Fast & Furious 9 : Vin Diesel a une idée hyper étrange pour la suite de la saga

Maeva Antoni | 28 juin 2021 - MAJ : 28/06/2021 16:02
Maeva Antoni | 28 juin 2021 - MAJ : 28/06/2021 16:02

Fast & Furious 9 fait un carton aux États-Unis, mais la saga pourrait prendre une direction étrange si Vin Diesel laisse libre cours à ses envies. 

La franchise bourrée de testostérone qu’est Fast & Furious a tout osé. La saga de courses de voitures est en roue libre depuis plusieurs films et c’est ce qui la rend attachante d’une certaine manière. Réunissant les gros bras du cinéma d’action avec Dwayne JohnsonVin Diesel ou encore Jason Statham, la franchise n’a jamais cessé de repousser les limites du n’importe quoi.

Si Vin Diesel voit les Fast & Furious comme une œuvre majeure à léguer aux générations futures, il faut dire que c’est surtout du bon gros spectacle bien bourrin et régressif à souhait. Mais Diesel, qui est un peu l'âme de la saga, a bien d’autres lubies qui pourraient faire prendre un méchant virage aussi bizarre qu’inattendu à la franchise.

 

photo, Nathalie Emmanuel, Vin DieselEncore mieux que l'ouverture de La La Land

 

Alors que le neuvième volet des aventures de Dom Toretto et sa troupe éclate le box-office américain, Vin Diesel semble avoir des rêves de comédies musicales. En effet, la chanteuse Kelly Clarkson, qui recevait Diesel sur le plateau de son talk-show, a demandé à l'acteur s’il ne voudrait pas faire une version musicale de Fast & Furious. Une étrange question en soit, mais à laquelle Diesel s’est empressé de répondre :

"Je meurs d'envie de faire une comédie musicale ; j'ai eu envie de faire une comédie musicale toute ma vie. J'étais à ça [gestes avec deux doigts] de faire Guys & Dolls avec Steven Spielberg, et on a fini par ne pas le faire, mais je meurs d'envie de faire une comédie musicale."

 

photo, Vin Diesel, Michelle RodriguezUne séance de claquettes dans les escaliers comme à l'ancienne ? 

 

Alors que Vin Diesel paraissait, selon ses dires, être en lice pour reprendre le rôle de Frank Sinatra dans le remake du film Joseph L. Mankiewicz, l’acteur pourrait se lancer dans un autre projet afin de pouvoir pousser la chansonnette. Si on a du mal à imaginer Vin Diesel dans une comédie musicale, il pourrait peut-être nous surprendre, qui sait. Le plus amusant dans cette histoire, c’est qu’en tant que producteur et star incontestée de la saga Fast & Furious, Diesel pourrait très bien faire comme le suggérait Kelly Clarkson : un épisode musical de la franchise.

On n'est pas sûr de vouloir voir Dominic Toretto pousser des vocalises en changeant de l’huile de moteur, même si ça ne serait pas le plus dingue que la saga ait proposé. D’un autre côté, un remake de Blanches colombes et vilains messieurs (Guys & Dolls en VO) est dans les tuyaux avec le réalisateur Michael Grandage et avec pour têtes d’affiche Channing Tatum et Joseph Gordon-Levitt. Un casting qui détonne moins que l’idée de Diesel dans les chaussures de Sinatra.

 

photo, Tyrese Gibson, LudacrisLe moment idéal pour une petite chanson

 

D’une certaine manière, on espère que Kelly Clarkson a réussi à influencer Vin Diesel, car un Fast & Furious : Le musical serait quand même excellemment drôle et peut-être même sympathique, quand on sait le talent de Dwayne Johnson pour le chant notamment depuis Vaiana, la légende du bout du monde. En attendant d’en savoir plus à propos de cette drôle d’idée, vous pouvez découvrir la grosse revanche à attendre pour le dixième volet avant de voir débarquer Fast & Furious 9 le 14 juillet en France.

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
30/06/2021 à 19:33

Mdr

Paulix
30/06/2021 à 11:29

J zdore les abrutis qui critiquent alors qu ils sont incapables d en faire autant. Toute la saga est géniale

L'hebdo geek youtube
29/06/2021 à 15:10

''la saga de course de voiture''...ah bon, dans lequel?...car a part le 1 au 4 allez je suis gentil.apres il ni a plus rien....wouah 1 scène au Brésil ou a machin.....

votre commentaire