06/2021 à 09:02

c'est marrant c'était pas le 10ème le dernier?....

Othman Zorro
16/06/2021 à 21:49

PAUL a laissé un grand vide.......depuis sa disparition quelque chose manquait à la saga

votre commentaire