Jumanji 4 : Kevin Hart promet une nouvelle aventure avec Dwayne Johnson

Déborah Lechner | 21 juin 2021 - MAJ : 12/07/2021 18:16
Déborah Lechner | 21 juin 2021 - MAJ : 12/07/2021 18:16

L'acteur et humoriste Kevin Hart a assuré que lui, Dwayne Johnson et le reste de l'équipe allait refaire un tour dans la jungle avec un Jumanji 4.

Avec une série animée culte tirée d'un premier film tout aussi culte, réalisé par Joe Johnston et porté par le regretté Robin Williams en 1995, la franchise Jumanji est passée dans la cour des grands à Hollywood avec Jumanji : Bienvenue dans la jungle en 2017. Cette suite du précédent film a modernisé le concept du jeu de plateau en le remplaçant par un jeu vidéo et a troqué un visage sympathique contre un autre avec Dwayne Johnson en tête d'affiche, pour un résultat qui se chiffre à près de 962 millions de dollars au box-office mondial (pour 90 de budget seulement). 

 

Photo Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan, Jack BlackLa bande au complet

 

Même si Jumanji : Next level sorti en 2019 a été en deçà avec 800 millions pour 125 de budget, la franchise est encore largement assez performante pour s'étendre avec une quatrième aventure, que le producteur Hiram Garcia a assurée en mars dernier "à 100%". Le réalisateur Jake Kasdan avait lui aussi annoncé une suite en avril 2020, mais c'est cette fois Kevin Hart qui a donné des nouvelles d'un quatrième Jumanji, qui d'après lui n'est qu'une question d'emploi du temps :

"Pour nous, recréer le monde de Jumanji et avoir ce succès, c'est monumental. On ne peut pas s'éloigner de ça. On n'a aucun intérêt à le faire. C'est une question de timing. Je suis à Budapest en train de faire un film avec Jack Black, qui s'appelle Borderlands. On a tous dans d'autres projets, donc je pense que lorsque les choses ralentiront pour nous et que nos engagements seront terminés, on va certainement en refaire un autre [ndlr : film ] parce qu'il n'y a aucune raison de ne pas le faire. C'est une aventure familiale.[...] 

 

photo, Dwayne Johnson, Kevin HartLA FAMILLE

 

Je vais rester fidèle à mon partenariat avec Netflix, m'assurer que je donne la priorité à ces films et après ça, on verra ce qu'on a d'autre sur la table. Ce sera une priorité. Il n'existe pas de monde dans lequel on ne serait pas intéressés. Je sais que Sony l'est aussi."

S'il se concrétise, le film devrait ainsi réunir The Rock, qui bientôt fini le tournage de Black AdamJack Black et Kevin Hart qui tournent Borderlands et Karen Gillan qui devrait reprendre le rôle de Nebula dans les prochains Thor : Love and Thunder et Les Gardiens de la galaxie Vol. 3. En attendant une confirmation, notre critique de Jumanji : Next Level est toujours là.

Tout savoir sur Jumanji : Next level

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
22/06/2021 à 10:46

Comme on pouvait s'y attendre, là où le premier reboot avait surpris par une modernisation plutôt sympa du concept, proposant du coup une "suite" différente du précédent volet, le suivant n'était qu'une répétition de cette recette. Et sa fin laisse imagine une suite qui répètera le premier.
M'est avis qu'ils auraient mieux fait de se contenter d'en faire un, comme à l'époque où ils s'étaient contenté d'un film avec Robin Williams. "Bienvenue dans la jungle" fonctionnait très bien tout seul, et se terminait joliment un peu comme le tout premier film. Mais aujourd'hui, Hollywood ne jure plus que par des franchises, ne sait plus imaginer un film sans déjà imaginer quantité de suites.

Wolf
21/06/2021 à 10:58

@YellowSubmarine ils comptabilisent le film de 1995 comme étant le premier vu que les nouveaux films sont des "suites" et pas de reboot (même si on est tous d'accord que ça a rien à voir avec le film de 1995).

Yellow submarine
21/06/2021 à 10:36

Et la j’apprends qu’il existe un jumanji 3.

votre commentaire