Fast & Furious : pour Vin Diesel, le personnage de Dwayne Johnson est bien grâce... à lui

Maeva Antoni | 24 juin 2021
Maeva Antoni | 24 juin 2021

Alors que Fast & Furious 9 arrive au cinéma, Vin Diesel revient avec beaucoup de sérieux sur la saga et son rôle dans le coaching de Dwayne Johnson. 

La franchise Fast & Furious est pour beaucoup un plaisir coupable, un petit moment de détente face à ce drôle de délire survitaminé. Plus la franchise s’enfonce dans le n’importe quoi et part en roue libre, plus on l’aime. On regarde avec un second degré enjoué cette bande d’amateurs de tunning sauver l’univers à coup de grosses cylindrées. Mais il y en a un qui prend tout ça très au sérieux et c’est Vin Diesel.

L’acteur, qui est indissociable de la franchise, accorde les plus grands éloges à la saga et en parle parfois comme les meilleurs films jamais offerts à l’humanité. Diesel prend les Fast & Furious tellement au sérieux qu’il s’est un peu placé en tant que mentor sur les tournages à tel point que si Dwayne Johnson est bon, ce serait grâce à lui. 

 

photoEntraînement à la dure

 

Si de notre côté on n'est pas parfaitement convaincu de la portée générationnelle du bazardage de voitures sur des bateaux ou d’avions magnétiques, Vin Diesel lui est très sérieux face à l’héritage que représente la saga. Si Fast & Furious n’a pas révolutionné le monde, la surenchère qui fait partie du personnage de Diesel fait tout de même plaisir, un tel amour (aveugle ?) est rare. Dans un entretien pour Men’s Health, Vin Diesel est revenu sur l'importance de la saga avec un certain sens de l’euphémisme :  

"Il n'est donc pas rare que je fasse un discours sur le plateau où je dis : 'Nous faisons cette franchise pour les gens qui ne sont plus avec nous', ce qui est très réel, et les implications sont très lourdes. Mais en même temps, nous faisons cette franchise pour les gens qui ne sont pas encore nés.

Lorsque vous avez la perspective unique de créer une franchise qui traverse les générations, vous réalisez que nous devons tous être aussi brillants que possible. Nous devons atteindre le plus haut niveau possible. Parce que c'est peut-être plus important qu'un simple film. Plus important que deux heures d'évasion. Il y a peut-être quelque chose de plus en jeu." 

 

photo, Dwayne Johnson, Vin DieselVin Diesel, coach personnel

 

Et Vin Diesel qui est le point névralgique (et le producteur) de la franchise, s’est tout naturellement posé en tant que coach pour les autres acteurs. Et c’est ce qui s’est passé avec Dwayne Johnson, bien que l’ancien catcheur avait déjà une vingtaine de longs-métrages derrière lui. Mais qu’importe, car c’est grâce aux bons conseils de Vin Diesel que le personnage de Hobbs est si bon. Enfin, c’est lui qui le dit :  

"C'était un personnage difficile à incarner, le personnage de Hobbs. À l'époque, j'ai eu recours à l'amour vache pour aider à amener la performance là où elle devait aller. En tant que producteur, je me suis dit : "Bon, nous allons prendre Dwayne Johnson, qui est associé au catch, et nous allons forcer le monde du cinéma, les spectateurs, à considérer son personnage comme quelqu'un qu'ils ne connaissent pas - quand Hobbs vous frappe, c'est comme se prendre une tonne de briques.  

 

vin diesel dwayne johnsonQuand t'en à marre de recevoir des conseils amicaux

 

C'est quelque chose dont je suis fier, cette esthétique. Cela a demandé beaucoup de travail. On devait y arriver et parfois, à cette époque, il y avait beaucoup d'amour vache. Je ne serai jamais au niveau de Fellini, mais je ferais tout ce qu'il faut pour obtenir de vraies performances dans tout ce que je produis."  

Vin Diesel a une passion si aveuglante pour Fast & Furious et au-delà du ridicule, que cela a presque quelque chose d’attendrissant. On n’est jamais partial face à son bébé. En tout cas, la saga va revenir avec Fast & Furious 9, prévu pour le 14 juillet en France. Pour patienter, vous pouvez découvrir la possibilité d'une prochaine aventure pour Dwayne Johnson avec Jumanji 4 (et sans l'aide de Vin Diesel).

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guihero
04/08/2021 à 14:14

Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de mise en scène dans tous ces discours et que ça prépare au retour de Dwayne Johnson dans les derniers films de la saga (même si j'ai l'impression que ça pourrait ne jamais s'arrêter tant que le succès est là).
Je peux pas croire que Vin Diesel a autant le melon pour sortir des absurdités pareils, alors que l'on voit bien dans les différents films de la saga que les scénaristes, réals et producteurs sont conscients de faire du nawak et ils l'assument de plus en plus.

Birdy en noir
28/06/2021 à 01:11

je le trouve modeste moi. Il a toujours tenu sous silence son coaching de Spielberg sur Il faut sauver le soldat Ryan. Grande classe.

TheTruth
25/06/2021 à 11:22

XDDD ah ah aaaah ces barres de rire !!
Dites moi qu'il déconne là ???
Y'a personne dans son entourage qui lui dit qui il est vraiment ?
Qui le fait redescendre sur terre ?
Dwayne est plus 'acteur' que baboulinet ne le sera jamais et a en plus le bon gout de pas se prendre au serieux, lui.
Quand un gros beauf se prend pour César...

miroro 82
25/06/2021 à 10:37

J adore Vin Diesel mais la je pense que il l’a joue vraiment grosse tête kan il dit ke c est grasse à lui ke le role de hobss et ke grasse à lui the Rock a percé au cinéma dsl c est un ancien catcheur de la wwe ki est mondialement connu donc je pense ke Vin Diesel doit redescendre un peu sur terre

Pseudo1
24/06/2021 à 20:49

Vin Diesel qui cite Fellini, j'aurai tout lu...

Manu21
24/06/2021 à 17:17

Mdr le Vin Diesel, toujours dans la finesse lorsqu'il s'agit de parler de ces navets. Redescends sur Terre mon gars, il s'agit juste de la franchise daubesque Fast & Furious hein. On dirait que le type a ré-inventer le cinéma.

corleone
24/06/2021 à 16:59

Quoi qu'on dise de Diesel en matière d'acting il est quand même a des années lumières plus performant que The Rock. Il suffit de regarder des films comme Jugé moi coupable, il faut sauver le soldat Ryan, pitch black ou un homme à part pour s'en convaincre.

T.
24/06/2021 à 16:35

Tain à l'écouter il révolutionne le monde du cinéma alors qu'il fait juste du cinéma pop corn complètement decérébré et qui est oublié dès la sortie du cinéma par le public qui va le voir.

Bref baboulinet est parti en cacahuète, mais bon c'est baboulinet ça reste mignon tout plein.

Niko
24/06/2021 à 16:31

Et oui, que ça plaise ou non à EL, Vin Diesel est un acteur

Alice
24/06/2021 à 15:39

J'espère ces 2 acteurs vont se retrouver dans F10 / 11...

Plus
votre commentaire