Star Wars : un acteur est prêt à revenir dans la saga (mais pas avec n'importe qui)

Salim Belghache | 31 mai 2021 - MAJ : 31/05/2021 17:17
Salim Belghache | 31 mai 2021 - MAJ : 31/05/2021 17:17

Après L'ascension de Skywalker, un des acteurs se tient prêt à discuter avec certains membres de la production pour faire son retour dans la saga.

La grande saga Star Wars a finalisé sa troisième trilogie en 2019 avec la sortie du neuvième épisode : L'Ascension de Skywalker. Une conclusion un peu contrastée et une trilogie dans l'ensemble assez décevante. J.J. Abrams (réalisateur du Le Réveil de la Force et de L’ascension de Skywalker) a d'ailleurs récemment évoqué le manque de structure des trois films. Un manque de cohérence qui n’a pas échappé aux fans, malgré le succès notable de la postlogie au box-office.

Heureusement, Disney a su redresser la barre grâce à sa série The Mandalorian. La création de Jon Favreau est la première des nombreux projets made in Mickey à puiser dans la licence avec succès avant l'arrivée d'autres séries dont celle très attendue sur Obi-Wan Kenobi. Cette nouvelle incursion dans la galaxie pourrait donner d’autres idées au studio Disney, d’autant plus qu’un des acteurs de la saga ne serait pas contre l’idée de faire son retour.

 

photo, John BoyegaBoyega a remporté l'épreuve du cache-cache

 

Dans un entretien avec le critique américain Jake Hamilton de la chaîne YouTube Jake’s Takes, notre stormtrooper du Premier Ordre, John Boyega, a laissé entendre que son retour en tant qu’allié de la Résistance n'était pas impossible :

“De toute façon, je suis ouvert à la discussion tant que c'est Kathleen (Kennedy), J.J. (Abrams) et peut-être quelqu’un d’autre de l’équipe [qui est à la barre, ndlr], c’est une évidence.”

Visiblement, John Boyega serait plus qu’intéressé de reprendre le costume de Finn, si J.J Abrams et Kathleen Kennedy sont toujours de la partie. Un enthousiasme assez étonnant de la part du comédien qui n’a pas manqué par le passé de critiquer les choix de Disney et de sa production. Il a notamment reproché au studio le traitement différencié de son personnage par rapport à celui de Rey (Daisy Ridley) ou de Kylo Ren (Adam Driver). Il faut croire que l’acteur a tout de même envie de retenter l’expérience. Néanmoins, il va falloir s’armer de patience.

 

Star Wars"Tu es certain de vouloir revenir ?"

 

Si du côté du réalisateur, la préparation de l’adaptation du jeu vidéo Portal pour le studio Warner semble lui prendre du temps, la présidente de LucasFilm et productrice emblématique des longs-métrages de Steven Spielberg et de la troisième trilogie Star Wars est toujours sur le coup et prête à faire fructifier ses licences.

Alors que le casting d’Indiana Jones 5 continue de s’agrandir, la productrice sera en charge des prochaines séries Lando, Star Wars: Visions Ahsoka ou Andor. Un projet Star Wars de plus ou de moins ne changerait donc pas tant le programme en lui-même, d'autant que la série avec Gina Carano a été annulée. Mais aux vues des déclarations de Boyega, aucune discussion n'a été entamée entre l'acteur et les deux fondateurs de la postlogie pour un autre projet.

 

photo, Daisy Ridley, Oscar IsaacIls cherchent la qualité

 

À noter que John Boyega est aussi occupé. En effet, l’acteur britannique a récemment accepté de revenir pour la suite d’Attack the Block, le film de science-fiction qui l’a fait connaître. En attendant les tractations en coulisses de tout ce petit monde, vous pouvez retrouver notre dossier sur l'incontournable Kathleen Kennedy, mais également notre dossier sur le tome 1 du comics Star Wars : La Haute République. Vous pouvez aussi vous jeter sur l'excellente mini-série Small Axe dans laquelle joue John Boyega.

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Star Wars alien
08/06/2021 à 10:57

Comment des professionnels du cinéma ont pu penser un instant construire une trilogie Star Wars comme alien par exemple. C'est d'une incohérences.
La prelogie n'est pas parfaite mais son point fort c'est ça cohérence pensée comme un tout.

Palpatine
02/06/2021 à 18:07

Moi j'aime tout les star wars donc voila

Morcar
02/06/2021 à 15:10

De mon point de vue, s'ils veulent faire une suite il vaut mieux attendre au moins une bonne dizaine ou quinzaine d'années, pour laisser encore du temps s'écouler entre les épisodes 9 et 10. Je suis le premier à reprocher à la trilogie Disney son improvisation d'un épisode à l'autre (faute qui incombe à Kathleen Kennedy à mes yeux), mais je trouve que les personnages avaient le potentiel pour proposer quelque chose de bon.
Donc rien n'interdit encore de faire quelque chose de bon dans la suite avec ces mêmes personnages. Pour ça il faudrait prendre le temps de réfléchir à quelque chose, pas lancer le projet tout à coup dans 10 ans en annonçant une sortie un an plus tard. Lucas avait en tête les grandes lignes de sa prélogie bien avant de lancer la production de l'épisode 1, il ne l'a pas improvisé au dernier moment.

Fox
02/06/2021 à 13:20

La dernière trilogie star wars est nul à chier il l'en fais à la vas que je pouce un vrai fouyage de gueule acteur sans charisme et sans talent on dirait une satire de star wars horrible on doit vite l'oublier et ne plus en parler d'ailleurs c'est ce que veut Disney il faut arrêter les frais quant à Kennedy abrams et rian Johnson faut les viré ils sont incompétent il ne pige rien à star wars voilà

Jango
02/06/2021 à 07:29

Il ne peuvent pas simplement supprimer la troisième trilogie et en refaire une autre.

Free Spirit
01/06/2021 à 17:47

c est pas la peine Qu il revienne !!! Il sert à rien ; et n a aucun Charisme !!! De Plus La Dernière Saga ; Mais quelle daube !!!

ploc
01/06/2021 à 12:56

@Moi

Vu qu'il croule sous les projets et les louanges, en effet, ce n'est pas comme s'il manquait de projets.

Moi
01/06/2021 à 12:42

Donc il serait OK pour bosser avec Kennedy et Abrams mais pas les équipes des projets D+ (pourtant bien mieux reçus par la critique et le public ?) ?
Alors qu'il n'a jamais hésité à dire le mal qu'il pouvait penser du staff (et de son travail) de la post-logie ?
Incompréhensible, surtout que ce n'est pas comme s'il avait besoin de projets.

Nope
01/06/2021 à 11:08

En espérant qu'on va enterrer cette trilogie de la honte et ne plus jamais en reparler. Sauf sur Ecran Large donc.

Tek
01/06/2021 à 06:28

La QUATRIÈME trilogie Star Wars, pas la troisième.

Plus
votre commentaire